Salut à tous, g besoins de votre aide.
Suis tombé en panne lors d'une balade
Je roulais pepere plutot franchissement, quand d'un seul coup la moto s'est engorgé puis calé.
Si j'attends un peu elle demarre 2 ou 3 secondes puis se réengorge ( s'étouffe pour etre precis ).
De retour chez moi j'ai changé la bougie, rien. J'ai demonté et nettoyé le carbu qui etait super propre,rien. Je pense demonter les valves mais comment savoir si elles sont responsablent de mon prob ?
Pourrait il y avoir un autre prob ?
Si qq a une idée à me soumettre je suis tout ouie
Merci d'avance
Les 9 commentaires de cette publication.
un truc bien naze qui est arrivé à un pote, mêmes sympthomes et c'était juste l'entrée d'air du réservoir, le tuyau du bouchon qui était pincé...l'essence descendait puis ralentissait donc ça calé puis en attendant 5min le carbu se remplissait puis ça repartait....
c'est surement pas ça mais avant de chercher plus loin vérifie
Regarde aussi les tuyaux de mise a l'air du carbu "souvent bouchés par de la boue" on a eu le coup sur une de nos 300
bonjour
g bien pensé au prrob d'arrivé d'essence donc g verif en demarrant reservoir ouvert, que dalle , pour ce qui est du carbu, g verifle tuyau du reservoir et en nettoyant le carbu g bien verif mes mises à l'air .
Par contre g pas pensé à verif les clappets quand g demonté le carbu
G testé ma bobine sur un 300 gas de 06 et elle fonctionne impecable,Il me reste le stator et le CDI mais le stator je ne c pas trop les valeurs que je dois avoir
Je l'ai emmené chez mon sorcier megaphone qui aprés 5 mns m'a dit que le capteur de stat donné des infos bizarres. Le prob c qu' il le vende pas à part, c le stat complet.( je l'ai emmené deja démonté c pour ça qu'il a etait vite, il est pas magicien, juste sorcier )
Quand on a fait le test avec la bougie ( sur le cylindre ) elle donne pas d'étincelle réguliere.
Il y a un mois quand je lui en ai parlé il m'avait confié avoir changé 1 ou 2 bobines en 20 ans, pareils pour les CDI mais 7 ou 8 stat.
Je vous donnerai le resultat tres bientot ( mardi ou mercredi ). Je suis degoutté , tombé en panne la veille des vacances
Salut à tous
Le couperet est tombé, c le capteur de stator et le boitier CDI qui sont mort.
En cause, le montage du bouton de la double courbe d'allumage. Une note de service est sorti précisant qu'il fallait monter l'inter KT et pas un inter classique ce qui met tout à la masse.
KTM ne vend pas le capteur à part com les 4 TPS, c tout l'ensemble.
Suite au prochaine épisode
Salut a tous
Suite et fin de ma repa.
400 euros la reparation.
Je m'en tire bien car megaphone ne me compte que 1 H de main d'oeuvre
Ktm ne veux rien savoir pour la garantie ( la moto a 1700 kms )
J'ai enlevé le bouton de la double courbe d'allumage
A plus dans les chemins du thelle