Salutation,
Voila mon soucis:
Mon embrayage patinais,les réglages du câble réglé au maximum,j'ai donc acheté des disques neuf(uniquement les garnis,les lisses en bon état).
Je démonte,sans toucher au réglage du câble,je pose les disques neuf,remonte le tout,et la,problème,je tire le levier d'embrayage et il viens toucher la poignée,je ne peu pas tendre le câble d'avantage,il est déjà au max'
De plus,lorsque l'on met des disques neuf,c'est l'inverse qui devrait se produire,non?
Puisque l'on tend le câble au fur et a mesure de l'usure des disques,avec des disques neuf,le câble ne devrait pas être tendu par les réglages,ou alors très peu.
Une fois les disques pose,la noix,est bien en contact avec les disques,par contre,la butée ne touche pas la noix,et le réglage(même au maximum),ne suffit pas,et pourtant je n'ai rien perdu l'or du démontage.
Franchement,je suis paumé la,si quelqu'un a une solution a ça,je suis preneur,merci à ceux qui pourront m'aider.
Les 12 commentaires de cette publication.
J'avais le même problème mon erreur c'était que j'avais mal remonter le petit système sur le carter qui tient la patte d'embrayage. tu sais le petit truc qui transfère le mouvement de rotation de la patte et qui appuie sur l'embrayage. Après comme tu dis si on change les disque ça ne peut que tendre l'embrayage donc l'erreur c'est plus toi :P oublié une rondelle ou embrayage pas emboiter à fond.
Le câble d'embrayage est bien fixer ? Enfin je sais pas plus dsl ^^
Salut,si tu veus parler de la ou est fixé le câble dans le carter,je n'ai pas touche a ça,j'ai vérifié après montage au cas ou le câble ce serait délogé,mais non.
Ce que je n'arrive pas a expliquer,c'est que lorsque je remet les vieux disques,ça fonctionne(bien sur,câble tendu au maximum vu que les disques sont mort)je touche a rien niveau réglage,je remet les neuf,et c'est toujours le même problème,au lieu de tendre le câble d'avantage,ça le détend a tel point que même le câble tendu a fond,le levier vient toucher la poignée,j'y comprend rien????
Merci d'essayer de m'aider a trouver le problème
Pour répondre a hla,ce sont bien les garnis qui étaient usée
Pour répondre a spi,oui il y en a bien le même nombre.Quand tu veus parler de l'épaisseur,tu parle de l'épaisseur total du disque ou uniquement de la partis alliage du disque sans tenir compte de la garniture?
Car j'ai effectivement pose sur une table les usées et les neufs cote à cote et les neufs(bien sur)dépassent la hauteur des usées de quelques millimètre,ce qui me parait logique vu qu'ils sont neuf,non?
Maintenant,il est vrais que je n'ai pas contrôlé si l'alliage d'un disque neuf était de la même épaisseur qu'un usé.
Crois tu que les disques ne seraient pas les bon modèle?
Pourtant pour les modèles de 2000 a 2007 ce sont les même(verif' possible sur motodif',j'ai commande chez eux),et ma moto est de 2001.
il me semble qu'il m'était arrivé la méme chose,y'at'il sur la buté d'embrayage une tige filtée avec aubout une fente pour mettre un tournevis et un contre ecrou?au niveau de l'axe de la noix d'embrayage
Oui,l'épaisseur total des disques avec les neufs est plus épais qu'avec les vieux,mais ça,c'est normal.
Et oui aussi pour "c'est zarb ton affaire qd meme"
Mais je cache a personne que j'aimerais trouver rapidement le problème,quitte a avouer que c'est moi qui est merdé quelques part.
Non,aucune tige fileté ni rien qui ressemble a une fente pour tournevis.
Théoriquement,si,quand les disques sont usée,le câble est presque tendu a mort,en les remplaçant par des neufs,le câble devrait être plus que tendu,je devrait même avoir à le détendre pour avoir juste un peu de garde puisqu'on tend le câble en fonction de l'usure,or la ,c'est le problème inverse,avec les disques neuf,peu importe le réglage du câble,tendu a fond ou pas,le levier viens systématiquement taper la poignée,comme si le câble était trop long,or c'est un câble qui fonctionnait très bien avec les anciens disques.
Franchement,les événement me dépasse.
Je me suis trompe dans mes termes,en fait c'est du plateau de pression que je parle,je ne sais pas pourquoi je l'ai appelé la noix,désolé.
Il y a la cloche,la noix,on met les disques sur la noix,dans la cloche et le plateau de pression dessus fixer par les ressorts,,,He bien c'est du plateau que je voulais parler,c'est lui qui est en contact avec les disques,et qui ne l'es pas avec la butée,même câble tendu a fond.
Mais le problème reste le même.
Mais je me doute bien que vous aviez compris ce que je voulais dire
l'embrayage est en prise ou pas? peut être que c'est pas les bons disques et qu'ils ne se mettent pas en place. Donc quand tu crois que tu embrayes avec ta poignée, les disques sont déjà à leur place (en mode débrayé). Enfin tu me comprend j'espère :P. La cloche est quand même pas marquer au point de retenir tes disques ?
La cloche a été rectifié récemment,donc pas de problème de se cote la.
J'ai commande les bons disques,et ce que j'ai reçus correspondent bien a ma commande.
Pour ton explication d'embrayage en prise,j'ai pas tout compris en fait
Dans la cloche on met les disques de cette manière,un garni,un lisse,un garnis,un lisse,etc...jusqu'à termine par le plateau de pression qui vient se poser sur le dernier disque garnis,et,théoriquement,quand on embraye,la butée pousse sur le plateau ce qui libère les disques de la pression.
Or,mon problème c'est que la butée ne touche pas le plateau même le câble tendu au max'.
C'est comme si j'avais oublie une pièces(ce qui est possible)mais quoi??
Une rondelle supplémentaire?Une bille entre la tige de butée et la butée?
Je sais pas,je crois que je vais me déplacer dans un garage pour être fixé.