Mon piston sous tous les angles !

Par Preskoverniat
Preskoverniat

Alors . . . ?

L'Glaude...
Pas Auvergnat...mais Presque. . .

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par enorul
enorul

moi je trouve qu'il est bien marqué surtout le cylindre

Par lacout
lacout

pour moi c un piston et peut etre une refection cylindre nikasil
si taten trop tu vas serrer

Par a-donf
a-donf

le piston à l'air de devoir être changé... on dirait qu'il a fait son temps mais normalement c'est le calibre qui le confirme, mais pour ma part c'est +ou- 1 piston par année pour roulage fréquent...

le cylindre je sais pas... dur à dire mais nikasil ça fait toujours du bien...

C'est quoi la moto ? elle est récente ?

Par tibus
tibus

alors ?
y a pire 😃
pour la trace (pas de rayure?!) du cylindre c'est sauvable avec un papier a poncer tres fin (le grains)

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par riton1
riton1

Salut, ton piston est bon a changer mais tu devra toilé legerement ton cylindre avec du papier de verre 600 ou 1000. Par contre si tu n'a pas nettoyé ton piston avant de le prendre en photo, je trouve qu'il est bien brillant. Ton melange doit etre pauvre ou ton huile est de mauvaise qualité ou mal dosé. Mes piston quand je les demonte sont plus "brun" ( huile brulé ) mais pas calaminé sur le dessus.IL faut savoir qu'un piston est tres legerement conique. ( le plus large en bas ce que l'on appelle la jupe du piston ) Des traces noires en dessous des segments sont normales car ils ne sont pas 100% etanches. Par contre des traces sur la jupe de piston ( griffures ou calamines)denote un debut de serrage ou trop de jeu piston/cylindre.
A+

Par strategaire78
strategaire78

riton1 :
Salut, ton piston est bon a changer mais tu devra toilé legerement ton cylindre avec du papier de verre 600 ou 1000.

Grosso modo, je pense pareil que riton : piston à remplacer + un tout petit coup de papier très fin "à l'eau" dans le cylindre.

Pour pinailler un peu, je repasserais quand même un petit coup de lime douce -genre queue de rat- sur tous les chanfreins.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Dernier commentaire

Par Gatouille
Gatouille

Le piston tu changes ainsi que son roulement et les segments sans te poser de question

Pour le cylindre, tu dois vérifier s'il est toujours dans les tolérances

Dans le cas contraire tu le refais.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Commenter « Mon piston sous tous les angles !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?