réservoir 350 DR

Par DRbastien
DRbastien

petite question pour les connaisseurs?
Est ce que les réservoirs plastique pour les 350 DR sont interchangeable entre les diférentes années qui existe (et donc modèle)? je pense que oui mais bon je voudrais avoir confirmation car je vais chercher ce reservoir demain!

merci

vive le DR 350! vive les grosses gamelles!
ktm or ktm that is the question!

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par DRbastien
DRbastien

une autre question!
j'ai acheté un nouveau kit chaine pour ma bete 350 DR et j'ai encore une atache rapide alors que tous le monde me dis qu'il faut riveter la chaine!
je suis perdu

vive le DR 350! vive les grosses gamelles!
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Par guy57
guy57

Salut
Pour ton bidon je ne sais pas, bien que peu de changements sur les différents millésimes.
Pour ta chaine tu peux mettre l'attache rapide, y pas de blême.
Guy


Par DRbastien
DRbastien

merki bien
par contre ca me fais chié pour le reservoir car je peux aller le voir que demain.
mais je crois que c'est un réservoir d'origine US (le modele DR 350 US) et je crois que Badtintin avais fais cette modif.

vive le DR 350! vive les grosses gamelles!
ktm or ktm that is the question!

Par viking
viking

Attention toute les ataches rapides ne sont pas compatible avec toutes les chaines

On en à fait les frais avec un pote il n'y à pas longtemp: mon atache DID en 520 O'ring n'allait pas en largeur sur sa chaine (je ne me rappelle plus la marque)

C'est vrais que c'est mieux de river la chaine mais c'est chiant à faire sans le matos et on risque en plus de trop serrer le maillon en bricolant donc depuis que je ne peut plus emprunter l'outils qui va bien, j'utilise des maillons rapide et je n'ai pas de soucis.
Quand j'achète un kit chhaine, je prend une couronne, une chaine (avec un maillon à river et un maillon rapide fourni) deux pignons et un second maillon rapide.
Je change donc à mi usure (de la courone) le pignon et le maillon rapide.

Pour le bidon, je ne sai pas non plus DSL

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par badtintin
badtintin

DRbastien a dit :
merki bien
par contre ca me fais chié pour le reservoir car je peux aller le voir que demain.
mais je crois que c'est un réservoir d'origine US (le modele DR 350 US) et je crois que Badtintin avais fais cette modif.

Salut le Bastien ,
1/ Comme te l'a dit Viking , il est plus sage de riveter la chaine . Une attache qui péte , ça peut faire de gros dégats mécaniques avec une bonne facture à la fin.(La moto à béber a eu ce probléme avec son 1er proprio)
2/ Le réservoir plastoc était monté sur les DR US. J'avais monté le mien sans soucis,
A+

Poussez pas ch'ui plus dessus....!!!!

Par DRbastien
DRbastien

on trouve ou les maillons a riveter?
car moi l'attache rapide a été fournie avec!

vive le DR 350! vive les grosses gamelles!
ktm or ktm that is the question!

Par badtintin
badtintin

DRbastien a dit :
on trouve ou les maillons a riveter?
car moi l'attache rapide a été fournie avec!

Au bureau de tabac du coin
Généralement dans la boite de la chaine, il y a le maillon rapide et celui à riveter avec les 2 plaquettes de rivetages .
Sinon dans un magasin de bréle digne de ce nom,

Poussez pas ch'ui plus dessus....!!!!

Par viking
viking

En général les deux sont fournis dans la boite avec la chaine.

Mais je le répète, une atache rapide bien montée et changée à temp (l'agraphe s'use) ne pose pas de problèmes

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par badtintin
badtintin

viking a dit :
En général les deux sont fournis dans la boite avec la chaine.

Mais je le répète, une atache rapide bien montée et changée à temp (l'agraphe s'use) ne pose pas de problèmes

+1 je confirme l'attache rapide est valable si elle est bien montée et en bon état.

Poussez pas ch'ui plus dessus....!!!!

Par DRbastien
DRbastien

on me dis egalement que le maillon qui est fournni (pour l'attache rapide) on peux direct le riveter à la place d'acheter un maillon à riveter!
C'est vrai?

vive le DR 350! vive les grosses gamelles!
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Par viking
viking

Non car les axes sont plus long pour pouvoir avoir une gorge pour le clip et il faudrai alors le massacrer pour qu'il soit riveter correctement ou alors laisser les axes long et laisser du coup bcp de jeu au maillon; pas bon non plus

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par DRbastien
DRbastien

ok merci donc je vais aller acheter un maillon a riveter.
les attaches rapide sont plus simple à mettre quand meme et surtout facile à enlever.

vive le DR 350! vive les grosses gamelles!
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Par DRbastien
DRbastien

les maillons à riveter c'est tous les meme ou pas? il faut que je prennes la meme marque la chaine.

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Par guy57
guy57

Salut,
Oui prends de la même marque et du même modèle.
Tu n'imagines pas les trésors d'ingéniosités que les fabriquants ont déployés pour ne pas rendre comptibles les pièces d'une chaine entre différentes marques.
Prends ta chaine, pour faire un essais de comptibilité.
Guy (petit maillon de la chaine)


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Par mono
mono

Bonjour, si c'est un réservoir plastique du modèle 350 dr us, tu peux le monter, mais il faudra te fabriquer 2 pattes pour fixer l'avant du réservoir qui ne sont pas prévues sur le DR normal.En fait les fixations arrieres sont les mémes, par contre sur l'avant, il y a 2 fixations qui sont soudées sur le cadre juste derriere la colonne de direction sur le modèle US.

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