Ben voila, comme à chaque fois sur une nouvelle brêle, je dois changer les ressorts de fourche et d'amorto pour des + balèzes, car je suis + lourd que la moyenne.......
J'hésite cette fois à prendre un ressort progressif à l'arriere, vous en pensez quoi, vous qui avez déjà testés.
On ne voit jamais les tops rouler avec ce type de matos, alors...argument marketing uniquement?
C'est pour une KT.
Les reglages de precontrainte sont ils les mêmes que pour un ressort linéaire?
Merci pour vos avis.
Les 9 commentaires de cette publication.
c'est du gadget, impossible de faire une prépa correct avec du progressif car ça parasite les symptômes et leurs solutions, c'est pour ca qu'en compétition on ne travaille qu'en linéaire.
d'ailleurs, ce n'est pas pour rien que ktm a abandonné les ressorts progressifs à l'ar pour repasser en linéaires il y a qqs années.
shaftracing a dit :
c'est du gadget, impossible de faire une prépa correct avec du progressif car ça parasite les symptômes et leurs solutions, c'est pour ca qu'en compétition on ne travaille qu'en linéaire.
d'ailleurs, ce n'est pas pour rien que ktm a abandonné les ressorts progressifs à l'ar pour repasser en linéaires il y a qqs années.
swatrelo a dit :
C'est la variation de l'angle du bras oscillant et de l'amortisseur qui va donner la progressivité au ressort, non ?
Salut,
C'est l'hydraulique qui à vraiment fait des progrès.
Les fourches et ammortos d'il y à trente ans, à comparer avec les dernières générations avec double cartouches, font que l'on contrôle quasi totalement les phases compressions détente du ressort, qui bête comme choux lui se contente basiquement de faire se qu'on lui demande.
Guy
elglaoui2212 a dit :
un ressort progressif ne peut pas exister !!!! c'est du pipo marketing
pour pourvoir faire un ressort progressif il faudrait faire un ressort donc la raideur K varie avec la course d'enfoncement.
la seule facon d'avoir ça c'est de faire un fil de ressort conique ??????