Motards gendarmerie super cool.

Par Sushi
Sushi

Salut à tous,

Lundi dernier, avec un pote, je suis allé rouler en Ardeche et ds la Loire, et en allant faire le plein ds un bourg, nous nous sommes fait serrer par les bleus en moto. Je precise que je roule sans plaque depuis longtemps et mon pote parreil.
Nous étions arretés à un stop, et 2 motards de la gendarmerie nous bloquent par l'avant et un autre derriere avec sirene.....

Gendarmes:bonjour
Nous: bonjour
G: C quoi vos motos
N: ben , hsb et ktm
G:ça pousse?
N:oui, ca va
G: et C homologué?
N: ben voui
G: et pourquoi vs n'avez pas de plaque d'imatriculation?
N: ben vs savez, on fait de l'enduro, on les arrache sans arret, alors on les a enlevées mais on est en regle, vs voulez voir nos papiers?
G: Non, et vous allez ou?
N: par la
G: ben bonne balade, gaffe ds les chemins, il fait beau peut y avoir des promeneurs.

Mon pote et moi, nous en sommes resté sur le cul, c'est la 1ere fois que j'avais envie de sauter au cou d'1 gendarme.
Comme quoi, y'en a vraiment de sympa.

Commentaires

Les 48 commentaires de cette publication.

Par nounou1983
nounou1983

J' adore la reflection du gendarme "ca pousse" .

Vous avez eu de la chance , t a fait bruler un cierge non ???

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par Sushi
Sushi

je pense quel'on est tombé sur des gars qui aimaient la moto, peut etre meme des enduristes, va savoir...... et je crois qu'ils voulaient savoir a qui ils avaient a faire. On est pas des delinquants non plus.
Qd je dis qu'ils ont eu un doute sur l'homologation des moto c'est parce que qd je dis qu'on roule sans plaque, c'est avec un GB cross, donc sans la bavette, ni le feu .....

Par TOMS
TOMS

Sushi a dit :
je pense quel'on est tombé sur des gars qui aimaient la moto, peut etre meme des enduristes, va savoir...... et je crois qu'ils voulaient savoir a qui ils avaient a faire. On est pas des delinquants non plus.

ouai, vous êtes pas des délinquants, mais vous vous balladez sans plaques comme tous les mecs qui piquent vos motos.....

Qu'ils vous aient pas pruné, je trouve ça cool....qu'ils aient pas au moins vérifié si elles étaient à vous, un peu moins....

mais bon, l'allure y fait beaucoup et je ne vous ai jamais vu, donc difficile de juger si j'avais été à leur place....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par bvrracing
bvrracing

TOMS a dit :
Sushi a dit :

ouai, vous êtes pas des délinquants, mais vous vous balladez sans plaques comme tous les mecs qui piquent vos motos.....

Qu'ils vous aient pas pruné, je trouve ça cool....qu'ils aient pas au moins vérifié si elles étaient à vous, un peu moins....

mais bon, l'allure y fait beaucoup et je ne vous ai jamais vu, donc difficile de juger si j'avais été à leur place....

tout à fait d'accord !

au moins, vous pourriez garder le GB avec le feu, et mettre un scotch + N° d'immat écrit au feutre noir comme beaucoup le font...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par jiloo
jiloo

bvrracing a dit :
TOMS a dit :
Sushi a dit :

tout à fait d'accord !

au moins, vous pourriez garder le GB avec le feu, et mettre un scotch + N° d'immat écrit au feutre noir comme beaucoup le font...

+1 , feu et mini plaque me semble un minimum

mais je suui heureux de voir qu'il y a encore des représentants des forces de l'ordre qui savent remplir leur mission sans faire de zèle sur le règlement !

aussi l'Ardèche n'est certainement pas comme la grande ceinture parisienne en terme de délinquance ,
ça peut expliquer une moindre compréhension des forces de l'ordre sur Paris !

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

Par guy57
guy57

Salut,
Tant mieux si vous n'avez pas pris de prune.

Ca peut valoir avertissement; et c'est pas si dur de monter du matos "presque street legal".

Je me suis fais chopé dans le périgord chez ma frangine,au bout de son chemin privé, donc pas encore sur la route, par un bleu tout seul, (un cow boy nerveux avec lunettes aux verres chromés).
Je l'invitai alors à venir à la maison contrôler mes papiers qui s'y trouvaient.
Que neni, je déclinai oralement mon identité
,(j'aurai raconté n'importe quoi, ça aurait été pareil).
Plusieurs mois plus tard,je suis finalement passé au tribunal de chez moi pour simplement monter mes papiers.
Vraiment lourd.
La frangine m'avait alors indiqué qu'un ministre en poste, avait aussi une représentation politique dans le coin, et incitait les forces de l'ordre à sévir gravement, ce qui fût fait avec un zêle débile et détestable.
Guy

Par Petit-Prince
Petit-Prince

TOMS a dit :

C'est vrai que sous cet angle, vérifier que le conducteur est bien le proprio de la moto aurait été compréhensible

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par TOMS
TOMS

Petit-Prince a dit :
TOMS a dit :

C'est vrai que sous cet angle, vérifier que le conducteur est bien le proprio de la moto aurait été compréhensible

Ils devaient être en retard pour l'apéro....

Par gazzcbrrr
gazzcbrrr

jiloo a dit :
bvrracing a dit :
TOMS a dit :
Sushi a dit :

tout à fait d'accord !

mais je suui heureux de voir qu'il y a encore des représentants des forces de l'ordre qui savent remplir leur mission sans faire de zèle sur le règlement !

aussi l'Ardèche n'est certainement pas comme la grande ceinture parisienne en terme de délinquance ,

c est clair,ils ont ete cool chez nous ca ne se serait pas passé comme ca !!!!
il n y a pas que des cons chez les forces de l ordre

gazzz en grand !!!!

Par mick7
mick7

jiloo a dit :
bvrracing a dit :
TOMS a dit :
Sushi a dit :

tout à fait d'accord !

demande aux aveyronnais ce qu'ils pensent des forces de l'ordre en ce moment ?????

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par viking
viking

gazzcbrrr a dit :

il n y a pas que des cons chez les forces de l ordre

Ouai! il y a aussi des abrutis et des décérébrés

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par mat-x
mat-x

ils sont pas cool, ils n'ont juste pas fait leur boulot...à votre avantage!

Par TOMS
TOMS

mat-x a dit :
ils sont pas cool, ils n'ont juste pas fait leur boulot...à votre avantage!

C'est pas faux!

Par supermotofan
supermotofan

gros coup de bol les gars !
parce que la loire, j'y pose mes roues quasi tous les week ends de roulages, et si t'as pas de plaque, tu repars a pieds !
confiscation des breles de cross, et grosses prunes pour les enduros "crossisés" ...
en plus c'est le mot d'ordre en ce moment, ils font la chasse au non homologué !
donc coup de bol, mais c'est vrai que tu te mets a la place du gars qui s'est fait tirer sa brele, y'a de quoi rager si même lors d'un contrôle ils regardent pas tes papiers, meme quitte a te laisser partir sans rien

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par TOMS
TOMS

En résumé, un flic qui se balade et fait pas son boulot, c'est un mec cool et un flic qui t'arrete et controle tes papiers, c'est un sale con.....

Faut aussi savoir ce que vous voulez....Si on vous tire votre meule (et dieu sait que ça arrive tous les jours...) et que vous voyez les flics se la jouer cool comme dans le cas présent et ne la retrouvent pas, vous allez les traiter de tous les noms.....

là il y a matière à reflexion....

Par cedricr21
cedricr21

c'est vrai qu'ca coute pas grand chose de mettre une bavette a led et une petite plaque, meme si c'est pas forcement "homologué", faut savoir jouer le jeu...

et sinon j'pense que ds les motards gendarmerie, y'a vraiment des gars super sympa meme si l'inverse existe aussi...

tous motard, meme combat!

salut aux enduriste Lorrain!!! aux autres aussi d'ailleurs!
WWW.TEAMGALACTIQUE.COM et http://www.leguidevert.com/_V2/blog.php?blog_id=1041

Par supermotofan
supermotofan

TOMS a dit :
En résumé, un flic qui se balade et fait pas son boulot, c'est un mec cool et un flic qui t'arrete et controle tes papiers, c'est un sale con.....

Faut aussi savoir ce que vous voulez....Si on vous tire votre meule (et dieu sait que ça arrive tous les jours...) et que vous voyez les flics se la jouer cool comme dans le cas présent et ne la retrouvent pas, vous allez les traiter de tous les noms.....

là il y a matière à reflexion....

moi ce que j'aime pas, c'est les gonzes qui s'acharnent pour te faire chier ! ils savent bien qu'en enduro, si t'as une plaque homologuée ça l'arrache, clignos et rétros idem ...
après en dehors de ça, des contrôles y'en faut bien !
et puis si tu regardes, y'a des cons partout, et des gens bien aussi !
j'me suis fait attraper une fois avec le R6 en full, plaque pas homologuée, echappement libre, tout le bordel, donc 100% en tort ! c'est les motards qui m'ont arrété, puis ils m'ont emmené au fourgon, donc plus les motards ! le gars m'a gardé une heure, a fait la liste des infractions, et il arrivait a pas loin de 1000 euros ! moi j'étais vert ! et là il m'a sorti : vous en faites pas, on sait aussi être humain !
il m'a collé que 2 prunes, je m'en suis sorti avec 55 euros / 1000, et il m'a dit "j'espère que ça vous servira e leçon pour pas vous faire attraper le prochain coup" ...
j'suis rentré chez moi, j'ai remis la moto en règle, et pourtant c'est pas mon style ! comme quoi des fois une reflexion intelligente d'un flic ça paye !

BUD

Par guy57
guy57

Salut,
ben voila on touche au coeur, la pédagogie plutôt que le coup de bâton est bien plus bénéfique à tous, et ce à tout âge
Guy

Par Stratox
Stratox

moi ! j'aurai pruné !
mais dans mon cas c'est different bien que je sois en regle ! quand passe Strato "tout le monde se signe et implore la vierge"
j'entends "t'ain c'est lui ! vite ! une photo pieuse ! waouh ce vieux y va vite ! que des trucs comme ça ! je suis idôlatré faut le savoir ! une legende vivante !

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Voyons le contexte :
- il fait beau
- les flics sont en Ardèche (pas dans le 93...)
- Sushi a 45 ans et n'a pas une tête de voleur ,je suppose
- Les flics préfèrent aligner des caisseux que 2 enduristes qui ont forcément des motos en règle.
- La politesse ,le calme, le respect y font beaucoup aussi...

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Stratox a dit :
moi ! j'aurai pruné !
mais dans mon cas c'est different bien que je sois en regle ! quand passe Strato "tout le monde se signe et implore la vierge"
j'entends "t'ain c'est lui ! vite ! une photo pieuse ! waouh ce vieux y va vite ! que des trucs comme ça ! je suis idôlatré faut le savoir ! une legende vivante !

J'ai même vu su ebay , un gars qui vendait une vieille chambre à air de 250 xls "AYANT APPARTENU AU GRAND STRATO " ...
Elle s'est vendue 5600 euros.
Tu devrais vendre des autographes ,hombre, tu te ferais des couilles en or.

Ichi liebe dich

Par Sushi
Sushi

Ouais, c'est vrai que ca me fait réfléchir. Je vais probablement remettre la plaque. L'ideal, je pense que c'est une plaque pleine de merde.....
Apres ça fait rire de parler moto homologuée ou pas, je lis parfois sur le forum que les fim c'est mieux, qu'il ne faut surtout pas mettre de pneus cross car tu n'es plus couvert par l'assurance. Ya aussi les retro pliables etc...Mais il n'y a pas une enduro qui est conforme en sortant de chez le concess(Ya qu'à voir le stock de pieces pour le bridage que tu recuperes avec ta moto) Et que meme avec une plaque 4 par 3 des cligno et des retros, tu roules sur une brele non homologuée et les bleus comme ton assurance peut te faire des problemes.
Je ne crains pas de me faire arreter par la gendarmerie ou la police, au pire c'est 90 €,allez même fois 2- c'est clair ca fait chier, mais c'est que dalle si tu compares au 1500€ que tu peux te prendre par l'ONF en étant ds un chemin ou tu ne devais pas te trouver, même en étant de bonne foi.

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Je perds ma plaque (homologuée ) à cause des vibrations. Il m'est arrivé de m'arrêter dans un garage d'automobiles pour refixer ma plaque...
C'est terrible.

Ichi liebe dich

Par Stratox
Stratox

le minimun syndical c'est quand même les numeros d'immatriculation ! un retro pliable ! ça mange pas de pain ça ! un silencieux qui en est un ! des pneus conformes ! et la lumiere ! même sans tout ça vous n'irez pas plus vite et vous ne serez pas meilleur ! la preuve avec mon xlr et pas xls "attention" ne melangeons pas ! j'avais tout tout tout conforme et j'allais partout avec les autres enduros ! alors ?

Par xoreg
xoreg

non mais toi tu es un dieu strato..
les autres il vont tellement partout avec leur moto que chaque gramme compte, plaque, mini-clignots, retro pliable, compteur..tout de trop !
Tiens, on les confrondrait presque avec des crosseux...mais faut pas le dire trop haut ..

Moins j'écris, plus je roule

Par Stratox
Stratox

et puis le cligno quand tu doubles ! c'est cool ! un t'tit coup de klaxon dans le pierrer et hop hop hop ! c'est passé ! merci les t'its gras ! poussez bien !

Par mick7
mick7

xoreg a dit :
les autres il vont tellement partout avec leur moto que chaque gramme compte, plaque, mini-clignots, retro pliable, compteur..tout de trop !
Tiens, on les confrondrait presque avec des crosseux...mais faut pas le dire trop haut ..

a non non non , c'est pas les grammes avec moi , c'est plutot que je tombe souvent , alors maintenant plus rien entre les cligno et retro ne tient

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par TOMS
TOMS

mick7 a dit :
xoreg a dit :

a non non non , c'est pas les grammes avec moi , c'est plutot que je tombe souvent , alors maintenant plus rien entre les cligno et retro ne tient

Ils font pas leur boulot les keufs, vu comment vous roulez, ils devraient vous faire systématiquement sauter le permis, sinon il y a "non assistance en personne en danger".

Par ichibanosaure
ichibanosaure

TOMS a dit :

Ils font pas leur boulot les keufs, vu comment vous roulez, ils devraient vous faire systématiquement sauter le permis, sinon il y a "non assistance en personne en danger".

La "personne en danger" , c'est le p'tit vieux qui traverse la rue avec son déambulat..... pardon , sa Béhème ?

Ichi liebe dich

Par JMi
JMi

TOMS a dit :

pareil

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par TOMS
TOMS

ichibanosaure a dit :
TOMS a dit :

La "personne en danger" , c'est le p'tit vieux qui traverse la rue avec son déambulat..... pardon , sa Béhème ?

Non, c'est la personne qui est au commandes mais qui commande plus rien du tout tellement elle est "pendue" dés que ça roule un peu....

Par den54
den54

Stratox a dit :
le minimun syndical c'est quand même les numeros d'immatriculation ! un retro pliable ! ça mange pas de pain ça ! un silencieux qui en est un ! des pneus conformes ! et la lumiere ! même sans tout ça vous n'irez pas plus vite et vous ne serez pas meilleur ! la preuve avec mon xlr et pas xls "attention" ne melangeons pas ! j'avais tout tout tout conforme et j'allais partout avec les autres enduros ! alors ?

c'est comme jouer au foot en costard cravate, on joue pas moins bien.

Par jiloo
jiloo

den54 a dit :
Stratox a dit :

si c'est pas de l'ironie , alors tu n'as jamais joué au foot (ni à aucun sport en compétition ! )

Par TOMS
TOMS

jiloo a dit :
den54 a dit :
Stratox a dit :

si c'est pas de l'ironie , alors tu n'as jamais joué au foot (ni à aucun sport en compétition ! )

C'est de l'ironie, mais il a juste oublié le smileys......

Par swatrelo
swatrelo

bvrracing a dit :
TOMS a dit :
Sushi a dit :

Qu'ils vous aient pas pruné, je trouve ça cool....qu'ils aient pas au moins vérifié si elles étaient à vous, un peu moins...DE

+1.
c'est un poil provoc' de rouler sans feu arrière ni plaque.
Ça fait 20 ans que je roule et n'ai jamais arraché ni feu ni plaque malgré des gamelles mémorables.

tout à fait d'accord !

Séb

Par Stratox
Stratox

la competiton je connais 4 ans hand bal ! 10 ans enduro et au niveau championnat de france ! bon c'etait avant ! mais l'esprit quelque part est le même !
alors les "ceux qui scient la branche sur laquelle nous sommes assis" mettez le minimun syndical obligatoire sur vos breles et puis voila et laissez " les hors la loi" aux forces de nos ordres !
puisque les representants de l'ordre sont aux "ordres" des "gouvernants" qui nous representent ! non ?

Par jiloo
jiloo

swatrelo a dit :
...
Ça fait 20 ans que je roule et n'ai jamais arraché ni feu ni plaque malgré des gamelles mémorables.

mince , donnes moi ta recette !
moi en 30 heures de roulage ( débutant ) , et 10 gamelles , j'en suis à 4 plaques cassées ...
alors je la fais de plus en plus petite pour qu'elle ne dépasse pas du GdB
mais là je n'arrive plus à avoir des lettres au format légal ,
mais ça reste bien lisible même de loin !

vous me direz , "pour pas casser , y a ka pa tomber ! "

Par Stratox
Stratox

règle numéro un pour ne pas tomber : ne pas tomber ! avoir ça en permanence à l'esprit ! si on se sent pas ! on y va pas ! rester toujours concentré ! l'enduro c'est pas du cross ! c'est rouler moyennement vite longtemps !
je ne parle pas de spéciales évidemment mais "ça vous avez compris bande de jeunes écervelés" qui êtes en train de lire mes conseils compétition de pro qui assurait grave mais qui n'est jamais tombé de bien haut !

faut jamais forcer son talent ! mais apprendre patiemment et surtout savoir exploiter son moteur ! passer du temps dans différents endroits en essayant plusieurs manier de faire ! "enfin je me comprends"

je dirai ça oui savoir exploiter son moteur le ratio bon rapport difficulté vitesse de passage selon ce que l'on cherche ! parfois en deux à donf ça coince alors que en trois à moyen régime et un peu plus d'élan ça passe ! mais c'est un "viejo" qui vous parle ! moi je ne fais pas du trial avec une enduro ! juste comme avant ! jamais se coincer et jamais tomber !
essayer de faire de beaux passages et ne pas confondre vitesse et précipitamment !

votre fidèle serviteur " senior approved" j'oubliais aussi on se fait mal parfois par manque de condition physique
donc
messieurs qui en voulait grave
stop definitivement
tabac alcool sexe ! mais pas le rock and roll !
musculature en bon état obligatoire et ! vélo au moins une fois tous les quinze jours ! je conseille pas le footing ça tape trop !
et rouler rouler rouler avec plaisir !
sur ce j'emmène mon silencieux à recharger car il fait un peu trop de bruit et le bruit c'est pas l'ami du "bon enduriste"

ps : toujours aussi du papier Q dans la sacoche ! ça peut servir !

Par guy57
guy57

Salut,
Pour moins péter sa plaque,ceux qui roulent en anciennes le savent, car le garde boue AR est plus large, donc on peu positionner une plaque plus grande sans qu'elle dépasse;
ce qui n'est plus le cas avec les garde boue de "dernière génération".
Guy

Par swatrelo
swatrelo

C'est vrai que les micro bavettes des motos d'aujourd'hui imposent des mini-plaques pas super légales, mais c'est mieux que pas de plaque du tout.
La plaque en tole a l'avantage de se tordre plutôt que de casser

Séb

Par Sushi
Sushi

Ca y est , le GB avec tout le toutim (feu , bavette et plaque, une belle petite plaque, toute mignonne, 10 sur 10 en plexi blanche comme on fait maintenant ) est remonté. Prochaine sortie dimanche. Avec probablement l'esprit plus tranquille ds les bleds, mais surement pas en forêt .......

Par supermotofan
supermotofan

Sushi a dit :
Ca y est , le GB avec tout le toutim (feu , bavette et plaque, une belle petite plaque, toute mignonne, 10 sur 10 en plexi blanche comme on fait maintenant ) est remonté. Prochaine sortie dimanche. Avec probablement l'esprit plus tranquille ds les bleds, mais surement pas en forêt .......

ouaip ... tartine la de boue a la première flaque, ça te permet d'ouvrir sans trop d'arrières pensées en cas de rencontre avec l'onf ... parce que eux, la sympathie ils connaissent que très peu !

et moi j'dis, si tu tombes pô, tu progresse pô !

c'est dingue ce que je progresse !

BUD

Par TOMS
TOMS

supermotofan a dit :
Sushi a dit :

ouaip ... tartine la de boue a la première flaque, ça te permet d'ouvrir sans trop d'arrières pensées en cas de rencontre avec l'onf ... parce que eux, la sympathie ils connaissent que très peu !

Il faut établir un juste équilibre entre le temps passé sur les roues et celui passé à faire de l'apnée dans les flaques de boue.

Si le deuxième représente plus de 50%, t'as plutot interet à te mettre à la plongée sous marine, t'as de meilleures aptitudes....

Par supermotofan
supermotofan

TOMS a dit :
supermotofan a dit :
Sushi a dit :

Il faut établir un juste équilibre entre le temps passé sur les roues et celui passé à faire de l'apnée dans les flaques de boue.

Si le deuxième représente plus de 50%, t'as plutot interet à te mettre à la plongée sous marine, t'as de meilleures aptitudes....

et si je roule avec un masque et un tuba ?

BUD

Par TOMS
TOMS

supermotofan a dit :
TOMS a dit :
supermotofan a dit :
Sushi a dit :

A ce moment là, il y a des engin amphibies plus adaptés que les machines d'enduro pour le sous-l'eau (ou le soulot?)

Par carambar
carambar

Gendarme ne veut pas dire con non plus, il faut relativiser, il y a des gendarmes sympas et qui savent aussi gérer les priorités, tout simplement.

SOf

Par TOMS
TOMS

carambar a dit :
Gendarme ne veut pas dire con non plus, il faut relativiser, il y a des gendarmes sympas et qui savent aussi gérer les priorités, tout simplement.

Et puis, ils sont comme tout le monde, quand t'as fait une grosse journée de merde, t'as pas forcément envie d'en remettre une couche et te faire chier à remplir du papier....

Dernier commentaire

Par supermotofan
supermotofan

TOMS a dit :
supermotofan a dit :
TOMS a dit :
supermotofan a dit :
Sushi a dit :

A ce moment là, il y a des engin amphibies plus adaptés que les machines d'enduro pour le sous-l'eau (ou le soulot?)

aucun interet, tu progresses pas !!

BUD

Commenter « Motards gendarmerie super cool.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?