Avis sur un projet qui me botte bien

Par andys777s
andys777s

Bon alors, je me tate a me lancer a faire de l'enduro....déjà, jy connais rien, donc, niveau équipement, c'est a peu près comme le cross, dc casque, par-pierre, genouillères, botte, gants, dorsale ,tour de coup, maillot pantalon et protège cul.....mais pour la moto, j'en sais encore moins..
Moi je voudrais faire de la ballade dans les bois avec un pote qui roule tranquille pour le fun, pas un fou comme l'autre Gay de chirss..
Je regarde les annonces et moi ce qui me botte le plus ca serait un 250 4 temps fiable..
J'ai donc regardé entre un yam 250 wrf, un ktm 250exc ou une kawa 250 (300)klx..c'est juste une idée pour le moment, mais si yen a qui pourrait m'éclairer ma lanterne sur ces motos, niveaux entretien, fiabilité, si c'est des bonnes meules...pas de souci, je suis tout ouïe..et aussi si ya moyen de bien rigoler pour un coup relativement faible.
Merci d'avance..


ps: Francis lalanne, je sais que tu peux m'apporter ta science

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par cyrtes
cyrtes

pour l'equipement c'est la bonne liste, ajoute un camel back et une veste enduro (c'est l'hiver)

pour la moto : si pas cher en cout de revient prend un 2T genre Gas Gas. C'est plus fun. Si tu prends un 2.5 en 4 tps, pour la fiabilité je dis la Yam WRF.Le 4 coups ça motrice mieux, c'est plus facile (en 250)

enduvert

Par mick7
mick7

salut,
tu es plus penché pour du 250 4coups , bon choix pour commencer , que ce soit du yam ou du ktm , les 2 sont fiables , ce sont de bonnes motos, pieces relativement facile a commander ou a acheter.
Pour ce qui est du kawa , je ne connais pas.
Les 4 coups demandent un peu plus de surveillance et d'entretien qu'un 2 coups
(vidange moteur, chaine de distrib)

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par XRaddict
XRaddict

mick7 a dit :
Pour ce qui est du kawa , je ne connais pas.
Les 4 coups demandent un peu plus de surveillance et d'entretien qu'un 2 coups
(vidange moteur, chaine de distrib)


Ben justement, si tu chope une 300 klx t'as a peu près rien comme entretien, mais forcément t'as pas non plus une machine de compet. Plus un trail mais quand même orienté TT sportif (j'en ai eu une (250 kittée 300 ex "officielle " Kawa-Belgique qui avait quand même été championne de Belgique INTER enduro, pas avec moi dessus ). Y a moyen d'aller vite avec mais ça grimpe pas aux arbres. Par contre c'est léger et relativement bas, voir en fonction de ta taille, très joueur avec un arrière qui glisse beaucoup et facile à contrôler, pas 1000 cv non plus, faut le savoir.
Beaucoup de bons souvenirs mais ça s'était mal terminé avec un bout du carter cassé dans la pompe à eau + solide serrage etc. Apparemment un cas isolé et elle avait beaucoup donné.

Pour le reste je connais pas les KAWA actuelles, et Yam a une bonne réputation de fiabilité

Pour les genouillère une petite différence avec le cross : faut pouvoir marcher un minimun avec. Mes Astérisk je les mets encore en endurance mais je suis revenus à des trucs plus souples pour crapahuter au fond des bois.

Pour la protection des cervicales pareil. J'ai jamais essayé les systèmes rigides mais je doute que ça soit confortable en rando. Moi c'est tour de cou en mousse en course et souvent rien en ballade, fonction du parcours et du rythme.

Voilà quelque éléments de réflexion, bonne idée de te mettre à l'enduro .


Par andys777s
andys777s

Merci pour ces reponses

Niveau taille et poids, je fais 1.80m pour 72kg..
Donc en gros vous me dites plutot un 250 wrf ou 250 katoch 4 coups...d'ailleurs, c'est quel model le 4 coups chez katoch car ce ressemble tous les noms bordels...
Sinon niveau equipement, vu que je fais de la piste, je me suis tjrs obligé a prendre le mieux pour etre sur de ne pas regretter donc les asterisk etaient dans mes papiers pour mes petits genous, yen a pas besoin en enduro?
et comment se rendre compte qu'une brele d'occaz est saine niveau entretien?car autant une pistarde, j'arrive a voir a peu pres, autant la...je pense pas..
Merci d'avance


Par Bernie08
Bernie08

salut l'ami,
j'ai eu un 250 KLXR et maintenant un 250 WRF.
Question entretien, ce sont les machines les plus fiables du marché, je n'ai eu aucun soucis sur les 2; Juste l'entretien courant et si tu le fais correctement pas de surprises.

Sinon y a pas photo entre les 2 motos: chassis plus recent sur la wrf, donc plus maniable, suspates meilleures, fourche avant excellente, cette moto est un vrai rail, et un vrai moteur d'enduro.
Question ballade, la WRF roule bien pour les debutants,et meme pour les bons pilotes, mais la il faut envoyer comme sur une 125 cc (et ca je ne sais pas faire...)
Autre petit avantage a la WRF, c'est pour les pieces d'occases ou adaptables que tu trouveras chez les revendeurs (net ou locaux) ou ebay ou LeBoncoin.
Et puis si tu prends a partir de 2003, y a le petit bouton magique (demarreur), qui n'existe pas sur les KLXR
Je vote a 100% WRF, et y en a pas mal sur le marché de l'occase, donc tu peux negocier
(nb je vends la mienne)

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Par andys777s
andys777s

Merci l'ami..
C'est sur ce choix la que je me porte si l'affaire ce fait..
Niveau entretien, c'est tous les combien de temps ou km qu'il faut le faire?
faut faire quoi? changer quoi?
ca coute combien?
J'en profite, pour une fois que Francis lalanne peut m'aider Niveau protec tu me conseilles quoi?(asterisk ou pas pour les genouillieres?)
Merci


Par Bernie08
Bernie08

regulierement vidange moteur avec filtre a huile, nettoie bien ta crepine.
Le filtre a air est tres facile d'acces, une trape lateral, t'y regarde apres chaque sortie, comme toutes les enduros.

Regarde a la distrib avant de l'acheter,ou si le gars l'a faite recement, roulement avant (fragile) et arriere, embrayage.
teste ton bras oscillant et bieletettes que tu graisseras 1 fois/an.
Puis ca doit rouler.
Ah j'oubliais, En 250, le demarreur est fiable a partir des 2003, 2004 pour les 450.
Moi je fais la vidange de fourche tous les 2 ans.

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Par FG
FG

Et pourquoi pas un 300 gas 2t ou ktm
Y a du couple pas beaucoup plus lourd qu'un 250 et niveau coup c'est pas trop cher d'occas.
NOUNOU a commencé avec ça et est resté sur la même machine, maintenant il se fait remarquer sur les enduros
Moi qui pilote d'un seul bras, j'ai trouvé la machine très facile, je n'ai pas recenti l'inercie que l'on recent sur les 4t (roue avant très lourde).
Donc à voir.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par andys777s
andys777s

FG a dit :
Et pourquoi pas un 300 gas 2t ou ktm
Y a du couple pas beaucoup plus lourd qu'un 250 et niveau coup c'est pas trop cher d'occas.
NOUNOU a commencé avec ça et est resté sur la même machine, maintenant il se fait remarquer sur les enduros
Moi qui pilote d'un seul bras, j'ai trouvé la machine très facile, je n'ai pas recenti l'inercie que l'on recent sur les 4t (roue avant très lourde).
Donc à voir.

bah je pense que pour une buse de ma trempe, un 250 4t sera moins compliqué a apprivoisé, surtout moi qui veut faire juste de la ballade, et moins chiant en entretien...

sinon, niveau matos perso, est ce que les othese asterisk et le leat brace sont plus que conseiller, car je préfère tjrs me proteger au mieux possible au cas ou...donc est ce que c'est mieux si on y a? ou alors c'est chiant a l'usage?


Par andys777s
andys777s

avis sur les asterisk et le leatt brace....


Par FG
FG

moi j'ai pas !!!

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par swatrelo
swatrelo

Bien les Asterisk, très bien même.
J'en porte en préventif. A bien règler au début (elles sont livrées avec une clef btr). J'ai des souvenirs de premières sorties pour lesquelles c'était un plaisir de les enlever en fin de journée tellement elles me faisaient mal aux tibias.
Pour le Leatt-Brace, je n'en ai pas, mais le produit a l'air convaincant. Je porte un tour de coup en mousse de bonne densité.
Deux produits chers, mais "safe" et que tu peux tirer à bon prix outre-Manche ou outre-Atlantique tant le cours de la £ et du $ nous sont avantageux en ce moment

Séb

Par chriszx6rr
chriszx6rr

400 euros livré sur la bay pour les asterisk...


Par tididiou
tididiou

chriszx6rr a dit :
400 euros livré sur la bay pour les asterisk...

salut,moi j'ai des evs web acheté 400 euros sur ebay us aussi et neuve biensur et livrées!!!le top et on les sent pratiquement pas...
le leath brace ca me botte bien aussi mais j'aimerai avoir des avis comme toi avant de m'en acheter un!!!
et sinon moi j'ai preferé les evs web pour la facilité a les mettres...(car les asterix c la mission!!! )

allez a plus et depeche c un super temp pour faire de la becane kan y pleut en plus ca use pas les pneus!!!!mdr

didiou le motard tjrs en retard


Par andys777s
andys777s

j'aimerais bien me depecher mais la c la phase de reflexion, car l'envi y est, apres faut arriver a placer le truc a la gonzesse sans qu'elle se casse, car ya deja la brele de piste et le foot...lol lol lol


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Par andys777s
andys777s

c'est bon j'ai fait l'acquisition d'une ktm 250 excr 2004 kité 350...avec tous les entretiens fait..
Maintenant, je me pose une question con sur l'equipement et particulierement le gilet de protection...:

petite question, est ce que les tailles sont les memes en europe et usa?
je m'explique, je viens de voir un gilet alpinestar bionic 2 taille L aux usa qui me plait bien, mais est ce que cela taille pareil que le meme gilet en taille L en France?
je fais 1.79 pour 72kg, je pense que c'est la bonne taille...vos avis??

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