quelle huile auto pour boite 2T ?

Par hla
hla

pour ne pas céder aux sirènes du marketing et payer Hors de prix le litre d'huile synthétique spécial boite ,vous utilisez quoi pour votre 2T?
pour mon 4t j'utilise depuis longtemps la 5w50 de chez Carrouf
à l'époque ou je roulais 2T (1995) j'utilisait de la 10W40 automobile (moteur essence) comme huile de boite avec la norme la plus ancienne possible pour ne pas bénéficier des additifs anti friction et autres ,néfastes pour faire patiner l'embrayage
c'était l'un des conseils d'un grand préparateur de l'époque qui donnait ce tuyau dans un magasine lors d'un article qui traitait de la préparation et optimisation des meules de cross
et ça n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd puisque pour le même résultat,le litre d'huile revenait au minimum 5 fois moins cher
qu'en est il aujourd'hui puisque les normes anciennes ont disparues du commerce

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par supermotofan
supermotofan

salut !
moi perso je mets de l'huile moteur essence, de la 10w50, mais elle a une marque, c'est de la igol.
après, je pense que tant que t'as une viscosité qui correspond, pas de problème !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par hla
hla

oui mais peut être pas de la haut de gamme ,à cause des additifs
sur un autre forum on m'a dit de la 10w40 essence Carrouf

Par supermotofan
supermotofan

parce que ça fait quoi les additifs ?
moi c'est de l'huile igol "racing", a deconseiller ?

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par marco76
marco76

salut,

J'avais lu dans un motomag que la meilleure huile (qualité/prix) était effectivement l'huile carrouf 5-50 en synthèse. Je l'utilise pour mes voitures, ma tondeuse, mon 600fazer, mais je n'ose pas pour ma250 exc-f et 125 exc de mon fiston.Je pense, peut-être à tord,qu'il y a peut être des additifs dans sa composition qui riqueraient de modifier le fonctionnement des motos, notament par exemple l'embrayage.
Quelqu'un a-t-il l'expérience de cette huile sur des motos enduro????

Par hla
hla

oui,moi dans mon 4 coups et ras ,pas de problème d'embrayage ,vidange toutes les 15h ou 700/800 km ,filtre une fois sur deux ,utilisation compétition et sorties du dimanche et pourtant je le sollicite pas mal l'embrayage,toujours un doigts sur le levier (ça aide en franchissement )
c'est ma deuxième moto avec cette huile
sur la première j'en ai mis peut être à partir de 5000km jusque 7000 toujours avec distribution d'origine en contrôlant régulièrement la tension de la chaîne (à 7000 j'avais encore 5 crans ) pas de consommation
et l'actuelle depuis le début ,j'en ai 4000 maintenant et pas de signe de fatigue sur tout ces points

Par hla
hla

et la dextron (huile de boite automatique il me semble) ,ça vous dit quelque chose ? ça peut le faire pour la boite ?
j'ai déjà entendu ça pour la moto

Par tt75
tt75

hla a dit :
et la dextron (huile de boite automatique il me semble) ,ça vous dit quelque chose ? ça peut le faire pour la boite ?

J'utilise de la dexron pour ma boite que je vidange toute les 15/20 heures d'utilisation et j'ai aucun soucis.

Par hla
hla

tt75 a dit :
hla a dit :

J'utilise de la dexron pour ma boite que je vidange toute les 15/20 heures d'utilisation et j'ai aucun soucis.

ok
sans parler de l'huile de boite moto bien trop chère ,qu'est ce qui a fait que tu utilises la dextron plustôt que de la 10w40 classique auto
est ce que la dextron serait plus adaptée ? et pourquoi
merci pour ton témoignage

Par cedricr21
cedricr21

dans une boite auto, y'a beaucoup de petits embrayage... donc elle peut convenir a ce niveau, par contre la dextron est vachement fluide, et j'ai l'impression enfin ce n'est que mon avis que c'est ideale pour nettoyer la boite. perso j'trouve que la 10w40 s'approche plus en texture de l'huile de boite moto

salut aux enduriste Lorrain!!! aux autres aussi d'ailleurs!
WWW.TEAMGALACTIQUE.COM et http://www.leguidevert.com/_V2/blog.php?blog_id=1041

Par swatrelo
swatrelo

Je mets de la 5W50 Carrouf depuis des années dans mes boites de 2tps : RAS

Séb

Par sradman
sradman

Moi j'y colle de la leclerc, ça marche très bien !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par hla
hla

cedricr21 a dit :
dans une boite auto, y'a beaucoup de petits embrayage... donc elle peut convenir a ce niveau, par contre la dextron est vachement fluide, et j'ai l'impression enfin ce n'est que mon avis que c'est ideale pour nettoyer la boite. perso j'trouve que la 10w40 s'approche plus en texture de l'huile de boite moto

ok merci pour ta remarque sur la fluidité ,effectivement si ça ressemble à de l'huile de fourche ,je doute que sur les fortes contraintes entre pignons ce soit aussi efficace que de l'huile spéciale boite

Dernier commentaire

Par Petit-Prince
Petit-Prince

Pour moi c'est de l'huile moto (donc prévue pour embrayage) semi-synthétique, marque Super U, dans les 8 euros les 2L
@+

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Commenter « quelle huile auto pour boite 2T ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?