je viens de tomber sur un reportage en cours dans l'émission des racines et des ailes
ou l'on voit un groupe de cowboys moustachu faire de la propagande contre les enduristes
l'un d'eux nous fait voir un chemin raviné par les pluies et met ça sur le compte de la dégradation faite par des engins motorisés
ils essaient de coincer un premier groupe mais sans succès
puis ils finissent par chopper un autre groupe qui par chance s'est gentiment arrêté
le moustachu borné coupe cour à toute discussion et ne manque pas de sortir son carnet a souches pour les aligner à coup de "135€"
lamentable !!!!!!
Les 30 commentaires de cette publication.
Je viens de voir le même. Les 3 mecs en cross voyant les verts font rapidement demi tour et c'est terminé, alors que les enduristes qui s'arretent en toute bonne foi, se font allumer de 135 euros car le chemin est interdit. Le type du moto club explique bien que pendant la période estivale ils ne viennent pas parce qu'il y a risque de départ de feu, mais en dehors de cette période ils viennent. En plus quand on voit comment c'est humide par terre et donc ailleurs le risque est nul, on est dégouté par ces prunes !!
Le coup des ravines crées par les enduristes où le garde forestier explique que les camions de pompier en été vont se casser la gueule, c'est plus qu'aberrant. Mais à mon avis le grand plublic, il suit ce raisonnement!!!
Minable.
tibo27800 a dit :
Je viens de voir le même. Les 3 mecs en cross voyant les verts font rapidement demi tour et c'est terminé, alors que les enduristes qui s'arretent en toute bonne foi, se font allumer de 135 euros car le chemin est interdit. Le type du moto club explique bien que pendant la période estivale ils ne viennent pas parce qu'il y a risque de départ de feu, mais en dehors de cette période ils viennent. En plus quand on voit comment c'est humide par terre et donc ailleurs le risque est nul, on est dégouté par ces prunes !!
Le coup des ravines crées par les enduristes où le garde forestier explique que les camions de pompier en été vont se casser la gueule, c'est plus qu'aberrant. Mais à mon avis le grand plublic, il suit ce raisonnement!!!
Minable.
Mince, j'ai pris l'émission trop tard, j'aurai bien aimé voir ce passage. Je suis sûr qu'ils ont présenté le gentil garde ONCFS comme sauveur de l'humanité et qu'il faisait de la prévention
histoire de communication et de propagande ...
pour l'instant l'émission n'est pas trouvable en vidéo sur le net
elglaoui2212 a dit :
c'est de la communication
et faut avouer qu'ils sont particulierement bon
moi je leur tire mon chapeau
les gland c'est nous : gueler sur un forum ne sert a rien
il sont juste bien meilleur que nous dans ce domaine.
il arrive meme a faire croire que les chemin sont des espaces naturels
hla a dit :
je viens de tomber sur un reportage en cours dans l'émission des racines et des ailes
ou l'on voit un groupe de cowboys moustachu faire de la propagande contre les enduristes
l'un d'eux nous fait voir un chemin raviné par les pluies et met ça sur le compte de la dégradation faite par des engins motorisés
ils essaient de coincer un premier groupe mais sans succès
puis ils finissent par chopper un autre groupe qui par chance s'est gentiment arrêté
le moustachu borné coupe cour à toute discussion et ne manque pas de sortir son carnet a souches pour les aligner à coup de "135€"
lamentable !!!!!!
bvrracing a dit :
elglaoui2212 a dit :
je te rejoins sur le fait qu'ils ont développé un outil de communication ultra efficace !
quand je vois que le partie chasse pêche et mes co....s a quelques députés européens, je me dis qu'on est loin d'avoir gagné...
bvrracing a dit :
elglaoui2212 a dit :
je te rejoins sur le fait qu'ils ont développé un outil de communication ultra efficace !
quand je vois que le partie chasse pêche et mes co....s a quelques députés européens, je me dis qu'on est loin d'avoir gagné...
bvrracing a dit :
que dalle !
même si c'est 100% interdit un jour en France, je continuerai à rouler dans mes Ardennes natales !
swatrelo a dit :
bvrracing a dit :
que dalle !
même si c'est 100% interdit un jour en France, je continuerai à rouler dans mes Ardennes natales !
Tu m'inviteras Nico ?
Moi non plus je n'ai pas envie d'arrêter de rouler
faut bien qu il justifie leur salaires, surtout que 80 pour cent des forets francaise sont privé,et oui avec le degraissage dans le foncionariat ya aura de moin enmoin des gignols comme sa, pour rependre une phrase celebre si vous ete de l oncfs enlevé 1 doigt a se smiley vive l enduro ps: police milice
j'ai vu aussi le reportage, domage pour les enduristes, respect au crossmans
( j'en suis arrivé a dire ça des gars qui roulent en cross dans les chemins )
c'est grave docteur ?
ne vous enflamez pas sur ce reportage, des mecs qui roulent a 52 en ville on en fois tous les jours se faire pruner a la télé, c'est la premiere fois que je vois des enduristes mais ça fait toujours bizar quand c'est de notre coté
comme pas mal de chose navrant.
petite info
depuis l'affaire ou la caisse de flics est rentrer dans une petite moto en banlieu qui a crée les fameuses émeutes, les gendarmes et autres représentant de la loi ont pour interdiction de poursuivre des personnes qui roulent en moto.
Pour la simple raison que si tu te prends une gamelle tu peux te retourner contre eux.
Voila moi en générale la brele elle est pleine de boue et on voi à peine la plaque.
Gazzzzzz ou pas?
En générale je m'arrete pour dialoguer mais faut pas abusé.
DRbastien a dit :
depuis l'affaire ou la caisse de flics est rentrer dans une petite moto en banlieu qui a crée les fameuses émeutes, les gendarmes et autres représentant de la loi ont pour interdiction de poursuivre des personnes qui roulent en moto.
je déconne pas! j'ai vu ca sur le 20h de TF1.
Leur mot d'odre c'est prudence avec les motos.
Je pense qui faut pas trop y jouer mais bon j'ai la preuve pres de chez moi.
Les moinos font du dirtbike sans casques sur la voie public sans casque et les gendarmes passent devant sans meme s'arreter!
salut à tous,
Nous avons mes amis enduristes et moi la vilaine surprise de voir depuis 2 à 3 jours dans le secteur des Hautes Vosges une meute de voiture de ONCFS, gendarmes en moto d'enduro, moto de route, 4X4, et autres voitures banalisées.
Grosse opérations coup de poing apparemment (le miroir de celle réalisé à St-avold il y a peu).
Faites très attention.
Bon chemin à tous.
HSB-Ducati a dit :
DRbastien a dit :
AH
c'est nouveau ça
bvrracing a dit :
HSB-Ducati a dit :
DRbastien a dit :
AH
c'est nouveau ça
tu savais pas Steph ?
DRbastien, fais attention à ce qui se dit sur le 20h de TF1 et aux infos en général
quand je vois le ramassis de conneries qu'ils ont sortis (et qu'ils sortent encore)sur le crash de l'A330 (je suis bien placé pour en parler, je bosse depuis 10 ans dans la maintenance aéro, et mon père était pilote A330/A340), je me dis que c'est une belle bande de burnos...
tu sais les personnes qui ont fait demi tour devant l'onf doivent savoir pertinament qu'il est interdit de rouler dans cette foret meme quand ce n'est pas l'été ,c'est le terrain de jeu des varois ainsi que ceux du 06 vu qu'il n'ont plus aucun espace pour rouler dans leur departement .
ces personnes ont meme surement le permis pour pouvoir acheter des enduros mais ne voyent aucun interet d'en acquerir un car dans tout les cas ils seront "hors la loi" ...
ces memes personnes ne roulent certainement pas a tombeau ouvert sur ces pistes respectent saluent et s'arretent meme lorsqu'ils croisent chasseurs cavaliers promeneur .
quand aux orniéres de 50 cm de haut et large un 700 atk equipés de pneu cloutés aurais beaucoup de mal a les faire lol
sur ce amis enduristes vous savez desormais quel est leclimat dans les foret varoise ainsi que bien d'autres malheureusement ,cequi ne vas certainement pas s'arranger avec ces escrologistes .
aucun dialogue n'est possible avec ces personnes de QI surnaturel que sont les agents onf
willow88 a dit :
salut à tous,
Nous avons mes amis enduristes et moi la vilaine surprise de voir depuis 2 à 3 jours dans le secteur des Hautes Vosges une meute de voiture de ONCFS, gendarmes en moto d'enduro, moto de route, 4X4, et autres voitures banalisées.
Grosse opérations coup de poing apparemment (le miroir de celle réalisé à St-avold il y a peu).
Faites très attention.
Bon chemin à tous.
bvrracing a dit :
que dalle !
ricketwr a dit :
bon allez qui d entre nous se lance en politique?(je vote pour jmi) bon d accord je fayote un peu avec le patron!
kini57 a dit :
ricketwr a dit :
bon allez qui d entre nous se lance en politique?(je vote pour jmi) bon d accord je fayote un peu avec le patron!
Ouais votez pour moi! et donnez moi une kalaschnikov
Bande d'ivrogne, ils font les battues le dimanche comme ça ils peuvent se dechirer la tete a l'apero
rouler c'est resister
Demain je roule !!!