Salut @ tous
plutot coutumier de la piste, un pote m'a emmené ce we ds le pilat pour une sortie enduro....s'était une grande première et j'ai grave kiffé !!!!!
j'ai commencé avec un Husquevarna 360 (trop explosive a mon gout) et du coup j'ai fini le cul sur un gasgas 300 de 2004.....
panard complet jsuis tombé amoureux de cette chignole....
bref, du coup je vais me financer une moto...
j'aimerai votre avis sur quoi me diriger :
- 2T / 4T ?
- gasgas, husquevarna, KTM (non vraiment trop cher)
- bref, les astuces pour un rookies, quel budget dois-y mettre etc....
merci pour les infos !!!!!!!!!
gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Les 4 commentaires de cette publication.
le 2 temps est plus simple à l'entretien, un 300 pardonne pas mal de chose si t'ouvres pas en grand ce qui est important de savoir aussi, c'est ton poids et ta taille pour choisir entre 125, 200, 250, 300 ou plus en 2 temps. ca compte encore plus en TT.
JMi a dit :
le 2 temps est plus simple à l'entretien, un 300 pardonne pas mal de chose si t'ouvres pas en grand ce qui est important de savoir aussi, c'est ton poids et ta taille pour choisir entre 125, 200, 250, 300 ou plus en 2 temps. ca compte encore plus en TT.
moi je pense que si t'as apprécié le 300 gas, tu devrais partir sur ça ! tu peux aussi essayer un 4 temps (avec ta taille/poids, un 400 a mon avis).
Pour les avis, c'est du subjectif, pro KTM, pro Husqy, pro Gas, pro 2 temps, pro 4 temps, t'auras tjrs quelqu'un qui te dit un truc, et qqn d'autre pour te dire le contraire
ça depend aussi du type de sortie que tu vas faire, rando/speciale/technique, etc etc !
C'est combien ton budget?
Je pense que le 300 gaz sera beaucoup plus adapté que le 360 husky. J'ai débuté l'enduro avec un 360, le truc à ne pas faire, je veux pas dire que c'est une mauvaise moto car je me suis quand même régalé avec, mais il faut se rendre à l'évidence, c'est une moto difficile à dompter, il faut un gros physique.La gas je connais pas mais je peux t'avoir un bon plan si ça t'intéresse car j'ai un pote meccano préparateur qui les connais par coeur.