pour ne pas céder aux sirènes du marketing et payer Hors de prix le litre d'huile synthétique spécial boite ,vous utilisez quoi pour votre 2T?
pour mon 4t j'utilise depuis longtemps la 5w50 de chez Carrouf
à l'époque ou je roulais 2T (1995) j'utilisait de la 10W40 automobile (moteur essence) comme huile de boite avec la norme la plus ancienne possible pour ne pas bénéficier des additifs anti friction et autres ,néfastes pour faire patiner l'embrayage
c'était l'un des conseils d'un grand préparateur de l'époque qui donnait ce tuyau dans un magasine lors d'un article qui traitait de la préparation et optimisation des meules de cross
et ça n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd puisque pour le même résultat,le litre d'huile revenait au minimum 5 fois moins cher
qu'en est il aujourd'hui puisque les normes anciennes ont disparues du commerce
Les 13 commentaires de cette publication.
salut,
J'avais lu dans un motomag que la meilleure huile (qualité/prix) était effectivement l'huile carrouf 5-50 en synthèse. Je l'utilise pour mes voitures, ma tondeuse, mon 600fazer, mais je n'ose pas pour ma250 exc-f et 125 exc de mon fiston.Je pense, peut-être à tord,qu'il y a peut être des additifs dans sa composition qui riqueraient de modifier le fonctionnement des motos, notament par exemple l'embrayage.
Quelqu'un a-t-il l'expérience de cette huile sur des motos enduro????
oui,moi dans mon 4 coups et ras ,pas de problème d'embrayage ,vidange toutes les 15h ou 700/800 km ,filtre une fois sur deux ,utilisation compétition et sorties du dimanche et pourtant je le sollicite pas mal l'embrayage,toujours un doigts sur le levier (ça aide en franchissement )
c'est ma deuxième moto avec cette huile
sur la première j'en ai mis peut être à partir de 5000km jusque 7000 toujours avec distribution d'origine en contrôlant régulièrement la tension de la chaîne (à 7000 j'avais encore 5 crans ) pas de consommation
et l'actuelle depuis le début ,j'en ai 4000 maintenant et pas de signe de fatigue sur tout ces points
tt75 a dit :
hla a dit :
et la dextron (huile de boite automatique il me semble) ,ça vous dit quelque chose ? ça peut le faire pour la boite ?
j'ai déjà entendu ça pour la moto
J'utilise de la dexron pour ma boite que je vidange toute les 15/20 heures d'utilisation et j'ai aucun soucis.
dans une boite auto, y'a beaucoup de petits embrayage... donc elle peut convenir a ce niveau, par contre la dextron est vachement fluide, et j'ai l'impression enfin ce n'est que mon avis que c'est ideale pour nettoyer la boite. perso j'trouve que la 10w40 s'approche plus en texture de l'huile de boite moto
cedricr21 a dit :
dans une boite auto, y'a beaucoup de petits embrayage... donc elle peut convenir a ce niveau, par contre la dextron est vachement fluide, et j'ai l'impression enfin ce n'est que mon avis que c'est ideale pour nettoyer la boite. perso j'trouve que la 10w40 s'approche plus en texture de l'huile de boite moto