Bon alors, je me tate a me lancer a faire de l'enduro....déjà, jy connais rien, donc, niveau équipement, c'est a peu près comme le cross, dc casque, par-pierre, genouillères, botte, gants, dorsale ,tour de coup, maillot pantalon et protège cul.....mais pour la moto, j'en sais encore moins..
Moi je voudrais faire de la ballade dans les bois avec un pote qui roule tranquille pour le fun, pas un fou comme l'autre Gay de chirss..
Je regarde les annonces et moi ce qui me botte le plus ca serait un 250 4 temps fiable..
J'ai donc regardé entre un yam 250 wrf, un ktm 250exc ou une kawa 250 (300)klx..c'est juste une idée pour le moment, mais si yen a qui pourrait m'éclairer ma lanterne sur ces motos, niveaux entretien, fiabilité, si c'est des bonnes meules...pas de souci, je suis tout ouïe..et aussi si ya moyen de bien rigoler pour un coup relativement faible.
Merci d'avance..
ps: Francis lalanne, je sais que tu peux m'apporter ta science
Les 16 commentaires de cette publication.
pour l'equipement c'est la bonne liste, ajoute un camel back et une veste enduro (c'est l'hiver)
pour la moto : si pas cher en cout de revient prend un 2T genre Gas Gas. C'est plus fun. Si tu prends un 2.5 en 4 tps, pour la fiabilité je dis la Yam WRF.Le 4 coups ça motrice mieux, c'est plus facile (en 250)
salut,
tu es plus penché pour du 250 4coups , bon choix pour commencer , que ce soit du yam ou du ktm , les 2 sont fiables , ce sont de bonnes motos, pieces relativement facile a commander ou a acheter.
Pour ce qui est du kawa , je ne connais pas.
Les 4 coups demandent un peu plus de surveillance et d'entretien qu'un 2 coups
(vidange moteur, chaine de distrib)
mick7 a dit :
Pour ce qui est du kawa , je ne connais pas.
Les 4 coups demandent un peu plus de surveillance et d'entretien qu'un 2 coups
(vidange moteur, chaine de distrib)
Merci pour ces reponses
Niveau taille et poids, je fais 1.80m pour 72kg..
Donc en gros vous me dites plutot un 250 wrf ou 250 katoch 4 coups...d'ailleurs, c'est quel model le 4 coups chez katoch car ce ressemble tous les noms bordels...
Sinon niveau equipement, vu que je fais de la piste, je me suis tjrs obligé a prendre le mieux pour etre sur de ne pas regretter donc les asterisk etaient dans mes papiers pour mes petits genous, yen a pas besoin en enduro?
et comment se rendre compte qu'une brele d'occaz est saine niveau entretien?car autant une pistarde, j'arrive a voir a peu pres, autant la...je pense pas..
Merci d'avance
salut l'ami,
j'ai eu un 250 KLXR et maintenant un 250 WRF.
Question entretien, ce sont les machines les plus fiables du marché, je n'ai eu aucun soucis sur les 2; Juste l'entretien courant et si tu le fais correctement pas de surprises.
Sinon y a pas photo entre les 2 motos: chassis plus recent sur la wrf, donc plus maniable, suspates meilleures, fourche avant excellente, cette moto est un vrai rail, et un vrai moteur d'enduro.
Question ballade, la WRF roule bien pour les debutants,et meme pour les bons pilotes, mais la il faut envoyer comme sur une 125 cc (et ca je ne sais pas faire...)
Autre petit avantage a la WRF, c'est pour les pieces d'occases ou adaptables que tu trouveras chez les revendeurs (net ou locaux) ou ebay ou LeBoncoin.
Et puis si tu prends a partir de 2003, y a le petit bouton magique (demarreur), qui n'existe pas sur les KLXR
Je vote a 100% WRF, et y en a pas mal sur le marché de l'occase, donc tu peux negocier
(nb je vends la mienne)
Merci l'ami..
C'est sur ce choix la que je me porte si l'affaire ce fait..
Niveau entretien, c'est tous les combien de temps ou km qu'il faut le faire?
faut faire quoi? changer quoi?
ca coute combien?
J'en profite, pour une fois que Francis lalanne peut m'aider Niveau protec tu me conseilles quoi?(asterisk ou pas pour les genouillieres?)
Merci
regulierement vidange moteur avec filtre a huile, nettoie bien ta crepine.
Le filtre a air est tres facile d'acces, une trape lateral, t'y regarde apres chaque sortie, comme toutes les enduros.
Regarde a la distrib avant de l'acheter,ou si le gars l'a faite recement, roulement avant (fragile) et arriere, embrayage.
teste ton bras oscillant et bieletettes que tu graisseras 1 fois/an.
Puis ca doit rouler.
Ah j'oubliais, En 250, le demarreur est fiable a partir des 2003, 2004 pour les 450.
Moi je fais la vidange de fourche tous les 2 ans.
Et pourquoi pas un 300 gas 2t ou ktm
Y a du couple pas beaucoup plus lourd qu'un 250 et niveau coup c'est pas trop cher d'occas.
NOUNOU a commencé avec ça et est resté sur la même machine, maintenant il se fait remarquer sur les enduros
Moi qui pilote d'un seul bras, j'ai trouvé la machine très facile, je n'ai pas recenti l'inercie que l'on recent sur les 4t (roue avant très lourde).
Donc à voir.
FG a dit :
Et pourquoi pas un 300 gas 2t ou ktm
Y a du couple pas beaucoup plus lourd qu'un 250 et niveau coup c'est pas trop cher d'occas.
NOUNOU a commencé avec ça et est resté sur la même machine, maintenant il se fait remarquer sur les enduros
Moi qui pilote d'un seul bras, j'ai trouvé la machine très facile, je n'ai pas recenti l'inercie que l'on recent sur les 4t (roue avant très lourde).
Donc à voir.
Bien les Asterisk, très bien même.
J'en porte en préventif. A bien règler au début (elles sont livrées avec une clef btr). J'ai des souvenirs de premières sorties pour lesquelles c'était un plaisir de les enlever en fin de journée tellement elles me faisaient mal aux tibias.
Pour le Leatt-Brace, je n'en ai pas, mais le produit a l'air convaincant. Je porte un tour de coup en mousse de bonne densité.
Deux produits chers, mais "safe" et que tu peux tirer à bon prix outre-Manche ou outre-Atlantique tant le cours de la £ et du $ nous sont avantageux en ce moment
chriszx6rr a dit :
400 euros livré sur la bay pour les asterisk...
c'est bon j'ai fait l'acquisition d'une ktm 250 excr 2004 kité 350...avec tous les entretiens fait..
Maintenant, je me pose une question con sur l'equipement et particulierement le gilet de protection...:
petite question, est ce que les tailles sont les memes en europe et usa?
je m'explique, je viens de voir un gilet alpinestar bionic 2 taille L aux usa qui me plait bien, mais est ce que cela taille pareil que le meme gilet en taille L en France?
je fais 1.79 pour 72kg, je pense que c'est la bonne taille...vos avis??