bonsoir j ai un gasgas 125 ec de 2006 et j ai trouver une bonne occaz un 250 hm cre x de 2008 .sachant que je fais plus beaucoup de rando mais pas mal de course sur prairie pouvez vous m indiquez se que vous me conseillez.rester sur ma becane ou en changer?sachant que niveau meca je suis pas un pro et que niveau pilotage je suis moyen. je manque souvent de watt en sorti de virage souvent sr les courses
Les 4 commentaires de cette publication.
le HM 250 4T sera peut-être plus coupleux et linéaire que le 125 2T ,
le moteur moins pointu sera plus facile à utiliser sur le gras des prairies ,
d'un autre coté , la maniabilité du chassis sera peut-être inférieure (tout en restant très bien)
perso , pour avoir essayé récemment une HM 250 4T et une TM 250 2T , je craquerais bien pour le fun du 250 2T
aujourd'hui, les 250 4t sont fiables, donc niveau méca, t'auras pas grand chose d'autre à faire que vidange + filtre.
après 1 fois par an tu fais ta distri + calage soupapes, en concession, t'en as pour 200€ (KT). le piston tient 2 ans si tu fais bien l'entretien.
à l'inverse, sur le 2t, t'auras ton piston tous les ans ou tous les ans et demi.
si tu prends un 250 WRF, c'est sûr y'a mieux niveau chevaux. maintenant, si tu prends un 250 CRF-X ou E, ou encore un KT, là t'auras des chevaux.
perso, pour le prix des pièces et la fiab, je prendrai ou un CRFX ou un KT.