piston KTM 200 EXC

Par kerfig
kerfig

Salut à tous,

je viens d'acquérir un KT 200 EXC de 2001, qui manifestement n'a pas beaucoup roulé - qui peut me dire simplement comment s'assurer que le piston est encore OK (en fait quels sont les signes avant coureur d'un piston fatigué)
EN plus si je démonte comment savoir quel côte de piston achetter (si biensur il y en a plusieurs).

merci d'avance

kerfig
la passion l'emportera

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par jfranc
jfranc

kerfig a dit :
Salut à tous,

je viens d'acquérir un KT 200 EXC de 2001, qui manifestement n'a pas beaucoup roulé - qui peut me dire simplement comment s'assurer que le piston est encore OK (en fait quels sont les signes avant coureur d'un piston fatigué)
EN plus si je démonte comment savoir quel côte de piston achetter (si biensur il y en a plusieurs).

merci d'avance



salut,
et bien piston fatigué= diverses rainures marqué le long du piston, couleur noiratre,signe de chauffe en dessous des segments,l'etat general.
mais le plus important c'est ça côte.

la cote de ton nouveau piston dépendra de celle du cylindre,a calculer avec un outil de mesure speciale,(si tu veux faire ça bien).
biensûr tout interêt a verifier l'etat du cylindre,son ovalisation eventuelle et le jeu au vilo(tres important)


Par guy57
guy57

Salut,
+ 1 comme Jfranc.
Pour un contrôle visuel rapide tombe le pot, et regarde l'aspect du piston et de la chemise.
Derrière le filtre à air, ça doit être nickel propre.
Plus avant dans le démontage, déculasse, contrôle du cylindre; sur la calotte du piston, tu as sa dimension qui est écrite.:
- 64.012mm première cote
- 64.025 mm deuxième cote.
Une fois le cylindre enlevé vérifier le jeux à la coupe des segments
max 0.40mm
Pour bien bosser dessus, fournis toi le manuel de réparation.dans les concessions c'est sur CD.
Guy


Par kini
kini

Quand meme bien foutu chez Katé! CD!!! on voit qu'on est chez les pros, alors que chez nos voisins espagnols ils en sont encore au parchemin C'est bon, j'me


Par guy57
guy57

kini a dit :
Quand meme bien foutu chez Katé! CD!!! on voit qu'on est chez les pros, alors que chez nos voisins espagnols ils en sont encore au parchemin perd tout en chemin C'est bon, j'me


Par guy57
guy57

Tu vas chez katoche avec une clef usb.
Tu as le manuel utilisateur, moteur, fourche.
Et les parts listes.


Par kini
kini

Tiens! ils repondent meme pas les espagnoles


Par kerfig
kerfig

j'ai le manuel téléchargé sur le net, il dit pareil, par contre je n'ai pas de micromètre pour mesurer le diamètre piston - cylindre, juste un pauv' pied à coulisse au 1/100è.

de plus comment mesure t on le jeu à la coupe des segments (jauge ?)

merci de vos aides

++

kerfig
la passion l'emportera

Par guy57
guy57

Tu prends un jeu de cales d'épaisseur.
Tu engages un segment à contrôler l'ouverture en haut (vise l'ouverture ailleurs qu'à la verticale des lumières, mais en pleine matière)puis tu le pivotes pour le rentrer totalement.
Avec la jupe du piston tu pousses le segment dans la chemise en t'arrêtant avant les lumières de transfert.
Tu prends ton jeux de cales, si la 0.40 passe= HS.


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Par kerfig
kerfig

ok thank's

kerfig
la passion l'emportera

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