Tour de cou et douleurs

Par Petit-Prince
Petit-Prince

Bonjour,
Ca fait deux fois que je teste (en rando) un collier cervical "tour de cou". Je le supporte bien, il ne me gène pas et se fait oublier.
La 1ère fois j'avais un peu des courbatures en fin de rando et après la 2ème fois j'avais le lendemain des douleurs au niveau des cervicales et du cou. Bien présents quand même les bobos ...

Ca vous est arrivé ?
Ca signifie que le tour de cou m'est néfaste ou pas adpaté ?

merci
@+

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par cyrille71
cyrille71

salut

pour moi ,je pense que tes muscles ne travails plus ou plus comme avant.

ma femme a eu un truc comme cela,et apres 15 jours ,la tete avait du mal a tenir bien droite,et avec encore plus de mal qu avant.

le kiné lui a dit de virer cette merde et justement faire de la muscu de la téte.

apres 5 jours ,plus rien

cyrille.

Par mat-x
mat-x

mouai...la muscu est certainement une bonne idée avec ou sans tour de cou , par contre virer le tour de cou

en cas de chute ce ne sont pas les muscles qui vont éviter aux cervicales de se casser...

Par cyrille71
cyrille71

depuis 2004 que j ai repris l enduro,je n ai jamais vu un enduriste avec

en cross oui

Par cyrille71
cyrille71

justement,je regardais pour en acheter un

apres métre pris une belle branche sur le dessus du casque en mars.

mais avec mon petit coup et ma petite taille,il faut que je prenne pour enfant
car pour adulte c est tros haut et gros aussi.
dans les magasins( na pas)(pas toujours)

pi j ai oublier avec les mois
mais sur qu en cross c est plus valable qu en enduro

.

Par joul54
joul54

J'ai un neck brace et jamais eu aucune douleur.
Et moi je trouve qu'on en voit de + en + justement surtout en course.

Le seul hic, c'est pour l'hiver, ca fait froid ds le coup. J'ai pris la protection en sorte de neoprene de chez KTM, c'est tjs mieux que rien.

www.d-guyz.com

Par Petit-Prince
Petit-Prince

t'as de la chance Cyrille, en kid c'est moins cher

pour l'immobilisation j'ai déjà entendu la même chose pour les ceintures lombaires et les genouillères : trop immobilisé on perd en musculature et donc on se fragilise davantage

mais pour le tour de cou, au bout de 2h de moto c'est quand même surprenant

ok en rando ce n'est pas vraiment utile et puis ça fait "robot" mais ça ne va pas devenir obligatoire en endurance ou enduro ?
peut-être pas demain car pour l'instant aucune norme n'existe pour ce genre de protection

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par guy57
guy57

Salut,

Je le porte surtout en cross.

A l'essais dans le mag, j'avais emené mon gilet, casque, pour essayer différents modèles, un alpine star me convenait le mieux.
Si je rajoute la veste, ça me gêne un poil pour tourner la tête.
Faudrait pas que ça frotte, pour ne limiter que les hyper extensions.
Si on sent que le casque repose sur le tour de cou, à mon avis c'est plus néfaste que bénéfique.
Guy

Par cyrille71
cyrille71

mon frere qui fait du cross en a un, qu il ma prété un jour pour tester en enduro,

c est bien ,jusqu au 1er emmerde ,javais un peut de mal pour passer sous les branches ,du mal aussi pour regarder droit gauche ,c est un peut moin mobile qu avant

mais c est peut étre aussi une habitude a avoir

c est comme les genouilleres ,pare pière :les 15 première minutes sa gène un peut

Par cyrille71
cyrille71

moi c est sur que si je fesais tjs du cross ,j en aurais 1,vus les gaufres que les crossmens se prennent

mais en enduro c est plus des glissages a 15 km h

mais mais

.

Par bvrracing
bvrracing

joul54 a dit :

Le seul hic, c'est pour l'hiver, ca fait froid ds le coup. J'ai pris la protection en sorte de neoprene de chez KTM, c'est tjs mieux que rien.

prends un tour de coup en polaire qui sert sur les routières

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par JMi
JMi

mat-x a dit :
en cas de chute ce ne sont pas les muscles qui vont éviter aux cervicales de se casser...

je suis assez d'accord avec ca

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par strategaire78
strategaire78

Ce n'est qu'une intuition personnelle, mais il me semble que le coup des douleurs c'est plutôt une question d'habitude qu'un défaut du produit.
Je m'explique : lorsque une partie de ton corps est immobilisées totalement ou partiellement, les parties qui restent libres juste à côté sont plus sollicitées que d'habitude. C'est peut être ça la douleur non ? Auquel cas avec quelques heures de roulage, ça devrait finir par passer.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par elglaoui2212
elglaoui2212

JMi a dit :
mat-x a dit :

je suis assez d'accord avec ca

le cou de taureau des premieres lignes de rugby aide quand meme pas mal

les pilotes de f1 se plaignent en premier du cou après une longue periode d'inactivité donc de reduction musculaire

ceci dit si la protection qui existe est efficace et sans danger pourquoi hesiter

Par mat-x
mat-x

joul54 a dit :

moi j'arrive a mettre la veste fermée dessous...par contre quand tu as chaud tu as chaud lol

Par cyrille71
cyrille71

par contre un jour de pluie,merci la goutière dans le dos

Par mat-x
mat-x

cyrille71 a dit :
par contre un jour de pluie,merci la goutière dans le dos

non non, j'ai la veste dessous...la goutière par donc sur la veste, col fermé...

Par archambeau
archambeau

moi j ai un tour de cou fox suivant les rando si je sais que sa risque etre hard ou passage technique ou je peu prendre une gamelle je le prend car sa evite bien que les cervicale se torde si on passe par dessus le guidon
mais pour l acheter il faut l essayer avec le casque et la veste voir si il te convient

roulez vert
vive la nature

Par cyrille71
cyrille71

oui mais ca ,c est comme la ceinture

personne ne sait si elle te serviras de suite ou pas

Dernier commentaire

Par mat-x
mat-x

la chute de Kloof nous a prouvé à tous qu'il ne fallait pas forcement aller vite pour se faire très très mal....(en première pour info)

Commenter « Tour de cou et douleurs»

rester connecté

m'inscrire perdu ?