changement enduro en sm

Par eugenio
eugenio

bonjour j'ai un husaberg 450fe de 2005 en tt et je voudrais le mètre en sm que me conseiller vous comme monte de jantes et qu'elle démutiplication pour avoir un bon compromis sur la route mercie d'avance pour vos conseiles

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

tu veux garder la possibilité de la retransformer en enduro facilement ? (pour la démultiplication)

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par omega
omega

a mon avis en enduro c même pas la peine d'y penser, elle chauffe tellement cette bestiole que si tu roules a moins de 20 km/h tu risques un joint de culasse au bout de 5 mn, bref elle aime pas le technique

R.3A.P

Par swatrelo
swatrelo

Bon courage, y a du boulot !
On ne transforme pas une moto d'enduro en supermotard en se contentant d'un jeu de roue. Bref, en plus du jeu de 17" Excel ou Akront, il va falloir penser :
- à l'étrier de frein (Brembo, Beringer...), la durite aviation, le maitre cylindre + levier, le disque flottant en fonte de 320mm, la patte de déport pour l'étrier.
La démultiplication : 14X42-43, 15X45.
Il va ensuite falloir s'attaquer aux suspensions. Idéalement préparation. Réduire le débattement, monter les tubes dans les tés, abaisser l'arrière pour la motricité. Plus la foultitude de petit détails.
Bref, c'est un gros gros boulot, coûteux. Il vaut mieux changer de moto, ça sera moins compliqué

Séb

Par hla
hla

swatrelo a dit :
Bon courage, y a du boulot !
On ne transforme pas une moto d'enduro en supermotard en se contentant d'un jeu de roue. Bref, en plus du jeu de 17" Excel ou Akront, il va falloir penser :
- à l'étrier de frein (Brembo, Beringer...), la durite aviation, le maitre cylindre + levier, le disque flottant en fonte de 320mm, la patte de déport pour l'étrier.
La démultiplication : 14X42-43, 15X45.
Il va ensuite falloir s'attaquer aux suspensions. Idéalement préparation. Réduire le débattement, monter les tubes dans les tés, abaisser l'arrière pour la motricité. Plus la foultitude de petit détails.
Bref, c'est un gros gros boulot, coûteux. Il vaut mieux changer de moto, ça sera moins compliqué


ou racheter le kit complet d'occasion car à l'époque 2005 ou 2006 je ne sais plu ,il y avait une promo : pour tout achat d'une Husaberg enduro neuve ,pour un euro de plus la SIMA offrait le kit SM (roues complètes avec disque ,étrier durite et maître cylindre si je me souviens bien

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par eugenio
eugenio

bonjour oui je voudrais garder les deux monte tt et sm sans avoir trop de boulot pour le changement et j'ai vue aussi dans les réponse que j'ai eu qu'il fallait changer les étrier de freins ses obligatoire ou pas??? mercie pour tait conseiles
EUGENIO


Dernier commentaire

Par viking
viking

je connai un gars qui a juste un jeu de roues complet en 17" qu'il monte sur sa 450 KTM avec en plus une chaine et un PSB, il garde l'étrier AV mais ajoute une pate de déport et change aussi de plaquette.


C'est sur que ce n'est pas une SM super affuter mais pour s'amuser sur les pitite routes c'est déja pas mal.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

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