Essai des KTM EXC 2011

Par JMi
JMi

bonjour tout le monde, je vais essayer ca mardi, à cette occasion avez vous des questions à poser sur la gamme. 2 ou 4 temps, toutes les cylindrées, j'aurai pas le temps de tout essayer, mais je peux qd même poser les questions et vous rapporter des réponses

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.


Par swatrelo
swatrelo

Tu peux leur demander s'ils acceptent d'échanger ma 250 2006 contre une 300 2011 ?
Si c'est d'ac, je paie l'apéro à tous les membres !
Bon, OK

Séb

Par JMi
JMi

j'ai déjà la réponse, c'est non

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par spi
spi

swatrelo a dit :
Tu peux leur demander s'ils acceptent d'échanger ma 250 2006 contre une 300 2011 ?
Si c'est d'ac, je paie l'apéro à tous les membres !
Bon, OK

avec ce que ca consomme ici achete la neuve ca te reviendra moins cher... tu pourra meme mettre un 250 avec


Par swatrelo
swatrelo

JMi a dit :
j'ai déjà la réponse, c'est non


Qu'est ce qui peuvent être rigides

Séb

Par jiloo
jiloo

mes questions :
quand pour l'injection en 4T ?
quand pour les biellettes de suspension arrière ?
quelle baisse de poids ?
quelle baisse de prix ?
quelle hausse de puissance ?
quel régime maxi pour le 450 4T ?
une 350 4T en série ou KT reste avec le 400 ?
quand pour des plaquettes de frein qui ne couinent pas (EXC comme ADV ! ) ?
une 450 officielle au prochain Dakar ?
le retour d'une 690 ADV ?
le passage à 1100 de la 990 ADV ?
une baisse de poids pour la 990 ADV ?

bon j'arrête là !

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

Par JMi
JMi

oué, déjà t'enlèves tout ce qui est hors sujet, donc autre que les EXC, y'en a moins

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par guy57
guy57

Salut,

Une question qui fâche ?
J'mi colle; la boite à air qui prends la boue de partout sera elle enfin monobloc, avec un vide vite plus convaincant ?
Sur les 2010 c'est mieux qu'avant, mais même le positionnement du filtre n'est pas si évident.
Je suis chiant peut être,et je fais la fine bouche, car c'est le détail qui tue ,........ un moteur...
Guy


Par JMi
JMi

je ferai une compile de vos questions et demanderai tout ca, c'est pas dit que j'ai des réponses mais ca ne coute rien de demander

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par swatrelo
swatrelo

A quand une fourche qui ne fera plus parler d'elle négativement à l'unanimité ?
A quand des protège-mains d'origine ? Mégoter sur un access qui leur couterait 10€ tout au plus, c'est mesquin.

Séb

Par KTO_chiste
KTO_chiste

Alors ces essais , que valent ces motos ?

Ce qui va sans dire va mieux en le disant
Maintenant je vois la vie en Bleu et Jaune

Par JMi
JMi

swatrelo a dit :
A quand une fourche qui ne fera plus parler d'elle négativement à l'unanimité ?

celles de l'année dernière sont très nettement mieux qd même

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par JMi
JMi

KTO_chiste a dit :
Alors ces essais , que valent ces motos ?

faut attendre encore un peu, c'est mardi l'essai

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Mich530EXC
Mich530EXC

Salut,
Perso si quelque chose est super pour moi sur mon 530 2010 c'est justement la fourche !! je dirai pas bien sur la qualité des carters et plastiques et quelques rebons de la roue ar au freinage assez destabilisants MAIS PAS >>LA FOURCHE !! du a l"abaissement du cadre de 10mm ? sur ces modeles 2010 ??? ou les settings ??
Michel


Par jiloo
jiloo

mon pote qui roule TM trouve la fourche 2010 très bien : confortable tout en étant sportive !
quant à la maniabilité/vivacité due à la géométrie , ben c'est un choix !

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

Par JMi
JMi

Mich530EXC a dit :
Salut,
Perso si quelque chose est super pour moi sur mon 530 2010 c'est justement la fourche !! je dirai pas bien sur la qualité des carters et plastiques et quelques rebons de la roue ar au freinage assez destabilisants MAIS PAS >>LA FOURCHE !! du a l"abaissement du cadre de 10mm ? sur ces modeles 2010 ??? ou les settings ??
Michel

d'après KTM l'année dernière, c'était ces différences qui changeaient tout et le fait est qu'entre les 2010 et celles d'avant, c'est très différent, maintenant on n'est pas dedans

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par swatrelo
swatrelo

Alors ces nouvelles KT ? Elles sont comment ?

Séb

Par elglaoui2212
elglaoui2212

swatrelo a dit :
Alors ces nouvelles KT ? Elles sont comment ?

les suspension sont nettement ameliorées par rapport à 2010 mais moins bien que 2012


Par JMi
JMi

elglaoui2212 a dit :
swatrelo a dit :
Alors ces nouvelles KT ? Elles sont comment ?

les suspension sont nettement ameliorées par rapport à 2010 mais moins bien que 2012

ya un mec qui s'améliore pas par contre malgré les années

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Dernier commentaire

Par JMi
JMi

alors :

les suspensions avaient changé l'année dernière, elles ne changent pas cette année sur les EXC. Certains cadres avaient été changés aussi en 2010 au niveau de la colonne pour un abaissement. Bref, pas de changement cette année. les biellettes de suspensions, ce n'est que pour les 4 temps cross cette année.

les 4 temps injections, c'est pour maintenant mais que sur 2 modèles cross pour 2011, le 250 et le 350 SXF.

la réduction du poids, je vais regarder les fiches tech en rédigeant les essais...

le 350 est en série pour les SXF, le 400 reste pour les EXC pour l'instant mais le "product manager" avait un rictus qui disait pas non catégoriquement. Pas pour les 2011 en tout cas, l'année prochaine peut-être.

pas de nouvelle pour la route, c'était que TT, pas de nouvelle non plus d'une éventuelle 690 ADV.

la boite à air n'est pas modifiée sauf sur les SX / SXF

les protège-mains sont d'origine, tout comme le réservoir transparent

pour la suite, va falloir attendre que je les rédige, je vais commencer par la SXF 350 parce que c'est une cross mais surtout une grosse nouveauté qui risque d'arriver en Enduro un jour vu le retour des questions posées...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commenter « Essai des KTM EXC 2011»

rester connecté

m'inscrire perdu ?