Passage d'un 85 cross à une 125 :enduro ou cross?

Par guy57
guy57

Salut à tous et à toutes,

Mon fils à grandit , à 13 ans 1/2 le 85 même avec des pontets ne lui convient plus.
Il est à vendre. J'ai mis une annonce sur le site .
La question que je vous pose :
Le choix d'une 125 cross ou bien enduro ?

Le cross ça fait + de 7 ans qu'il en fait; c'est beaucoup de maintenance pour peu de roulage.(et j'avoue que j'en ai un peu ma dose)
L'enduro le branche bien, y s'est bien éclaté à la Bud Enduro, et nous rêvons ensemble lorsqu'il aura 16 ans à des balades, enduro.
S'il roule en circuit privé sur une enduro, même en cross,à 61 kg, 1m 64, ne risque il pas de talonner à chaque réceptions ?
Ça va pas être trop dur d'attendre 2 ans 1/2 avant de rouler "librement".
J'ai un premier argument pour l'enduro, c'est que j'ai bien envie de m'y remettre mes enclumes m'ont forgé le poids plume + l'attaque avec une 125 m'attire.
Voili voila, je suis un peu dans l'expectative.
Vous feriez quoi ?
Guy (merci pour vos réponses et commentaires)

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par ricketwr
ricketwr

tout d abord que veut ton fils un cross ou un enduro(c est vrai que une tite balade avec son fils)en enduro ça nous fait rêver!il y a aussi l option bsr et un derbi ou autre(survitaminé),mais il va trouver que ça rame a côter du 85 mais tu pourrai faire le family(a 14 ans c est possible non?)pitin je pose encore plus de question que toi

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par guy57
guy57

Salut Ricket

Le 50 j'y ai pensé,mais d'origine que va t'il en tirer en TT ?
Préparé il sera hors la loi, et puis la maintenance, j'y pense même pas (je suis un poil tâtillon et je vais y passer des heures).
Guy (qui s'tate)

Par kini57
kini57

Vas-y Guy fonce ! de toute façon on t'attend toujours chez mineurland , y'a rien de mieux que les ballade en enduro, et moi maintenant j'en profite avec Max depuis qu'il a eu son permis!

Dernier commentaire

Par marco76
marco76

Salut guy57

Je suis presque dans ton cas;
mon fils a changé de moto au mois de juin.Il avait un 85 YZ et il a maintenant un 125 exc donc enduro.Cela fait longtemps que nous roulons ensemble (moi avec un 250 excf)dans des structures très spécifiques: nous sommes inscrits dans un club de moto cross ouvert 1 fois tous les 15 jours et nous sommes également inscrits dans un club d'enduro qui organise environ 5 journées par an de la façon suivante: des agriculteurs ou des chasseurs( super sympas)nous mettent à disposition un terrain, nous mettons le matin des banderolles, puis nous tournons à partir de 10h30 jusquà 12h30, et de 14h à 16h ou 17h puis nous démontons toutes les banderolles.
A chaque fois nous prenons énormément de plaisir à rouler ensemble, cela me permet également de donner à mon fils, l'apprentissage qu'il faut pour pratiquer l'enduro sans trop faire chier les autres et dans les règles de sécurité.
Il aura 16 ans en mai 2010 et nous révons également de pouvoir rouler "librement" ensembles dans notre région. C'est que du bonheur. Alors n'hésites pas prend plutôt un enduro et tu pourras faire des sorties avec ton fiston et passer des moments inoubliables pour un père en pratiquant ta passion.

Commenter « Passage d'un 85 cross à une 125 :enduro ou cross?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?