Révision DR 350

Par vfr05
vfr05

Je vais passer le DR à la révision moteur: pour éviter de me faire surprendre, qu'y a t'il à faire comme vérification et réglage à 20000 km: le jeu au soupapes je présume ? quoi d'autre ?

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par luc 350dr
luc 350dr

salut a toi vfr
moi je fait le reglage de culbu tous les 1000km+ vidange moteur +filtre car en enduro ca mange
le filtre a air toutes les 400 km
fait une vidange de fourche
puis verifie la rotule qui est au pied de l'amorto ar car y a pas de graisseur dessus et ele est pas donner
pour le reglage des culbus fait bien gaffe a regler les deux soupapes admi ou echap a la meme cote car sinon tu va avoir un decalage de pression sur les basculeurs et il aiment pas ca
les cotes je les met en le mini et maxi
regarde aussi tes amortisseur de couple dans boite de couronne il se tasse avec le temps sinon c'est increvable
question tu met quoi comme pneu sur la brelle
moi j'ai un bridgestone m 402 et il a fait 1200km mais je suis pas un calme
a+


Par 350gaaaz
350gaaaz

🙂

a propos, je voulais faire un reglage culbu cet aprem mais je n'arrive plus a mettre la main sur la RT.
qq1 peut verifier pour moi les valeurs admission et echappement ?
merci d'avance.

🙂 🙂 🙂


Par luc350dr
luc350dr

🙂salut 350 gazzz
donne ton modele et je te renvoie desuite

killer de pneu

Par vfr05
vfr05

luc 350dr :
salut a toi vfr
moi je fait le reglage de culbu tous les 1000km+ vidange moteur +filtre car en enduro ca mange
le filtre a air toutes les 400 km
fait une vidange de fourche
puis verifie la rotule qui est au pied de l'amorto ar car y a pas de graisseur dessus et ele est pas donner
pour le reglage des culbus fait bien gaffe a regler les deux soupapes admi ou echap a la meme cote car sinon tu va avoir un decalage de pression sur les basculeurs et il aiment pas ca
les cotes je les met en le mini et maxi
regarde aussi tes amortisseur de couple dans boite de couronne il se tasse avec le temps sinon c'est increvable
question tu met quoi comme pneu sur la brelle
moi j'ai un bridgestone m 402 et il a fait 1200km mais je suis pas un calme
a+


Salut Luc
Je fais juste l'entretien courant vidange etc ... pour ce qui est du réglage des soupapes, j'ai filé ma bécane à un jeune mécano qui vient de s'installer à côte de chez moi ! Faut bien qui bosse non !!!!!
Pour les pneus, j'ai mis du Michelin Enduro 4 mais bon, je ne suis qu'un humble randonneur, même si les tétines ramassent pas mal sur nos sentiers durs et caillouteux!
J'ai tenté de durcir au maxi les suspat, mais pas grande différence: à l'avant un chouya de mieux, mais à l'arrière, que dalle !
En changeant l'huile de fourche , ça ira mieux tu crois ? Que faut il faire pour l'arrière, sans changer le combiné, je ne veux pas faire trop de frais sur une brêle de 12 ans !


Par luc350dr
luc350dr

salut vfr
on direr qu'on est plus beaucoup a roulé en dr
mais sa marche comme bien car j'en connait encore qui suive pas malgrés la difference d'age
pour ce qui est des suspatte mon amorto ar est regler a font niveau ressort comme precontrainte et ca va
pour l'avant je vais changer l'huile je vais mettre de sae 15 car au freinage ca plonge pas mal

mon pote qui me vend tout mon matos me dit qu'il va avoir une difference alor on va voir
mais moi ca me derange pas que ca soit mou car j'aime que la belle se balade
la glisse y a que ca de vrai mais beaucoup de monde prefere rouler sur un rail?
pour les pneu j'ai essayé un michelin enduro 3 top merde 700km en rodage en plus bridgestone m 402 mais bon 1100km est dans le sac
la le prochain sera un pirelli mt 21 rallycross soit disant du costaud
pas facile ???????? 😉

killer de pneu

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Par vfr05
vfr05

vfr05 :
Je vais passer le DR à la révision moteur: pour éviter de me faire surprendre, qu'y a t'il à faire comme vérification et réglage à 20000 km: le jeu au soupapes je présume ? quoi d'autre ?



Bilan de la révison des 20000 km:
jeu aux soupapes: un petit chouya sur soupape échappement rien de méchant sinon compression moteur nickel.
Elle est repartie pour un tour miss Suzy !!!

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