Salut à tous,
je viens d'acquérir un KT 200 EXC de 2001, qui manifestement n'a pas beaucoup roulé - qui peut me dire simplement comment s'assurer que le piston est encore OK (en fait quels sont les signes avant coureur d'un piston fatigué)
EN plus si je démonte comment savoir quel côte de piston achetter (si biensur il y en a plusieurs).
merci d'avance
Les 9 commentaires de cette publication.
kerfig a dit :
Salut à tous,
je viens d'acquérir un KT 200 EXC de 2001, qui manifestement n'a pas beaucoup roulé - qui peut me dire simplement comment s'assurer que le piston est encore OK (en fait quels sont les signes avant coureur d'un piston fatigué)
EN plus si je démonte comment savoir quel côte de piston achetter (si biensur il y en a plusieurs).
merci d'avance
Salut,
+ 1 comme Jfranc.
Pour un contrôle visuel rapide tombe le pot, et regarde l'aspect du piston et de la chemise.
Derrière le filtre à air, ça doit être nickel propre.
Plus avant dans le démontage, déculasse, contrôle du cylindre; sur la calotte du piston, tu as sa dimension qui est écrite.:
- 64.012mm première cote
- 64.025 mm deuxième cote.
Une fois le cylindre enlevé vérifier le jeux à la coupe des segments
max 0.40mm
Pour bien bosser dessus, fournis toi le manuel de réparation.dans les concessions c'est sur CD.
Guy
Quand meme bien foutu chez Katé! CD!!! on voit qu'on est chez les pros, alors que chez nos voisins espagnols ils en sont encore au parchemin C'est bon, j'me
Tu prends un jeu de cales d'épaisseur.
Tu engages un segment à contrôler l'ouverture en haut (vise l'ouverture ailleurs qu'à la verticale des lumières, mais en pleine matière)puis tu le pivotes pour le rentrer totalement.
Avec la jupe du piston tu pousses le segment dans la chemise en t'arrêtant avant les lumières de transfert.
Tu prends ton jeux de cales, si la 0.40 passe= HS.