Quelles bottes ?

Par T301
T301

Bonjour,

Je compte acheter une nouvelle paire de bottes en remplacement de mes kenny. Votre avis sur ce qu'on trouve sur le marché, j'aurais voulu éviter de la botte type cross et ait repéré l'alpinestar tech3, qu'en pensez vous ? merci

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.

Par mick7
mick7

prends des bottes avec des chausson , plus confortable , plus rapide au sechage et lavable

perso j'ai des tech8, super confortable

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par guy57
guy57

Salut,
Je préfère les Sidi.
Guy

Par T301
T301

j ai repere les alpinestar ou les prime de chez axo, je cherche vraiment des charentaises (tout terrain) pour etre bien dedans et un bon feeling du selecteur et du frein. et pas des bouts de bois avec la ferraille au bout.

Par guy57
guy57

Tous les bons conseils et CR en terme de qualité longévité sont bons à prendre.
Rien ne remplacera l'essais de la paire avec tes genouillères.
Je suis hyper bien dans les Sidi, d'autres sont trop serrés au niveau du coup de pieds.
Guy

Par gazzcbrrr
gazzcbrrr

mick7 a dit :
prends des bottes avec des chausson , plus confortable , plus rapide au sechage et lavable

perso j'ai des tech8, super confortable

moi pareil comme dans mes chaussons

gazzz en grand !!!!

Par bvrracing
bvrracing

les tech 8 sont effectivement pas mal, mais pour moins cher, et quasi aussi confortables, il y a les TCX pro, avec chausson, vraiment bien. j'en ai une paire, et c'est clair que le chausson c'est le top !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par ben731
ben731

salut .je suis obligé de changer mes botte
sidi flex force,
j'ai essayer les crossfire mais effectivement le coup de pied ne passe plus dans cette version.

j'hesite entre gaerne sg10 (un pote me fait un super tarif) ou des
forma dominator (mais tres peu de retour sur cette botte)
donc j'attends aussi vos conseils
MERCI

Par Mich530EXC
Mich530EXC

Bonjour,
Toute la gamme Alpinestar = des pantouffles, à toi de choisir le modele des Tech 3 à 10 en fonction de ton portefeuille mais des les basiques on a qualité et surtout confort !! a + michel

Par dam954
dam954

Salut ,

Qu'est ce que vous appellez le coup de pied ?????

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par strategaire78
strategaire78

faq

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par T301
T301

merci pour vos avis et commentaires, je suis un randonneur du dimanche (voire du samedi ) je me suis orienté vers une paire de tech3 blanches, ca m'a l'air bien souple , on verra si elles sont costaudes.

Par dam954
dam954

strategaire78 a dit :
faq

Merci

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par Mich530EXC
Mich530EXC

Bon choix il me semble juste qu'il n'y a pas d'embout en fer au bout. Tu peux les rajouter c'est chez tous les concess a environ 6/8 euros la paire de fer de bottes avec agraffes.
Mes Tech 4 ont 7 ans et commence à faire la tête mais elles sont amorties. Justement les fers s'en vont mais elles sont encore bien. A renouveller je prend les memes Amitiés Michel

T301 a dit :
merci pour vos avis et commentaires, je suis un randonneur du dimanche (voire du samedi ) je me suis orienté vers une paire de tech3 blanches, ca m'a l'air bien souple , on verra si elles sont costaudes.

Par tt75
tt75

J'ai des forma dominator, elle sont assez confortable avec les chaussons mais je les trouves asse fragile (le plastique commence a se découpé)
Je ne pense pas reprendre les mêmes

Par fran6
fran6

j'ai aussi une paire de dominator j'en suis content c'est vrai quelle sont un peu fragile mais je les avait acheter a moitié prix donc ca vallait le coup

En mode démènagement !!!!
Une GROSSE pensée pour BUD

Par ben731
ben731

salut,merci pour votre aide.au vu de si et là des commentaires,je vais choisir les gaerne sg10

Par jiloo
jiloo

j'ai des Alpinestar Tech 5 depuis ...trop longtemps ,
mais elles ne sont pas encore usées ,
confortables et solides , à un prix raisonnable

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

Par ichibanosaure
ichibanosaure

T301 a dit :
j ai repere les alpinestar ou les prime de chez axo, je cherche vraiment des charentaises (tout terrain) pour etre bien dedans et un bon feeling du selecteur et du frein. et pas des bouts de bois avec la ferraille au bout.

J'ai des Axo. Solides , fines mais trop inconfortables.

J'aimerai essayer des bottes de trial.
Y'en a qui roulent avec des bottes de trial?

Ichi liebe dich

Par bvrracing
bvrracing

ichibanosaure a dit :
T301 a dit :

J'ai des Axo. Solides , fines mais trop inconfortables.

je te déconseille, c'est beaucoup trop flexible au niveau de la cheville, et très peu de protection. j'ai essayé, à l'arrêt, autant mettre des rangers de l'armée, le maintien est identique...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par MAXITEAM
MAXITEAM

J'ai hésité entre tech3 et tech3 quand je suis allé chez cardy.
Sylvain le vendeur m'a demandé d'essayer un produit qu'il venait de recevoir, la FOX COMP 5.
J'étais dégoutté car j'ai mis des mois à choisir une paire de botte, à m'arréter sur une marque et une ref;
En terme de confort, trés important le confort, c le jour et la nuit et en plus il n'y a pas de ferraille au bout com la plupart des bottes.
J'ai essayé et réessayé dix fois, les comp5 etait beaucoup mieux.

Avant d'acheter, le mieux c d'allé essayer
Le prix et le mm que la tech 3.
Si tu as + d'argent il parait que le chausson c top

on est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sais

Par Lutronic
Lutronic

Tech3 c'est pas extra contrairement aux autres avis. C'est relativement solide, moyen niveau confort, feeling mauvais (=sabot en bois, la semelle est trop épaisse) mais surtout PAS DU TOUT ETANCHE !!

Je tenterai autre chose la prochaine fois.

Par Petit-Prince
Petit-Prince

Mes 1ère bottes étaient des Sidi tout en cuir, recousues plusieurs fois mais pas mortes. Gardées en souvenir ou pour dépanner.

Ensuite j'ai acheté des Fox tout en plastoc. Confort +++, étanchéité + car le soufflet ne monte pas jusque tout en haut, solidité -- : un bout de plastoc souple a cassé au bout d'un an, pas pris en garantie, rafistolé avec du caoutchouc pour semelle de chaussure et deux rivets, ça tient depuis 2-3 ans. Des bouts de plastocs se sont arrachés par ci par là mais sans conséquence.

Pour moi une bonne botte c'est aussi une botte solide et qui dure dans le temps. Quand je mets 150 euros (Fox en promo au lieu de plus de 200) j'estime ne pas avoir besoin de réparer au bout de +/- 1 an, donc malgré le confort des Fox mon avis général est négatif à cause de la casse d'autant plus non prise sous garantie par UVSON

A l'époque les bottes Alpinestar étaient très étroites, moi qui ai un pied large ça n'allait pas du tout, quel que soit le modèle.

PS : je n'ai jamais eu de botte avec chausson, j'ai toujours pensé que c'était gênant au moment de les enfiler et de les retirer (le chausson qui se place mal dans la botte ou qui sort quand tu voudrais qu'il reste).

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par JMi
JMi

j'ai des Sidi depuis un peu plus d'un an, j'en suis très content

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Dernier commentaire

Par JMi
JMi

ichibanosaure a dit :

moi mais en Trial... il n'y a aucune protection de la malléole, c'est très souple car aucun maintien et qd par hasard tu te prends un caillou contre le tibia en liaison, t'as un hématome... bref, L'intérêt pour le trial est d'avoir de la souplesse, de protéger orteils et talon qd tu tapes un rocher, et d'éviter les brulures contre le pot. Pour l'enduro c'est zéro, autant rouler en basket, t'auras plus de feeling. Bref, pas une bonne idée à mon avis.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commenter « Quelles bottes ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?