Protection juridique Codevert/Guidon Vert / autres

Par xoreg
xoreg

...comme ca a été abordé en marge dans le post "Mes 1er 135 euros", alors j'en profite;

Qui a déja utilisé sa protec juridique?
Comment ça s'est passé, votre expérience, que conseilleriez vous ... etc...?

Moins j'écris, plus je roule

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par guy57
guy57

Salut,

Ben non tu vois.
Je suis au CODEVER depuis plusieurs années, et les cas défendables l'ont bien été.

C'est un atout supplémentaire en cas de verbalisation abusive.

Car même en étant respectueux, ce n'est pas tjrs simple de s'y retrouver dans la réglementation.(le guide y parvient + ou -)

Je n'ai pas adhéré, en première intention pour me faire défendre isolément, mais bien pour participer à un collectif de défence des loisirs verts quelqu'ils soient, par solidarité, et au dela de tout faire RESPECTER MA LIBERTE DE CIRCULER (depuis 1789 et des breloques)
Guy

Par xoreg
xoreg

OK Guy merci.
C'est bien beau tout ça...mais tout un chacun aimerait bien savoir, s'il est bien protégé en cas...
Perso j'ai l'adhésion Guidon Vert...mais je me pose pafois la question si mes 13 euros de cotisation annuelle feront l'affaire en cas de coup dur...
(donc voila pourquoi je fais appels à des personnes qui veulent bien témoigner...)

Par la-gniole
la-gniole

le soucis avec ces assoc' s'est que tu dois te faire attraper dans du chemin autorisé. Le fond de l'histoire s'est qu'ils te defendent en regardant la loi.
trés bien, on ne peux que les felicités parce qu'ils gerent assez bien leur truc.

mais sur 100 bornes de rando tu en utilises combien de kilometre de chemin " reglo " ?
si tu es dans une region de plaine, un certains nombre. Si tu habites dans une region plus boisée ( montagne par exemple ) s'est 0 donc indefendable.

chez moi pour faire du hard s'est que dans du privé ... perso je n'adhere pas parce que je ne suis pas dans les clous et je le sais. mais le mec qui rentre dans le moule pourquoi pas, 10€ sur le prix d'une moto neuve c'est rien et ça peux etre utile.

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Salut,

Pour info l'adhésion est à 12 Euros et le tee-shirt offert, le tout dans les 3 à 5 jours aprés ton reglement !!
Moi j'adhere au collectif depuis le début ! michel

Par mick7
mick7

salut

je suis également adhérent au CODEVER , pour les meme raisons que GUY , car je n'ai pas encore eut l'occasion de soliciter la protection juridique ( pourvu que ça dure ) , mais le CODEVER , c'est aussi "une surveillance des abus" , car le CODEVER se bat contre les arretés municipaux abusifs d'interdiction de circuler sur les chemins, le CODEVER conseil, protege et surveille, de plus pour toute question , les réponces sont très précises et instructives

le CODEVER ne protege pas que les motos , mais les quads, 4*4, VTT,cavaliers , enfin tout les utilisateurs de chemins .

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par xoreg
xoreg

OK, tout ça.
Mais qui l'a réellement utilisée?

Par Petit-Prince
Petit-Prince

Je suis au Codever avec la GPJ, mais aussi pour être solidaire, participer, soutenir, etc.
Le Codever a souvent été critiqué, tant par des membres ou anciens dirigeants. Nul n'est parfait. Il faut bien reconnaître que le collectif agit sur les plans locaux, nationaux, a mis en place des outils de communication et de veille, etc ...

La protection juridique Codever a permis à plusieurs membres de se défendre et de gagner. Bien entendu, il faut être "dans les clous", mais hormis le hors piste de nombreux interdits sont attaquables.

Le guidon vert je n'ai jamais eut de retour sur la protection juridique. Et puis ils sont où ? ils font quoi ? on les voit jamais alors que le Codever est présent sur le terrain, sur des salons, etc ...
Il était temps que la FFM se sorte le doigt du cul pour prendre en compte les problèmes des enduristes (vu le prix des licences !)et des randonneurs, mais bon ... j'ai l'impression que le doigt a encore une odeur de m...e ?

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par Charles
Charles

la-gniole a dit :
le soucis avec ces assoc' s'est que tu dois te faire attraper dans du chemin autorisé. Le fond de l'histoire s'est qu'ils te defendent en regardant la loi.

Bonjour,

c'était effectivement le cas jusque fin 2006. Ca ne l'est plus.

Début 2007 nous avons changé d'assureur et celui-ci part du principe que ce n'est pas à nous (le couple codever/assureur) de décider si le verbalisé est en infraction, mais bien au juge (et, au demeurant, il n'a pas tort).

De ce fait, tout adhérent à jour de cotisation au moment d'une verbalisation bénéficie bien des services gratuits d'un avocat, même si un rapide examen des circonstances du PV permet de savoir tout de suite s'il existe une chance de succès ou non.

A noter que les conditions générales et particulières de la GPJ sont intégralement consultables sur notre site web (rubrique "adhérer"-->"la GPJ") ou dispos sur simple demande auprès du secrétariat. Je le précise car je crois que nous sommes les seuls à le faire... or c'est important de savoir à quoi on souscrit... comme la pub pour Canada Dry : il y a GPJ et GPJ...

Cordialement,

Charles Péot
Directeur et Porte-parole du Codever
www.codever.fr
Secrétariat : 09 650 444 76

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par xoreg
xoreg

Merci pour ces précisions Charles.

Effectivement, il peut et il y a sûrement des différences concernant la GPJ (a priori déja visible déja dans les tarifs).
C'est pour cela que j'ai mis en route ce post.

Je ne pense pas qu'il y aura un témoignage sur un cas avéré ici ces prochains jours, mais on pourra toujours laisser un message dans cette rubrique si cela arrive...(bien que je ne souhaite pas évidemment)

Dernier commentaire

Par la-gniole
la-gniole

merci pour ces precisions Charles

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Commenter « Protection juridique Codevert/Guidon Vert / autres»

rester connecté

m'inscrire perdu ?