Enduro Family I-rondelles Aubusson

Par jiloo
jiloo

je participerai à mon 1er enduro ( c'est un family donc cool j'espère ) à Aubusson le 15 mai !

j'y vais avec un pote qui sera en Classique (#377), et moi en gentleman ( #206 ) .

est-ce qu'il y aura d'autres emotiens ?

arrivée vendredi aprem pour course samedi matin .

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par Mich530EXC
Mich530EXC

jiloo a dit :
je participerai à mon 1er enduro ( c'est un family donc cool j'espère ) à Aubusson le 15 mai !

j'y vais avec un pote qui sera en Classique (#377), et moi en gentleman ( #206 ) .

est-ce qu'il y aura d'autres emotiens ?

arrivée vendredi aprem pour course samedi matin .

Par jiloo
jiloo

bon , alors pas d'autre emotien à Aubusson samedi 15 ?

Par jiloo
jiloo

ayé , j'ai fait mon 1er enduro !
le débutant que je suis est vermoulu !

j'ai fait un bon 1er ch (-15min), un 2è ch moyen (-5min), un 3è ch en retard (+10min) , et j'ai abandonné juste après CH3 ,
superbe organisation , merci les I-rondelles ,
plein de jolies filles très disponibles pour sortir les cartons de pointage de la poche ,
un très beau tracé , sur des sentiers , entre champs , dans les bois , pas trop de bitume , bien fléché ,
avec une 1ère boucle qui démarre fort , mais avec des difficultés accessibles et une spéciale facile sur herbe ,
une 2è boucle plus facile mais avec une spéciale plus difficile mais restant accessible ,
sur la liaison une seule option hard/soft (j'ai pris la soft ! )

on est partis sur le gras mais ça allait ,
par contre il a plu et grêlé en fin de matinée , pas très longtemps mais suffisamment pour que le tracé devienne très boueux pour le 2è tour,
fatigue aidant , plus nombre gamelles ( dont 1 douloureuse dans la Spéciale 2 ) , et trop de boue / plus assez de plaisir , j'ai préféré arrêter après le CH3 au milieu du 2è tour avant d'aller à la grosse faute .

ambiance très sympa , les dépassements corrects ,
je me suis arrêté 2 fois pour aider une charmante dame qui roulait par ailleurs très bien ,
je me suis fait aider 2 fois aussi quand je me suis retrouvé tanké dans 2 raidillons cause pneu arrière vraiment trop usé ( il a 1000km ça allait sur le gras mais pas sur la boue ! j'aurais du le changer )

reste que l'enduro , même en family , c'est dur si on n'a pas la technique !
je suis admiratif de ceux qui l'ont fait plus vite avec des anciennes !
il y avait d'ailleurs beaucoup de très belles machines anciennes ,
dont certaines ne sont pas allées au bout ,
mon copain a serré au début du 2è tour sur son Aprilia 250 2T de 1981 !

je ne suis pas sur de pouvoir faire les autres family enduro , par manque de temps ... et de technique ,
on verra !

merci encore à Enduro Mag qui organise ces Family , à tous ces clubs qui se démènent et aux bénévoles !

Par ricketwr
ricketwr

chouette cr ont en li plus beaucoup en ce moment

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par nounou1983
nounou1983

ricketwr a dit :

fait nous en un de chronovert

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par Stratox
Stratox

t'ain où c'est ce family enduro que je me prepare ma swm 175 de 1976 et que j'enfume tout ça en sifflant ! le guidon d'une main et de l'autre de gros coucous à la gent feminine !

profitez les gars profitez !

Par ricketwr
ricketwr

nounou1983 a dit :
ricketwr a dit :

fait nous en un de chronovert

ça va viendre('avc des tofs)

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par guy57
guy57

Salut,
Merci Gilles pour ton CR.
Y a pas d'age pour ne plus être puceau
Jeune ou moins ça tane tjrs autant.

Pour varier en Juin, je me fais dépuceler en grass track à Dieuze
Guy (sans frein av )

Dernier commentaire

Par jiloo
jiloo

j'ai vu les chronos des spéciales ,

ma SP1 n'est pas complètement ridicule (pour un débutant s'entend ) : 5'04 , mon copain qui est pourtant bien meilleur est à 5'09 , meilleur temps en Championnat de France Anciennes 3'53 , meilleur temps en Family 4'00 ,

c'est plus rigolo à la SP2 : je fais 5'35 avec une chute qui me coute environ 1'20
( le temps de décrocher la moto de l'arbre dans lequel elle était accrochée par la roue avant , heu , ça lève facile un 450 )
meilleur temps champ A 3'11 , meilleur family 3'01

quant au 3è chrono, la SP1 à refaire mais après la pluie et le passage de 400 motos ,
autant dire dans la boue , avec un pneu arrière usé , et la fatigue ( et les douleurs des chutes ) , je fais 5'59 ( sans chute donc au ralenti )

conclusions ,
je n'aime pas le glissant ,
et sans technique je m'épuise vite et je ne termine pas !

bon , là , 5 jours après , pas de courbature ,
mais douleur au poignet gauche ( mini entorse )et à la cuisse gauche (élongation dans la chute de la SP2 ; parait que j'ai un beau bleu d'après ma femme )

ce qui est marrant aussi , c'est que la féminine que j'ai aidée 2 fois a terminé son 2è tour et sans pénalité , chapeau !
moralité :
rien ne sert de courir , il faut partir à point ( Lafontaine,Le lièvre et la Tortue )

Commenter « Enduro Family I-rondelles Aubusson»

rester connecté

m'inscrire perdu ?