prob 125 ktm 08

Par MAXITEAM
MAXITEAM

Salut à tous, g besoins de votre aide.
Suis tombé en panne lors d'une balade
Je roulais pepere plutot franchissement, quand d'un seul coup la moto s'est engorgé puis calé.

Si j'attends un peu elle demarre 2 ou 3 secondes puis se réengorge ( s'étouffe pour etre precis ).

De retour chez moi j'ai changé la bougie, rien. J'ai demonté et nettoyé le carbu qui etait super propre,rien. Je pense demonter les valves mais comment savoir si elles sont responsablent de mon prob ?

Pourrait il y avoir un autre prob ?

Si qq a une idée à me soumettre je suis tout ouie

Merci d'avance

on est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sais

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par HUSAVROUM
HUSAVROUM

Salut
avant de démonter coté échappement, regardes plutot coté admission.
C'a ressemble a un problème de clapets cassés ou pas étanches meme si ,pour une bécane aussi récente ,cela parait étonnant

plus j'ai peur, plus j'accélère !!.... et je prie !

Par MAXITEAM
MAXITEAM

Salut
g une piste , se serait la bobine
A froid elle fonctionne mais des quelle chauffe plus rien
Un pote va m'en prete une je vous dirais quoi.

Pour info la moto a 60H et 1700 kms

Par MAXITEAM
MAXITEAM

Bonjour
On s'oriente vers un capteur de stator HS

Par mat-x
mat-x

un truc bien naze qui est arrivé à un pote, mêmes sympthomes et c'était juste l'entrée d'air du réservoir, le tuyau du bouchon qui était pincé...l'essence descendait puis ralentissait donc ça calé puis en attendant 5min le carbu se remplissait puis ça repartait....

c'est surement pas ça mais avant de chercher plus loin vérifie

Par kini57
kini57

Regarde aussi les tuyaux de mise a l'air du carbu "souvent bouchés par de la boue" on a eu le coup sur une de nos 300

Par MAXITEAM
MAXITEAM

bonjour

g bien pensé au prrob d'arrivé d'essence donc g verif en demarrant reservoir ouvert, que dalle , pour ce qui est du carbu, g verifle tuyau du reservoir et en nettoyant le carbu g bien verif mes mises à l'air .
Par contre g pas pensé à verif les clappets quand g demonté le carbu
G testé ma bobine sur un 300 gas de 06 et elle fonctionne impecable,Il me reste le stator et le CDI mais le stator je ne c pas trop les valeurs que je dois avoir

Je l'ai emmené chez mon sorcier megaphone qui aprés 5 mns m'a dit que le capteur de stat donné des infos bizarres. Le prob c qu' il le vende pas à part, c le stat complet.( je l'ai emmené deja démonté c pour ça qu'il a etait vite, il est pas magicien, juste sorcier )

Quand on a fait le test avec la bougie ( sur le cylindre ) elle donne pas d'étincelle réguliere.

Il y a un mois quand je lui en ai parlé il m'avait confié avoir changé 1 ou 2 bobines en 20 ans, pareils pour les CDI mais 7 ou 8 stat.

Je vous donnerai le resultat tres bientot ( mardi ou mercredi ). Je suis degoutté , tombé en panne la veille des vacances

Par MAXITEAM
MAXITEAM

Au fait merci pour votre aide

Par MAXITEAM
MAXITEAM

Salut à tous

Le couperet est tombé, c le capteur de stator et le boitier CDI qui sont mort.

En cause, le montage du bouton de la double courbe d'allumage. Une note de service est sorti précisant qu'il fallait monter l'inter KT et pas un inter classique ce qui met tout à la masse.

KTM ne vend pas le capteur à part com les 4 TPS, c tout l'ensemble.

Suite au prochaine épisode

Dernier commentaire

Par MAXITEAM
MAXITEAM

Salut a tous

Suite et fin de ma repa.

400 euros la reparation.

Je m'en tire bien car megaphone ne me compte que 1 H de main d'oeuvre

Ktm ne veux rien savoir pour la garantie ( la moto a 1700 kms )

J'ai enlevé le bouton de la double courbe d'allumage

A plus dans les chemins du thelle

Commenter « prob 125 ktm 08»

rester connecté

m'inscrire perdu ?