Bonjour,
Je compte acheter une nouvelle paire de bottes en remplacement de mes kenny. Votre avis sur ce qu'on trouve sur le marché, j'aurais voulu éviter de la botte type cross et ait repéré l'alpinestar tech3, qu'en pensez vous ? merci
Les 24 commentaires de cette publication.
salut .je suis obligé de changer mes botte
sidi flex force,
j'ai essayer les crossfire mais effectivement le coup de pied ne passe plus dans cette version.
j'hesite entre gaerne sg10 (un pote me fait un super tarif) ou des
forma dominator (mais tres peu de retour sur cette botte)
donc j'attends aussi vos conseils
MERCI
strategaire78 a dit :
faq
Bon choix il me semble juste qu'il n'y a pas d'embout en fer au bout. Tu peux les rajouter c'est chez tous les concess a environ 6/8 euros la paire de fer de bottes avec agraffes.
Mes Tech 4 ont 7 ans et commence à faire la tête mais elles sont amorties. Justement les fers s'en vont mais elles sont encore bien. A renouveller je prend les memes Amitiés Michel
T301 a dit :
merci pour vos avis et commentaires, je suis un randonneur du dimanche (voire du samedi ) je me suis orienté vers une paire de tech3 blanches, ca m'a l'air bien souple , on verra si elles sont costaudes.
T301 a dit :
j ai repere les alpinestar ou les prime de chez axo, je cherche vraiment des charentaises (tout terrain) pour etre bien dedans et un bon feeling du selecteur et du frein. et pas des bouts de bois avec la ferraille au bout.
ichibanosaure a dit :
T301 a dit :
j ai repere les alpinestar ou les prime de chez axo, je cherche vraiment des charentaises (tout terrain) pour etre bien dedans et un bon feeling du selecteur et du frein. et pas des bouts de bois avec la ferraille au bout.
J'ai des Axo. Solides , fines mais trop inconfortables.
J'aimerai essayer des bottes de trial.
Y'en a qui roulent avec des bottes de trial?
J'ai hésité entre tech3 et tech3 quand je suis allé chez cardy.
Sylvain le vendeur m'a demandé d'essayer un produit qu'il venait de recevoir, la FOX COMP 5.
J'étais dégoutté car j'ai mis des mois à choisir une paire de botte, à m'arréter sur une marque et une ref;
En terme de confort, trés important le confort, c le jour et la nuit et en plus il n'y a pas de ferraille au bout com la plupart des bottes.
J'ai essayé et réessayé dix fois, les comp5 etait beaucoup mieux.
Avant d'acheter, le mieux c d'allé essayer
Le prix et le mm que la tech 3.
Si tu as + d'argent il parait que le chausson c top
Mes 1ère bottes étaient des Sidi tout en cuir, recousues plusieurs fois mais pas mortes. Gardées en souvenir ou pour dépanner.
Ensuite j'ai acheté des Fox tout en plastoc. Confort +++, étanchéité + car le soufflet ne monte pas jusque tout en haut, solidité -- : un bout de plastoc souple a cassé au bout d'un an, pas pris en garantie, rafistolé avec du caoutchouc pour semelle de chaussure et deux rivets, ça tient depuis 2-3 ans. Des bouts de plastocs se sont arrachés par ci par là mais sans conséquence.
Pour moi une bonne botte c'est aussi une botte solide et qui dure dans le temps. Quand je mets 150 euros (Fox en promo au lieu de plus de 200) j'estime ne pas avoir besoin de réparer au bout de +/- 1 an, donc malgré le confort des Fox mon avis général est négatif à cause de la casse d'autant plus non prise sous garantie par UVSON
A l'époque les bottes Alpinestar étaient très étroites, moi qui ai un pied large ça n'allait pas du tout, quel que soit le modèle.
PS : je n'ai jamais eu de botte avec chausson, j'ai toujours pensé que c'était gênant au moment de les enfiler et de les retirer (le chausson qui se place mal dans la botte ou qui sort quand tu voudrais qu'il reste).
ichibanosaure a dit :
J'aimerai essayer des bottes de trial.
Y'en a qui roulent avec des bottes de trial?