bonjour a tous ,j ai un ttr depuis peu ,ca marche pas trop mal mais je pense que la demultiplication n est pas adaptee ,je suis en 15/47,j aimerai qu elle soit unpeu plus agressive mais qu elle est est aussi unpeu d allonge car je fait unpeu de route avec, je vais au boulot (4 km a faire) sachant qu il me faut bientot changer le kit chaine que me conseillez vous? merci.
Les 6 commentaires de cette publication.
Salut,
Quand tu indiques "je veux qu'elle soit plus nerveuse.....je veux qu'elle ait plus d'allonge"; ce sont deux souhaits incompatibles.
Tu tires plus long, elle sera moins vive en accélération.
Tu tire plus court, c'est l'inverse.
Je ne connais pas le rapport de transmission d'origine, il va bien en principe pour la route, en TT faut tirer plus court.
Si tu dois modifier le rapport de transmission, évite les PSB trop petits, pour ne pas user prématurément le patin de bras oscillant.
Mieux vaut dans ce cas jouer sur la couronne.
Guy
Salut,
J"ai eu un TTR 600 Belgarda de 2003 acheté neuf, je faisai du TT en Rando avec car la partie cycle et les susp etaient formidables pour un poids de 137 kgs. TTR ou TTRE ?
Pour le TTR voici ce que j'avais fait =
- Michelin enduro III AR et IV AV pression 900 g partout a la place de Pirelli MT 21 rallicross (dejà bien eux memes !!!
- Pignon de sortie de boite en 14 (on perd 20/30 kmsen pointe mais cà leve +)Si tu veux aller plus vite laisse le 15 et diminue la couronne de 3 dents savoir si tu veux nervosité ou vitesse les 2 pas possible...!!!
- Fil du CDI (bridage et antipollution )debranché, plus de couple et de nervosité
et là une excellente machine
PS je regrette cette moto !!!!!
Bon Gaz Michel
nanar147 a dit :
je te remercie ,je vais essayer le pignon de 14 mais sachant que mon kit chaine est mort que pense tu de 14 pour le pignon avec une couronne de 50 sachant qu actuellement je suis en 15 / 47 ?