Coupe contact "Dead men"

Par guy57
guy57

Salut à tous,

Avec mon fils Daminou, nous allons participer à Dieuze au maxi glisse et au short track.
Pour celui ci, nous devons entre autre virer le frein AV, et surtout poser un coupe contact à fourchette comme les quads.

J'en viens à la question:sur une 125 EXC 2010
Comment le brancher ?

En série sur le fil d'origine qui mêne au commodo avec rajout d'une masse.

Ou en série sur le fil de la bobine HT en rallongeant le fil jusqu'au guidon.

Il y aurait des riques de flascher le cdi, en cas de mauvais branchement.

J'ai déjà commandé un système, qui je suppose, à un contact ouvert tant que la fourchette est en place et qui le ferme(mise à la masse)quand on tire sur le cordon.

Merci aux électriciens Katochards, pour leurs réponses.
Guy (avant que je trouve une masse )

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par viking
viking

En monter impossible, les mec bricole des coupes circuit avec une prise de courant: coté femelle sur la moto et coté mâle (shunter entre les deux bornes) attaché avec un bout de ficelle au pilote; ça passe les contrôles et d'après eu ça fonctionne bcp mieux

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par ichibanosaure
ichibanosaure

viking a dit :
En montée impossible, les mecs bricolent des coupe- circuits avec une prise de courant: coté femelle sur la moto et coté mâle (shunté entre les deux bornes) attaché avec un bout de ficelle au pilote; ça passe les contrôles et d'après eux ça fonctionne bcp mieux

Ouais , mais la ficelle de lieuse normale ne vaut pas la ficelle marquée FOX , DAINESE ou SHIFT .
Il nous faut de la ficelle de lieuse d'USINE.

Ichi liebe dich

Par marco76
marco76

Tu dois avoir un fil jaune et noir qui sort du commodo (bouton poussoir arret moteur). Il doit y avoir une cosse derriere la plaque phare donc pas besoin de le couper. Moi je le monterais en serie à cet endroit , ça fontionnera.

Par joul54
joul54

J'aurais le numéro 65 mais pas de course pour moi le dimanche, ca me fait chié de virer le frein et de mettre un coupe circuit lol.

www.d-guyz.com

Par guy57
guy57

Salut,
Merci à vous tous pour vos réponses.

J'aurai le N° 53 et le fils le 171.
On va s'essayer aussi le dimanche.

Guy

Par guy57
guy57

Salut,
De retour de Dieuze, où le fiston (14 ans),à foutu la pâtée en catégorie promotion, et finis premier avec une zolie coupe bien méritée.
Je suis très fier de lui.
Alors donc le coupe contact se branche au niveau de la bobine HT, un fil sur la masse et l'autre sur la prise de la bobine.
Sur ma Barigo, j'ai fais une dérivation en parallèle au bout de la connectique du coupe contact normal.
J'ai fais toutes les courses sans tomber, c'est mon seul "exploit"
Guy

Par nounou1983
nounou1983

felicitation au gamin, une ptite graine de champion

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par kini
kini

guy57 a dit :
Salut,
De retour de Dieuze, où le fiston (14 ans),à foutu la pâtée en catégorie promotion, et finis premier avec une zolie coupe bien méritée.
Je suis très fier de lui.
Alors donc le coupe contact se branche au niveau de la bobine HT, un fil sur la masse et l'autre sur la prise de la bobine.
Sur ma Barigo, j'ai fais une dérivation en parallèle au bout de la connectique du coupe contact normal.
J'ai fais toutes les courses sans tomber, c'est mon seul "exploit"
Guy

Une grande histoire "le paté" chez vous
Felicitation mister Daminou

Par guy57
guy57

Salut,

Merci les gars, j'ai pris la pâtée, et la purée dans la tronche quand le mino me doublait.
J'ai beau en prendre de la graine, j'arrive plus à suivre, va faloir qu'il me donne des cours de rattrapage
Guy

Dernier commentaire

Par yapapax
yapapax

Ils ne respectent plus rien ces jeunes !

Commenter « Coupe contact "Dead men"»

rester connecté

m'inscrire perdu ?