Les 7 commentaires de cette publication.
le piston à l'air de devoir être changé... on dirait qu'il a fait son temps mais normalement c'est le calibre qui le confirme, mais pour ma part c'est +ou- 1 piston par année pour roulage fréquent...
le cylindre je sais pas... dur à dire mais nikasil ça fait toujours du bien...
C'est quoi la moto ? elle est récente ?
Salut, ton piston est bon a changer mais tu devra toilé legerement ton cylindre avec du papier de verre 600 ou 1000. Par contre si tu n'a pas nettoyé ton piston avant de le prendre en photo, je trouve qu'il est bien brillant. Ton melange doit etre pauvre ou ton huile est de mauvaise qualité ou mal dosé. Mes piston quand je les demonte sont plus "brun" ( huile brulé ) mais pas calaminé sur le dessus.IL faut savoir qu'un piston est tres legerement conique. ( le plus large en bas ce que l'on appelle la jupe du piston ) Des traces noires en dessous des segments sont normales car ils ne sont pas 100% etanches. Par contre des traces sur la jupe de piston ( griffures ou calamines)denote un debut de serrage ou trop de jeu piston/cylindre.
A+
riton1 : Salut, ton piston est bon a changer mais tu devra toilé legerement ton cylindre avec du papier de verre 600 ou 1000. |
Le piston tu changes ainsi que son roulement et les segments sans te poser de question
Pour le cylindre, tu dois vérifier s'il est toujours dans les tolérances
Dans le cas contraire tu le refais.