Si je nettoie mon filtre à air avec du mélange est ce que je fais une connerie?
Si non, faut il quand meme le huiler
Les 16 commentaires de cette publication.
Preskoverniat : Ben. . . . . . ça dépend si tu allumes le mélange ou pas 💀 |
✌Lavage au détergent et eau chaude, essorage dans le truc à salade de Mme, séchage et huile ELF pour filtre.
Pas bon de nettoyer ton filtre avec de l'essence ou du melange ou autre hydrocarbure de ce type. Les alveoles du filtre sont detruites des le premier bain. Je te conseille de le nettoyer à l'eau chaude et du liquide vaisselle (paic...). Tu le laisses secher a l'air libre dans un endroit propre et tu le graisse avec de l'huile pour filtre adaptee et non de l'huile moteur. L'ideal c d'avoir au moins 4 filtres a air comme ca tu peux faire un roulement. Perso c ce que je fais comme ca a chaque sortie le filtre est propre et graisse, il y va de la sante de ton moteur.
j'oublie il existe des detergents speciaux pour nettoyer les filtres, d'ailleurs j'en ai acheter pour essayer et je te dirai ce que ca vaut.
Lealf : OK je vais encore investir mais je sais toujours pas quoi foutre avec mes 10 L de mélange à 2 % Merci azot |
oliv24 : Pas bon de nettoyer ton filtre avec de l'essence ou du melange ou autre hydrocarbure de ce type. Les alveoles du filtre sont detruites des le premier bain. Je te conseille de le nettoyer à l'eau chaude et du liquide vaisselle (paic...). Tu le laisses secher a l'air libre dans un endroit propre et tu le graisse avec de l'huile pour filtre adaptee et non de l'huile moteur. L'ideal c d'avoir au moins 4 filtres a air comme ca tu peux faire un roulement. Perso c ce que je fais comme ca a chaque sortie le filtre est propre et graisse, il y va de la sante de ton moteur. |
Erreur!
j'ai une KTM et la marque preconise motorex pour tous les lubrifiants. Idem Pour le filtre il s'agit de l'huile et du nettoyant motorex ou twin air (il peut etre nettoyé à l'eau savonneuse). Jamais KTM n'a preconise putoline et sans vouloir te vexer le kit de 50 euros c un peu chere car perso je voulais en achete un de la marque mais il n'etait pas à ce prix (environ 15 euros pour les 2 recipients et les egoutoirs!!! ) Je pense que tu t fais arnaquer !!
Le kit n'est pas composé de deux gamelles il y a biensûr les consomables, nettoyant et huile pour filtre. 3 litres de nettoyant environ 30 euros et une tite bombe d'huile qui en règle générale à une valeur de 15 euros, ce qui nous fait 45 euros. En ce qui me concerne je n'ai pas l'habitude de mettre 50 euros dans 2 récipients et un égouttoir avec rien à l'intérieur . Mis à part ça dans le manuel atelier 2001 KTM il est stipulé et recommandé page 28 d'utiliser " PUTOLINE ACTION CLEANER ET ACTION FLUID". Motorex est tout simplement le marché le plus récent avec KTM et de loin le moins cher.
Chercher l'erreur!!!! 😃