voila je viens d'acheter un 400 wrf de 2000 et j'ai du mal pour la demarrer ! au bout de 5 coup de kick elle pète comme un coup de fusil !!!! j'ai reussi a la demarrer au debut mais autre probleme elle fumes enormement sur l exterieur du pot d echapement et le radiateur chauffe ( elle a tourner 5 minutes..)
je vais changer la bougie mais sa ne regle pas les autres probleme !!!
si quelqu un a des conseils je suis preneur !!!!!!
Les 5 commentaires de cette publication.
pour préciser ce qu'écrit N10 ,
tu kickes doucement jusqu'au point de compression ,
là , tu décompresses au guidon et tu kickes légèrement pour dépasser ce point de compression,
tu relaches le décompresseur ,
tu remontes le kick au plus haut ,
ET tu kickes fermement jusqu'en bas (le kick touche le cale-pieds ),
ça doit partir
si elle n'a pas tourné depuis quelques temps ,
tu kickes une dizaine de fois décompresseur ouvert ,
puis tu kickes pour démarrer ,
très froid = starter ,
à 20° = pas de starter ,
à chaud , après avoir bien roulé , tirette rouge de démarrage à chaud ,
que tu repousses tout de suite après démarrage !
le ralenti ne doit pas être réglé trop bas ,
surtout pas de coup de gaz en kickant car tu noies le moteur ,
si noyé , tu aères en kickant plusieurs fois décompresseur ouvert
j'ai adoré ma WR400 pendant 10 ans
aucun problème de fiabilité !
marco76 a dit :
J'ai eu également un 426 WRF et j'utilisais exactement la même methode que Jiloo, et ça fonctionnait bien.Hormis lorsque la moto était en panne et là je me ruinais la santé à kicker.
hé oui
grosse panne avec 2500 euros de réparation.les grosses boules!!!!!
un ressort de masselotte d'embrayage avait cassé et s'est baladé dans la boite de vitesse (quelques pignons abimé) puis est passé coté allumage = bobines à changer. Lors du démontage le concess a vu que la chaine de distribution était mal montée (trop tendue); pignons d'arbres à came abimés. Donc j'ai fait faire la totale changement des arbres à cames, changement de la bielle, changement de la chaine, les divers roulements, joints;.... TOTAL 2500 euros (cher le 4 temps). Cela faisais 1 an que j'avais la moto, achetée chez un autre concess.
Sortie de réparation la moto avait parfois des accoups (donc calages intempestifs), puis un jour tout c'est détraqué, elle démarrait plus , après plusieurs nettoyage de carbu je me suis aperçu qu'il y avait de la merde dans mon réservoir.
Après nettoyage du réservoir, la moto refonctionnait normalement mais les petits accoups étaient toujours présents.Et je me suis aperçu un jour, que le fil avec l'antiparasite passait au dessus des cables accélerateur au lieu de dessous. L'antiparasite n'était donc pas entierement clipsé. Après la moto a super bien fonctionné. Je l'ai gardé encore 2 ans puis j'ai changé pour une 250 excf avec le bouton magique.
Lorsque je l'ai vendu en 2008 la WRf fonctionnait super bien et avait relativement peu roulé.
voilà mon expérience avec le wfr.