Salut à tous,
Avec mon fils Daminou, nous allons participer à Dieuze au maxi glisse et au short track.
Pour celui ci, nous devons entre autre virer le frein AV, et surtout poser un coupe contact à fourchette comme les quads.
J'en viens à la question:sur une 125 EXC 2010
Comment le brancher ?
En série sur le fil d'origine qui mêne au commodo avec rajout d'une masse.
Ou en série sur le fil de la bobine HT en rallongeant le fil jusqu'au guidon.
Il y aurait des riques de flascher le cdi, en cas de mauvais branchement.
J'ai déjà commandé un système, qui je suppose, à un contact ouvert tant que la fourchette est en place et qui le ferme(mise à la masse)quand on tire sur le cordon.
Merci aux électriciens Katochards, pour leurs réponses.
Guy (avant que je trouve une masse )
Les 10 commentaires de cette publication.
En monter impossible, les mec bricole des coupes circuit avec une prise de courant: coté femelle sur la moto et coté mâle (shunter entre les deux bornes) attaché avec un bout de ficelle au pilote; ça passe les contrôles et d'après eu ça fonctionne bcp mieux
viking a dit :
En montée impossible, les mecs bricolent des coupe- circuits avec une prise de courant: coté femelle sur la moto et coté mâle (shunté entre les deux bornes) attaché avec un bout de ficelle au pilote; ça passe les contrôles et d'après eux ça fonctionne bcp mieux
Salut,
De retour de Dieuze, où le fiston (14 ans),à foutu la pâtée en catégorie promotion, et finis premier avec une zolie coupe bien méritée.
Je suis très fier de lui.
Alors donc le coupe contact se branche au niveau de la bobine HT, un fil sur la masse et l'autre sur la prise de la bobine.
Sur ma Barigo, j'ai fais une dérivation en parallèle au bout de la connectique du coupe contact normal.
J'ai fais toutes les courses sans tomber, c'est mon seul "exploit"
Guy
guy57 a dit :
Salut,
De retour de Dieuze, où le fiston (14 ans),à foutu la pâtée en catégorie promotion, et finis premier avec une zolie coupe bien méritée.
Je suis très fier de lui.
Alors donc le coupe contact se branche au niveau de la bobine HT, un fil sur la masse et l'autre sur la prise de la bobine.
Sur ma Barigo, j'ai fais une dérivation en parallèle au bout de la connectique du coupe contact normal.
J'ai fais toutes les courses sans tomber, c'est mon seul "exploit"
Guy