Bonjour à tous,
Tite présentation rapide : 34 ans et pratique de la moto depuis l'âge 14-15 ans...
J'ai commencé par de la balade puis du cross, puis parisien, je me suis converti à la routière sportive et comme le TT me démangeait à chaque fois que j'ai revendu une routière, j'ai repris une 600xt derrière (c'est arrivé 4x !)
Je ne suis pas une masse de la nature (1m75) mais j'aimais bien les trucs de malade donc ma dernière vraie TT étaient un 500CR revendu pour une bouchée de pain. C'était inutilisable, un vrai truc de bûcheron mais ça envoyait le paté et me foutait la banane.
Bref, aujourd'hui j'ai la plus belle sportive du monde (devinez quoi !) et souhaite la revendre pour manque d'utilisation chronique, pour libérer un du cash et pour reprendre mes premiers amours...
Je n'ai plus du tout suivi les évolutions des p'tites enduros depuis environ 95 et j'ai envie d'y revenir avec une 2T simple, légère, fiable et pas chère. En gros, budget entre 1000 et 2000€ (plus c'est près de 1000, mieux c'est). Je me suis arrêté sur 2 modèles la Yam 200wr que je connaissais bien avant et la ktm 200exc qui me parait plus récente de conception (mais plus près de 2000e aussi).
Si j'ai loupé une autre machine, n'hésitez pas à poster vos idées.
Si vous pensez que je vais vite m'ennuyer, vous pouvez le dire aussi.
Si vous avez pu comparer ces 2 machines, je suis preneur de vos retour vu que je connais la WR et que sur tous les médias (presse ou web) je ne trouve que des essais sur des machines récentes (voire 5 ans dans le meilleur des cas mais c'est encore hors budget)
Dernier truc, il y a un terrain de cross de l'autre coté de ma colline et je me demande si une petite machine d'enduro y serait adaptée occasionnellement. Je sais que c'est forcément plus rude pour la machine mais est-ce que vraiment je vais tout casser ?
Bref, déjà, merci de m'avoir lu jusqu'ici et vos conseils sont vraiment les bienvenus...
Les 9 commentaires de cette publication.
La 200 WR est plus un trail sportif qu'une véritable enduro. Elle est en revanche très confortable de suspensions, ce qui limite son utilisation en enduro pur et dur.
La 200 EXC est évidemment plus fun. C'est une véritable enduro en moteur comme en partie cycle.
Regarde aussi en 250 cm3, tu trouveras peut-être des Yam WRZ d'une dizaine d'années correspondant à ce que tu cherche.
Merci pour ta réponse, je désespérait un peu...
La 200 WR, je trouvais ça assez efficace en son temps et mon but est de faire de la balade voire se tirer la bourre entre potes, mais pas du franchissement.
Pour tout dire, j'aurais aimé un démarreur électrique mais sur une 2T, c'est pas forcément nécessaire si le piston n'est pas trop gros. (quand je pense à mon ex-500...)
Les 250 me paraissent plus typées grosse attaque que les 200, non ? (avec forcément, des concession à la facilité, non ?)
Et dans mon maigre budget, je risque plus de trouver des trucs totalement rincés, aussi ?
Sinon, ça peut-être une bonne idée...
salomon a dit :
heu un 250 wrz de 10ans aux alentours de 1000e , la faut pas rever ou alors une ruine.
a mon avis ce n'est pas toi qui choisiras le modele mais plutot l'occasion qui fera le larron , faut fouiner se mefier mais pas se focaliser sur 1 ou 2 modeles.
la 200 exc est un pur bijoux!!!! le cousin en avait une et ca marche tres fort (malgres tout moins brutal que le 250)!
pour la yam je n'ai jamais vu cette brele au terrain donc je peux pas critiquer mais pour la KT ton budjet est vraiment serré!
attention ne te jettes pas sur un brelon qui est completement rincé (apres avec les frais...)
prend le temps mais pour la exc, c'est du tres bon matos.
t'as de quoi faire mumuse avec!!!