encore un soucis d'embrayage

Par supermotofan
supermotofan


25 ème message sur le sujet, toujours un pb différent, trop fort le gars !
je récapitule !
Samedi, sortie costaude avec un pote, au bout de 2h mon embrayage commence a cirer ...
il était pas tip top la dernière fois que j'ai ouvert, je rentre donc chez moi !! sur la route, de plus en plus difficile d'avancer, ça grippe que sur les bas regimes ...
hop hop hop, je commande mon embrayage tout neuf, je le monte, je fais tout ça nikel !
et ça fait toujours pareil ...

vous voyez d'autres causes a ça ? moi je seche ...

merci !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.


Par cedricr21
cedricr21

tu as changer quoi exactement? et sur quel moto?

salut aux enduriste Lorrain!!! aux autres aussi d'ailleurs!
WWW.TEAMGALACTIQUE.COM et http://www.leguidevert.com/_V2/blog.php?blog_id=1041

Par supermotofan
supermotofan

cedricr21 a dit :
tu as changer quoi exactement? et sur quel moto?



ah bah oui j'suis bête, a force de faire des posts j'ai oublié les bases

alors j'ai changé le kit embrayage complet, disques lisses et garnis, + ressorts, par de la pièce d'origine KTM, sur un 300 EXC 2 temps de 2005 !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par Grommash
Grommash

Ça peut venir de l'huile non? ou de toi :P

Les cheveaux c'est comme les freins
ça sert à rien !

Par supermotofan
supermotofan

Grommash a dit :
Ça peut venir de l'huile non? ou de toi :P




alors, pour l'huile c'est celle préconisée par KTM, et pour moi bin ... y'a des chances que ça vienne de là !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par proto60
proto60

supermotofan a dit :
Grommash a dit :
Ça peut venir de l'huile non? ou de toi :P




alors, pour l'huile c'est celle préconisée par KTM, et pour moi bin ... y'a des chances que ça vienne de là !


et voila encore un qui met n'inporte kelle huile dans le bocal y fo mettre ce que dit mr ktm ou au pire l'huile hydraulique que l'on met dans les citroen sinon ca marche pas et en plus les vitesse doivent mal passer kan du embraye

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par supermotofan
supermotofan

proto60 a dit :
supermotofan a dit :
Grommash a dit :
Ça peut venir de l'huile non? ou de toi :P




alors, pour l'huile c'est celle préconisée par KTM, et pour moi bin ... y'a des chances que ça vienne de là !


et voila encore un qui met n'inporte kelle huile dans le bocal y fo mettre ce que dit mr ktm ou au pire l'huile hydraulique que l'on met dans les citroen sinon ca marche pas et en plus les vitesse doivent mal passer kan du embraye


j'ai pô compris ?
quand je dis préconisée par katoche, je parle au point de vue viscosité !
et si tu penses au liquide mineral pour la commande hydraulique, c'est du magura blood, aucun soucis de ce côté là, testé et approuvé

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par guy57
guy57

Salut,
Ton embrayage patine.
As tu regardé la garde. rajoute du jeux à la commande et fais un essais(j'ai un doute quand même avec l'hydraulique)
Guy


Par supermotofan
supermotofan

guy57 a dit :
Salut,
Ton embrayage patine.
As tu regardé la garde. rajoute du jeux à la commande et fais un essais(j'ai un doute quand même avec l'hydraulique)
Guy


Salut Guy
j'ai tout verifié de ce côté là, j'ai même démonté le recepteur pour verifier qu'il se bloquait pas ...
changer la garde change normalement le comportement de l'embrayage avant qu'il se mette a patiner, mais meme quand ça debraye quasi plus, des que je met gaz, il patine ...
j'ai été clair la ?

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par guy57
guy57

Salut,
Quand tu à réparé ton embrayage,juste après tout ce passait bien ?
Et soudain il patine suit à une séance de jardinage ?
Tu l'aurais déjà recramé ?
Je redémonterais pour vérifier, y a un truc...
Guy


Par hrp25
hrp25

t'as pas trop sérré les ressorts?

merci au parti socialiste de nous avoir foutu les vert dans les pattes
si on faisait un parti anti écolos?

Par cedricr21
cedricr21

un 300 de 2005! tres bonne moto! j'ai la meme, j'comprend pas que ca puisse patiner...
verifie bien l'ordre des disques c'est a dire, dans l'ordre:
-cloche en alu, ensuite disque garni, puis disque lisse, puis disque garnie... puis disque lisse puis garnis puis partie alu.
-si c'est ok, pendant que ton embrayage est demonté, retire le cache au dessus de ton maitre cylindre(au guidon) et essaye de poussé sur la tige de commande au milieu de ta cloche d'embrayage, pour la repoousser au max.
-remonte le tout et la ca devrais plus patiné du tout

salut aux enduriste Lorrain!!! aux autres aussi d'ailleurs!
WWW.TEAMGALACTIQUE.COM et http://www.leguidevert.com/_V2/blog.php?blog_id=1041

Par supermotofan
supermotofan

guy57 a dit :
Salut,
Quand tu à réparé ton embrayage,juste après tout ce passait bien ?
Et soudain il patine suit à une séance de jardinage ?
Tu l'aurais déjà recramé ?
Je redémonterais pour vérifier, y a un truc...
Guy


non en fait, j'avais ouvert une fois, et constaté qu'il était pas en bon etat, donc je savais qu'il allait falloir le changer.
ensuite séance de jardinage, la ça a tout cramé, j'ai changé disques lisses, garnis et ressorts, et fais un tout p'tit galop d'essai, qui m'a fait voir que le soucis persistait ...
de toute façon je re ouvre demain avec un pote qui touche sa bille, je verrais bien !
Puis Ricket m'a conseillé de regarder du côté de ma noix d'embrayage, de verifier l'état des canelures tout ça, je vais faire un check up complet !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par supermotofan
supermotofan

hrp25 a dit :
t'as pas trop sérré les ressorts?

bin plus tu bille les ressorts, plus ça devrait plaquer une fois embrayé non ?
moi je les sers "en butée" !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par supermotofan
supermotofan

cedricr21 a dit :
un 300 de 2005! tres bonne moto! j'ai la meme, j'comprend pas que ca puisse patiner...
verifie bien l'ordre des disques c'est a dire, dans l'ordre:
-cloche en alu, ensuite disque garni, puis disque lisse, puis disque garnie... puis disque lisse puis garnis puis partie alu.
-si c'est ok, pendant que ton embrayage est demonté, retire le cache au dessus de ton maitre cylindre(au guidon) et essaye de poussé sur la tige de commande au milieu de ta cloche d'embrayage, pour la repoousser au max.
-remonte le tout et la ca devrais plus patiné du tout


ouaip, comme tu dis, une moto geniale !
pour l'ordreje peux pas m'etre trompé, j'ai tout reverifié
et j'ai fait ce que tu dis sauf que je l'ai fait juste sur le recepteur en bas, pour voir si ça venait pas du piston !
mais bon, comme je disais a Guy, demain je demonte, alors je vais tout essayer

MERCI a tous en tout cas !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par Grommash
Grommash

tfaçon orange ça reste orange ça vaudra jamais le rouge


Les cheveaux c'est comme les freins
ça sert à rien !

Par kini
kini

Grommash a dit :
tfaçon orange ça reste orange ça vaudra jamais le rouge




ça c'est vrai! honda fabrique de tres tres bon motoculteur!

Non mais! y cherche de bon matin les jeunots


Par supermotofan
supermotofan

kini a dit :
Grommash a dit :
tfaçon orange ça reste orange ça vaudra jamais le rouge




ça c'est vrai! honda fabrique de tres tres bon motoculteur!

Non mais! y cherche de bon matin les jeunots


du rouge de bon matin alors qu'on a arrêté le pastis y'a quelque heures ? sont fous ces japonais ...
du blanc, du sauss, mais avant, du jus d'ORANGE !
laisse dire Kini, ces jeunes là, quand tu les doubles sur la roue arrière en te grattant le nez, ils te disent que c'est parce que t'as une meilleure moto, des vraies girouettes !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par supermotofan
supermotofan

tout refait, enlevé les bavures, remis l'ensemble vraiment propre, rien n'y fait, là je desespère ...

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par mono
mono

Salut, je pense que ton problème vient de la commande d'embrayage au niveau de la poignée.
Je m'explique:Quand tu embrayes, le lookeed vient pousser une tige sur le plateau de pression via le piston du maitre cylindre recepteur, comme un etrier de frein.Tu décoles alors les disques d'embrayage.Quand tu laches l'embrayage, les ressorts repoussent les disques, et le lookeed remonte dans ton bocal au niveau de la poignée.
C'est peut-etre là le soucis.les coupelles dans le maitre cylindre peuvent etre HS,ou bloquées ,le lookeed ne revient pas bien, cela maintient un pression constante sur ton embrayage, suffisament pour le faire patiner en charge.
Remplace le kit du maitre cylindre dans la poignée.
Voilà, c'est peut-etre une idée...


Par supermotofan
supermotofan

on a pas mal regardé de ce côté là aussi, mais en changeant ça ça peut etre une piste pourquoi pas ...
mon problème, c'est que l'embrayage ne patine absolument pas dans les bas regimes ... mon pote est mécano, il a testé de demarrer en première, roue avant bloquée, a très bas régime, elle cale, donc ça accroche vraiment ! par contre, dès qu'elle prend des tours, ça patine ... qu'est ce qui pourrait se degager pour faire patiner seulement quand ça tourne vite ?

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par mono
mono

Demarre à la pousette, ensuite passe tes vitesses à la volée sans embrayer pour voir si çà ne vient pas de ta poignée.


Par supermotofan
supermotofan

mono a dit :
Demarre à la pousette, ensuite passe tes vitesses à la volée sans embrayer pour voir si çà ne vient pas de ta poignée.


j'ouvre la purge de l'embrayage un petit coup avant ? pour liberer la pression ?
bonne idée en tout cas, merci bien, je desesperais !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par guy57
guy57

Salut,
Un truc à vérifier, c'est du coté de la clavette du pignon de l'arbre primaire, là où s'engrène le grand pignon derrière la cloche, elle est peut être cisaillée.
Sur le 85sx de Daminou tjrs à donf, j'en avais changé en préventif elle était bien marquée.
J'y pense comme tu fais des roues arrières, avec les à coups ça peut lacher de ce coté.
Quand t'es en charge et que ça ne tracte plus, as tu un bruit ?
Guy


Par vak
vak

bonjour vérifie la tige de commande qui traversse le moteur qui vas du piston a la cloche. (soi tordue ou cassée ).
bonne journée


Par supermotofan
supermotofan

Salut !
non en charge aucun bruit même quand ça patine, c'est ça qui est bizarre ...
pour la tige qui traverse le moteur, deja verifiée, elle est nikel ...
quoi qu'il en soit, cette aprem je l'emmene chez PRC (Yann Porte, specialiste KTM enduro) et on verra bien, moi je le sens pas trop d'en ouvrir plus !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par Grommash
Grommash

supermotofan a dit :
kini a dit :
Grommash a dit :
tfaçon orange ça reste orange ça vaudra jamais le rouge




ça c'est vrai! honda fabrique de tres tres bon motoculteur!

Non mais! y cherche de bon matin les jeunots


du rouge de bon matin alors qu'on a arrêté le pastis y'a quelque heures ? sont fous ces japonais ...
du blanc, du sauss, mais avant, du jus d'ORANGE !
laisse dire Kini, ces jeunes là, quand tu les doubles sur la roue arrière en te grattant le nez, ils te disent que c'est parce que t'as une meilleure moto, des vraies girouettes !


Ces Jeunes la on les doubles pas. ils sont jamais tomber ils sont inconscience ils roulent beaucoup trop vite et savent remonter leur meule de A à Z et l'embrayage marche très bien :P

Les cheveaux c'est comme les freins
ça sert à rien !

Par Grommash
Grommash

kini a dit :
Grommash a dit :
tfaçon orange ça reste orange ça vaudra jamais le rouge




ça c'est vrai! honda fabrique de tres tres bon motoculteur!

Non mais! y cherche de bon matin les jeunots



Ta dja vu un phare sur un motoculteur? On fais du sport ici on fait de l'enduro pas du cross c'est bon pour ceux qui ont peur des arbres.
Ma Honda ressemble nettement plus à un tracteur qu'a un motoculteur

Les cheveaux c'est comme les freins
ça sert à rien !

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Par supermotofan
supermotofan

Grommash a dit :
supermotofan a dit :
kini a dit :
Grommash a dit :
tfaçon orange ça reste orange ça vaudra jamais le rouge




ça c'est vrai! honda fabrique de tres tres bon motoculteur!

Non mais! y cherche de bon matin les jeunots


du rouge de bon matin alors qu'on a arrêté le pastis y'a quelque heures ? sont fous ces japonais ...
du blanc, du sauss, mais avant, du jus d'ORANGE !
laisse dire Kini, ces jeunes là, quand tu les doubles sur la roue arrière en te grattant le nez, ils te disent que c'est parce que t'as une meilleure moto, des vraies girouettes !


Ces Jeunes la on les doubles pas. ils sont jamais tomber ils sont inconscience ils roulent beaucoup trop vite et savent remonter leur meule de A à Z et l'embrayage marche très bien :P

ouais bin moi j'sais remonter une brêle de A à M, ça me suffit bien !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

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