25 ème message sur le sujet, toujours un pb différent, trop fort le gars !
je récapitule !
Samedi, sortie costaude avec un pote, au bout de 2h mon embrayage commence a cirer ...
il était pas tip top la dernière fois que j'ai ouvert, je rentre donc chez moi !! sur la route, de plus en plus difficile d'avancer, ça grippe que sur les bas regimes ...
hop hop hop, je commande mon embrayage tout neuf, je le monte, je fais tout ça nikel !
et ça fait toujours pareil ...
vous voyez d'autres causes a ça ? moi je seche ...
merci !
Les 28 commentaires de cette publication.
cedricr21 a dit :
tu as changer quoi exactement? et sur quel moto?
supermotofan a dit :
Grommash a dit :
Ça peut venir de l'huile non? ou de toi :P
alors, pour l'huile c'est celle préconisée par KTM, et pour moi bin ... y'a des chances que ça vienne de là !
proto60 a dit :
supermotofan a dit :
Grommash a dit :
Ça peut venir de l'huile non? ou de toi :P
alors, pour l'huile c'est celle préconisée par KTM, et pour moi bin ... y'a des chances que ça vienne de là !
et voila encore un qui met n'inporte kelle huile dans le bocal y fo mettre ce que dit mr ktm ou au pire l'huile hydraulique que l'on met dans les citroen sinon ca marche pas et en plus les vitesse doivent mal passer kan du embraye
guy57 a dit :
Salut,
Ton embrayage patine.
As tu regardé la garde. rajoute du jeux à la commande et fais un essais(j'ai un doute quand même avec l'hydraulique)
Guy
un 300 de 2005! tres bonne moto! j'ai la meme, j'comprend pas que ca puisse patiner...
verifie bien l'ordre des disques c'est a dire, dans l'ordre:
-cloche en alu, ensuite disque garni, puis disque lisse, puis disque garnie... puis disque lisse puis garnis puis partie alu.
-si c'est ok, pendant que ton embrayage est demonté, retire le cache au dessus de ton maitre cylindre(au guidon) et essaye de poussé sur la tige de commande au milieu de ta cloche d'embrayage, pour la repoousser au max.
-remonte le tout et la ca devrais plus patiné du tout
guy57 a dit :
Salut,
Quand tu à réparé ton embrayage,juste après tout ce passait bien ?
Et soudain il patine suit à une séance de jardinage ?
Tu l'aurais déjà recramé ?
Je redémonterais pour vérifier, y a un truc...
Guy
cedricr21 a dit :
un 300 de 2005! tres bonne moto! j'ai la meme, j'comprend pas que ca puisse patiner...
verifie bien l'ordre des disques c'est a dire, dans l'ordre:
-cloche en alu, ensuite disque garni, puis disque lisse, puis disque garnie... puis disque lisse puis garnis puis partie alu.
-si c'est ok, pendant que ton embrayage est demonté, retire le cache au dessus de ton maitre cylindre(au guidon) et essaye de poussé sur la tige de commande au milieu de ta cloche d'embrayage, pour la repoousser au max.
-remonte le tout et la ca devrais plus patiné du tout
Grommash a dit :
tfaçon orange ça reste orange ça vaudra jamais le rouge
kini a dit :
Grommash a dit :
tfaçon orange ça reste orange ça vaudra jamais le rouge
ça c'est vrai! honda fabrique de tres tres bon motoculteur!
Non mais! y cherche de bon matin les jeunots
Salut, je pense que ton problème vient de la commande d'embrayage au niveau de la poignée.
Je m'explique:Quand tu embrayes, le lookeed vient pousser une tige sur le plateau de pression via le piston du maitre cylindre recepteur, comme un etrier de frein.Tu décoles alors les disques d'embrayage.Quand tu laches l'embrayage, les ressorts repoussent les disques, et le lookeed remonte dans ton bocal au niveau de la poignée.
C'est peut-etre là le soucis.les coupelles dans le maitre cylindre peuvent etre HS,ou bloquées ,le lookeed ne revient pas bien, cela maintient un pression constante sur ton embrayage, suffisament pour le faire patiner en charge.
Remplace le kit du maitre cylindre dans la poignée.
Voilà, c'est peut-etre une idée...
on a pas mal regardé de ce côté là aussi, mais en changeant ça ça peut etre une piste pourquoi pas ...
mon problème, c'est que l'embrayage ne patine absolument pas dans les bas regimes ... mon pote est mécano, il a testé de demarrer en première, roue avant bloquée, a très bas régime, elle cale, donc ça accroche vraiment ! par contre, dès qu'elle prend des tours, ça patine ... qu'est ce qui pourrait se degager pour faire patiner seulement quand ça tourne vite ?
mono a dit :
Demarre à la pousette, ensuite passe tes vitesses à la volée sans embrayer pour voir si çà ne vient pas de ta poignée.
Salut,
Un truc à vérifier, c'est du coté de la clavette du pignon de l'arbre primaire, là où s'engrène le grand pignon derrière la cloche, elle est peut être cisaillée.
Sur le 85sx de Daminou tjrs à donf, j'en avais changé en préventif elle était bien marquée.
J'y pense comme tu fais des roues arrières, avec les à coups ça peut lacher de ce coté.
Quand t'es en charge et que ça ne tracte plus, as tu un bruit ?
Guy
bonjour vérifie la tige de commande qui traversse le moteur qui vas du piston a la cloche. (soi tordue ou cassée ).
bonne journée
Salut !
non en charge aucun bruit même quand ça patine, c'est ça qui est bizarre ...
pour la tige qui traverse le moteur, deja verifiée, elle est nikel ...
quoi qu'il en soit, cette aprem je l'emmene chez PRC (Yann Porte, specialiste KTM enduro) et on verra bien, moi je le sens pas trop d'en ouvrir plus !
supermotofan a dit :
kini a dit :
Grommash a dit :
tfaçon orange ça reste orange ça vaudra jamais le rouge
ça c'est vrai! honda fabrique de tres tres bon motoculteur!
Non mais! y cherche de bon matin les jeunots
du rouge de bon matin alors qu'on a arrêté le pastis y'a quelque heures ? sont fous ces japonais ...
du blanc, du sauss, mais avant, du jus d'ORANGE !
laisse dire Kini, ces jeunes là, quand tu les doubles sur la roue arrière en te grattant le nez, ils te disent que c'est parce que t'as une meilleure moto, des vraies girouettes !
kini a dit :
Grommash a dit :
tfaçon orange ça reste orange ça vaudra jamais le rouge
ça c'est vrai! honda fabrique de tres tres bon motoculteur!
Non mais! y cherche de bon matin les jeunots
Grommash a dit :
supermotofan a dit :
kini a dit :
Grommash a dit :
tfaçon orange ça reste orange ça vaudra jamais le rouge
ça c'est vrai! honda fabrique de tres tres bon motoculteur!
Non mais! y cherche de bon matin les jeunots
du rouge de bon matin alors qu'on a arrêté le pastis y'a quelque heures ? sont fous ces japonais ...
du blanc, du sauss, mais avant, du jus d'ORANGE !
laisse dire Kini, ces jeunes là, quand tu les doubles sur la roue arrière en te grattant le nez, ils te disent que c'est parce que t'as une meilleure moto, des vraies girouettes !
Ces Jeunes la on les doubles pas. ils sont jamais tomber ils sont inconscience ils roulent beaucoup trop vite et savent remonter leur meule de A à Z et l'embrayage marche très bien :P