je participerai à mon 1er enduro ( c'est un family donc cool j'espère ) à Aubusson le 15 mai !
j'y vais avec un pote qui sera en Classique (#377), et moi en gentleman ( #206 ) .
est-ce qu'il y aura d'autres emotiens ?
arrivée vendredi aprem pour course samedi matin .
Les 9 commentaires de cette publication.
ayé , j'ai fait mon 1er enduro !
le débutant que je suis est vermoulu !
j'ai fait un bon 1er ch (-15min), un 2è ch moyen (-5min), un 3è ch en retard (+10min) , et j'ai abandonné juste après CH3 ,
superbe organisation , merci les I-rondelles ,
plein de jolies filles très disponibles pour sortir les cartons de pointage de la poche ,
un très beau tracé , sur des sentiers , entre champs , dans les bois , pas trop de bitume , bien fléché ,
avec une 1ère boucle qui démarre fort , mais avec des difficultés accessibles et une spéciale facile sur herbe ,
une 2è boucle plus facile mais avec une spéciale plus difficile mais restant accessible ,
sur la liaison une seule option hard/soft (j'ai pris la soft ! )
on est partis sur le gras mais ça allait ,
par contre il a plu et grêlé en fin de matinée , pas très longtemps mais suffisamment pour que le tracé devienne très boueux pour le 2è tour,
fatigue aidant , plus nombre gamelles ( dont 1 douloureuse dans la Spéciale 2 ) , et trop de boue / plus assez de plaisir , j'ai préféré arrêter après le CH3 au milieu du 2è tour avant d'aller à la grosse faute .
ambiance très sympa , les dépassements corrects ,
je me suis arrêté 2 fois pour aider une charmante dame qui roulait par ailleurs très bien ,
je me suis fait aider 2 fois aussi quand je me suis retrouvé tanké dans 2 raidillons cause pneu arrière vraiment trop usé ( il a 1000km ça allait sur le gras mais pas sur la boue ! j'aurais du le changer )
reste que l'enduro , même en family , c'est dur si on n'a pas la technique !
je suis admiratif de ceux qui l'ont fait plus vite avec des anciennes !
il y avait d'ailleurs beaucoup de très belles machines anciennes ,
dont certaines ne sont pas allées au bout ,
mon copain a serré au début du 2è tour sur son Aprilia 250 2T de 1981 !
je ne suis pas sur de pouvoir faire les autres family enduro , par manque de temps ... et de technique ,
on verra !
merci encore à Enduro Mag qui organise ces Family , à tous ces clubs qui se démènent et aux bénévoles !
t'ain où c'est ce family enduro que je me prepare ma swm 175 de 1976 et que j'enfume tout ça en sifflant ! le guidon d'une main et de l'autre de gros coucous à la gent feminine !
profitez les gars profitez !
j'ai vu les chronos des spéciales ,
ma SP1 n'est pas complètement ridicule (pour un débutant s'entend ) : 5'04 , mon copain qui est pourtant bien meilleur est à 5'09 , meilleur temps en Championnat de France Anciennes 3'53 , meilleur temps en Family 4'00 ,
c'est plus rigolo à la SP2 : je fais 5'35 avec une chute qui me coute environ 1'20
( le temps de décrocher la moto de l'arbre dans lequel elle était accrochée par la roue avant , heu , ça lève facile un 450 )
meilleur temps champ A 3'11 , meilleur family 3'01
quant au 3è chrono, la SP1 à refaire mais après la pluie et le passage de 400 motos ,
autant dire dans la boue , avec un pneu arrière usé , et la fatigue ( et les douleurs des chutes ) , je fais 5'59 ( sans chute donc au ralenti )
conclusions ,
je n'aime pas le glissant ,
et sans technique je m'épuise vite et je ne termine pas !
bon , là , 5 jours après , pas de courbature ,
mais douleur au poignet gauche ( mini entorse )et à la cuisse gauche (élongation dans la chute de la SP2 ; parait que j'ai un beau bleu d'après ma femme )
ce qui est marrant aussi , c'est que la féminine que j'ai aidée 2 fois a terminé son 2è tour et sans pénalité , chapeau !
moralité :
rien ne sert de courir , il faut partir à point ( Lafontaine,Le lièvre et la Tortue )