J'ai récemment mis en vente mon sherco 450i sur emoto .
Dès la mise en vente, je reçois un message d'un type soit disant intéressé par la moto, qui prétend travailler en Afrique de l'ouest et qui me demande mes coordonnées bancaires pour payer intégralement la moto (sans même la voir) afin de la réserver.
Un autre message du même genre d'une autre personne m'arrive quelque temps après...
Ne croyant pas au père Noel, je propose au type de me payer la moto en liquide le jour ou il viendra en France la chercher. Bizarrement, plus de nouvelles ,ni de l'un ni de l'autre.
Ils étaient seulement en recherche de coordonnées bancaires internationales ( IBAN) pour je ne sais quelle arnaque...
Ne donnez jamais votre IBAN à quelqu'un plus intéressé pour (soit disant) payer que par la moto elle même sur laquelle il ne pose aucune question....
Vous courrez le risque de voir votre compte vidé par je ne sais quelle procédé mais ça se voit parait il
Les 6 commentaires de cette publication.
freduro a dit :
pareil sur leboncoin, une multiplication d'offres foireuses par de prétendus marabouts...
Ah non ça, la betonneuse est est pour moi
Paske moi ma soeuwr elle est twès malade et mon pitit fwèwe il se pwostituwe.
J'ai besoin de la bétonneuse pouw milanger la soupe pour li pitit de mon cousin qui est vieux et n'a plus de dents à cause de la femme à mon cousin qui l'a bastonné avé le pilon.
Donne mouwa ton numéwo de compte mon fwèwe, que je te paye crash avé tout mon awgent que j'ai honnêtement volé à la suweur de ton fwont
En fait très souvent ils ne vont pas essayer de vider ton compte... c'est trop compliqué maintenant.
Non ils vont t'envoyer la copie d'un ordre de transfert SWIFT ainsi qu'une pseudo lettre émanant soit disant de la banque centrale du pays.
En gros ils vont t'expliquer que pour effectuer le paiement, des taxes de 500 à 1000 euros (selon l'escroc dont tu as affaire) sont à régler par l'acheteur => il faut donc que tu envoie cette somme via Western union afin de débloquer le transfert.
C'est une des arnaques les plus fréquentes, je parie qu'il t'en proposais un bon prix en plus.