novice enduro

Par darkjojo76
darkjojo76

bonjour a tous et toute
je me presente tout d abord je m appelle joachim j ai 34 ans et j ahabite st pierre les elbeuf près de rouen
je roule a moto depuis maintenant 14 ans j ai actuellement un z1000 en full j en suis très content
mais j en est marre de faire des cadeaux a l etat sous forme de don d euros et de stage de rattrapage de points alors voila je veut continué a pratiquer lma moto mais en enduro on m a dit que c est que du plaisir
alors voila mes petite question aujourd hui question enduro
quel cylindré pour debuter
2 temps ou 4 temps
moi je pensais a un 250 wrz de chez yam
en 2 temps
vous me conseiller quoi vous?

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

mes préférées sont les 250 4 temps, faciles, joueuses etc... parce que qd t'es rincé, tu profites plus de rien et ya de la marge avant de l'emmener à fond

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par proto60
proto60

darkjojo76 a dit :
bonjour a tous et toute
je me presente tout d abord je m appelle joachim j ai 34 ans et j ahabite st pierre les elbeuf près de rouen
je roule a moto depuis maintenant 14 ans j ai actuellement un z1000 en full j en suis très content
mais j en est marre de faire des cadeaux a l etat sous forme de don d euros et de stage de rattrapage de points alors voila je veut continué a pratiquer lma moto mais en enduro on m a dit que c est que du plaisir
2 temps ou 4 temps
en 2 temps

attention le dont d'euros existe aussi dans nos beaux chemins rt pour repondre à ta question un petit 250 4temps me parait pas mal pour débuter ou méme un 125 mais un peut léger en puissance ce qui ne l'enpéche pas de passer partout

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par FG
FG

vu que tu connais un peut avec 1000!
si tu fais dans les 75 à 80 kg et 1m75 le 300 2t est très bien gas gas ou ktm.Mécanique plus simple que le 4t.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par omega
omega

de 200 cm3 à 250 cm3 en deux Temps
et de 250 cm3 à 400 cm3 pour débuter c bien
évite juste la 250 TTR Yamaha c une bonne moto de balade avec des suspensions souple, mais elle manque de puissance

R.3A.P

Par elglaoui2212
elglaoui2212

darkjojo76 a dit :
bonjour a tous et toute
2 temps ou 4 temps
en 2 temps

j'aime bien ce type de post
en clair c'est je peux plus faire le con sur la route parceque je me fait gaulé donc je vais faire le con dans les bois !!!!!!!!!

Par supermotofan
supermotofan

pour moi un 300 2 temps, génial pour commencer, et parfait pour évoluer ensuite !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par vavince
vavince

elglaoui2212 a dit :
darkjojo76 a dit :
bonjour a tous et toute
2 temps ou 4 temps
en 2 temps

j'aime bien ce type de post
en clair c'est je peux plus faire le con sur la route parceque je me fait gaulé donc je vais faire le con dans les bois !!!!!!!!!

ya d'autres forum pour militer ou pour donner des leçons de morales,
si tu n'aimes pas les autres alors reste déconnecté, c'est pas parce que tout les modos sont tes potes qu'il faut pourrir tout le monde.
Le gars demande conseil comme beaucoup d'autres et si il pose pas la question sur ce forum, je vois pas où il pourrait le faire
Perso, je préfère faire le con en offroad quand onroad et yen a beaucoup comme moi, sinon je me met au échec

ne t'énerve pas sur ton clavier, je ne répondrai à aucune remarque de ta part

A la tienne petit homme

Par mick7
mick7

FG a dit :
vu que tu connais un peut avec 1000!
si tu fais dans les 75 à 80 kg et 1m75 le 300 2t est très bien gas gas ou ktm.Mécanique plus simple que le 4t.

+1, contrairement a ce que l'on pourrai penser , un 300 n'envoye pas tout des le bas régime , donc reste abordable des le debut

a ecouter a 5min30s, ludivine PUY le dit x9yktm_video-gasgas_auto (je sais c'est gas , mais n'empeche que c'est du bon matos aussi )

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par JMi
JMi

vavince a dit :
c'est pas parce que tout les modos sont tes potes

ya des trucs merveilleux à lire qd même je trouve

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par mat-x
mat-x

JMi a dit :
vavince a dit :
c'est pas parce que tout les modos sont tes potes

ya des trucs merveilleux à lire qd même je trouve

Par omega
omega

supermotofan a dit :
pour moi un 300 2 temps, génial pour commencer, et parfait pour évoluer ensuite !

il est clair que la 300 2 temps est une bonne cylindrée pour un enduriste qui a un bon niveau mais pour commencer l'enduro, il y a peut être plus simple comme machine...
le problème est surtout de savoir s'il vaut mieux maitrisé 80 % des possibilités de sa bécane ou bien 40 %.

R.3A.P

Par supermotofan
supermotofan

omega a dit :
supermotofan a dit :

il est clair que la 300 2 temps est une bonne cylindrée pour un enduriste qui a un bon niveau mais pour commencer l'enduro, il y a peut être plus simple comme machine...
le problème est surtout de savoir s'il vaut mieux maitrisé 80 % des possibilités de sa bécane ou bien 40 %.

ça c'est sur que c'est la question principale !

je dis juste que pour moi le 300 KT a été idéal pour commencer, et que je l'ai toujours ! je me suis fait plaisir direct avec, en me régalant du gros couple pour le technique et pour enrouler, et maintenant je me régale a rouler un peu plus fort avec !
sachant que personnellement je suis pas prêt d'arriver au bout des performances de ma brêle, mais j'aime ça, il suffit d'avoir de l'humilité !

BUD

Dernier commentaire

Par supermotofan
supermotofan

vavince a dit :

Perso, je préfère faire le con en offroad quand onroad et yen a beaucoup comme moi, sinon je me met au échec

+1, tout simplement parce que pour moi en TT on "fait les cons" autrement !

BUD

Commenter « novice enduro»

rester connecté

m'inscrire perdu ?