France3:agents de l'ONCFS verbalisant enduristes

Par hla
hla

je viens de tomber sur un reportage en cours dans l'émission des racines et des ailes
ou l'on voit un groupe de cowboys moustachu faire de la propagande contre les enduristes
l'un d'eux nous fait voir un chemin raviné par les pluies et met ça sur le compte de la dégradation faite par des engins motorisés
ils essaient de coincer un premier groupe mais sans succès
puis ils finissent par chopper un autre groupe qui par chance s'est gentiment arrêté
le moustachu borné coupe cour à toute discussion et ne manque pas de sortir son carnet a souches pour les aligner à coup de "135€"
lamentable !!!!!!

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Commentaires

Les 30 commentaires de cette publication.

Par tibo27800
tibo27800

Je viens de voir le même. Les 3 mecs en cross voyant les verts font rapidement demi tour et c'est terminé, alors que les enduristes qui s'arretent en toute bonne foi, se font allumer de 135 euros car le chemin est interdit. Le type du moto club explique bien que pendant la période estivale ils ne viennent pas parce qu'il y a risque de départ de feu, mais en dehors de cette période ils viennent. En plus quand on voit comment c'est humide par terre et donc ailleurs le risque est nul, on est dégouté par ces prunes !!
Le coup des ravines crées par les enduristes où le garde forestier explique que les camions de pompier en été vont se casser la gueule, c'est plus qu'aberrant. Mais à mon avis le grand plublic, il suit ce raisonnement!!!
Minable.

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Par bvrracing
bvrracing

tibo27800 a dit :
Je viens de voir le même. Les 3 mecs en cross voyant les verts font rapidement demi tour et c'est terminé, alors que les enduristes qui s'arretent en toute bonne foi, se font allumer de 135 euros car le chemin est interdit. Le type du moto club explique bien que pendant la période estivale ils ne viennent pas parce qu'il y a risque de départ de feu, mais en dehors de cette période ils viennent. En plus quand on voit comment c'est humide par terre et donc ailleurs le risque est nul, on est dégouté par ces prunes !!
Le coup des ravines crées par les enduristes où le garde forestier explique que les camions de pompier en été vont se casser la gueule, c'est plus qu'aberrant. Mais à mon avis le grand plublic, il suit ce raisonnement!!!
Minable.

c'est bien ça qui est malheureux, les gens ne connaissant pas si fient aveuglemment aux paroles d'un gland comme ça...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par elglaoui2212
elglaoui2212

c'est de la communication
et faut avouer qu'ils sont particulierement bon
moi je leur tire mon chapeau

les gland c'est nous : gueler sur un forum ne sert a rien

il sont juste bien meilleur que nous dans ce domaine.

il arrive meme a faire croire que les chemin sont des espaces naturels

Par Petit-Prince
Petit-Prince

Mince, j'ai pris l'émission trop tard, j'aurai bien aimé voir ce passage. Je suis sûr qu'ils ont présenté le gentil garde ONCFS comme sauveur de l'humanité et qu'il faisait de la prévention

histoire de communication et de propagande ...

pour l'instant l'émission n'est pas trouvable en vidéo sur le net

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par bvrracing
bvrracing

elglaoui2212 a dit :

je te rejoins sur le fait qu'ils ont développé un outil de communication ultra efficace !
quand je vois que le partie chasse pêche et mes co....s a quelques députés européens, je me dis qu'on est loin d'avoir gagné...

Par yoyo21
yoyo21

hla a dit :
je viens de tomber sur un reportage en cours dans l'émission des racines et des ailes
ou l'on voit un groupe de cowboys moustachu faire de la propagande contre les enduristes
l'un d'eux nous fait voir un chemin raviné par les pluies et met ça sur le compte de la dégradation faite par des engins motorisés
ils essaient de coincer un premier groupe mais sans succès
puis ils finissent par chopper un autre groupe qui par chance s'est gentiment arrêté
le moustachu borné coupe cour à toute discussion et ne manque pas de sortir son carnet a souches pour les aligner à coup de "135€"
lamentable !!!!!!

Salut HLA tu m'a pris de cour, je suis tombé sur le reportage hier soir, c'est affligent de passer cela à une heure de grande écoute. Les premières motos qui font demi tour étaient des motos de crosse et les agents ONF passablement dégouté, surtout devant les caméras, se sont vengé sur un groupe qui c'est gentilment arrêté, là c'était des enduros, le gas en moto qui parlait avait la cinqantaine, sympa, courtois, il explique en plus qu'il est le président d'un club qui compte une centaine de licenciers et que cela fait des années qu'il vient ici. Quand il nous montre les ornières, ça tourne au ridicule, c'est une foret, pas une pelouse de parc municipal, les engins de débardages font plus de dégats que ça, résultat 135€ pour tout le monde.
Pour tout les personnes qui ne connaissent pas l'enduro, nous passont pour des terroristes qui saccage la nature et le reportage montre bien le seul dialogue constructif avec les agents de L'onf c'est plein gaz et la si tu te fait goler tu pays pour une infraction que tu a réelement commis. Dans quel monde vivons nous.

Par elglaoui2212
elglaoui2212

bvrracing a dit :
elglaoui2212 a dit :

je te rejoins sur le fait qu'ils ont développé un outil de communication ultra efficace !
quand je vois que le partie chasse pêche et mes co....s a quelques députés européens, je me dis qu'on est loin d'avoir gagné...

le plus drole c'est que le gus il a une baraque dans un endroit de reve payer par le contribuable une barque qui doit utilisé à 90% du temps pour aller pecher quand les camera sont pas la
et a pied il parle avec son pote de biotop pour chevreuil et becasse on saura jamais si le 12 est chargé dans le coffre du berlingo.........

moi je dit CHARLESSSSSSSSSSSSSSSSSSS depeche toi de prendre des cours tu est complement a la rue avec un type comme ça devant toi

soit disant passant on sait pas si le massif ou roule les enduriste verbalisé n'est pas reellement et legalement fermé

une comm comme ça et le 16% des vert
mois je repousserais au calanques grece l'achat

de tout type de moto d'enduro

Par elglaoui2212
elglaoui2212

bvrracing a dit :
elglaoui2212 a dit :

tu peut te dire surtout que c'est perdu et revendre dar dar le gasgas

Par bvrracing
bvrracing

que dalle !
même si c'est 100% interdit un jour en France, je continuerai à rouler dans mes Ardennes natales !

Par supermotofan
supermotofan

bvrracing a dit :
que dalle !
même si c'est 100% interdit un jour en France, je continuerai à rouler dans mes Ardennes natales !

+1, comme ça ce jour là, on saura pourquoi on risque de se faire chopper, et perso, je saurais pourquoi je m'arrêterais pas !
changez vos gilets de protec pour du kevlar par balle les gars, on est pas sortis d'la merde !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par swatrelo
swatrelo

bvrracing a dit :
que dalle !

Tu m'inviteras Nico ?
Moi non plus je n'ai pas envie d'arrêter de rouler

Séb

Par bvrracing
bvrracing

swatrelo a dit :
bvrracing a dit :
que dalle !

Tu m'inviteras Nico ?
Moi non plus je n'ai pas envie d'arrêter de rouler

bien sûr mon canard !

Par guy57
guy57

Salut,

Quand je pense qu'un promeneur avec un chien qui divague occasionne plus de dérangement à la faune.
Ça n'émeut pas le grand public.
Un article dans le "Chasseur français" d'il y à 3 ans relatait les résultats d'une étude.
Sur la chaîne, il y à un forum,où ça commence à réagir...
Guy

Par fifi40
fifi40

faut bien qu il justifie leur salaires, surtout que 80 pour cent des forets francaise sont privé,et oui avec le degraissage dans le foncionariat ya aura de moin enmoin des gignols comme sa, pour rependre une phrase celebre si vous ete de l oncfs enlevé 1 doigt a se smiley vive l enduro ps: police milice

ongi etorri

Par la-gniole
la-gniole

j'ai vu aussi le reportage, domage pour les enduristes, respect au crossmans
( j'en suis arrivé a dire ça des gars qui roulent en cross dans les chemins )

c'est grave docteur ?

ne vous enflamez pas sur ce reportage, des mecs qui roulent a 52 en ville on en fois tous les jours se faire pruner a la télé, c'est la premiere fois que je vois des enduristes mais ça fait toujours bizar quand c'est de notre coté

comme pas mal de chose navrant.

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par DRbastien
DRbastien

petite info

depuis l'affaire ou la caisse de flics est rentrer dans une petite moto en banlieu qui a crée les fameuses émeutes, les gendarmes et autres représentant de la loi ont pour interdiction de poursuivre des personnes qui roulent en moto.
Pour la simple raison que si tu te prends une gamelle tu peux te retourner contre eux.

Voila moi en générale la brele elle est pleine de boue et on voi à peine la plaque.
Gazzzzzz ou pas?

En générale je m'arrete pour dialoguer mais faut pas abusé.

vive le DR 350! vive les grosses gamelles!
ktm or ktm that is the question!

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

DRbastien a dit :
depuis l'affaire ou la caisse de flics est rentrer dans une petite moto en banlieu qui a crée les fameuses émeutes, les gendarmes et autres représentant de la loi ont pour interdiction de poursuivre des personnes qui roulent en moto.

AH
c'est nouveau ça

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par DRbastien
DRbastien

je déconne pas! j'ai vu ca sur le 20h de TF1.
Leur mot d'odre c'est prudence avec les motos.
Je pense qui faut pas trop y jouer mais bon j'ai la preuve pres de chez moi.
Les moinos font du dirtbike sans casques sur la voie public sans casque et les gendarmes passent devant sans meme s'arreter!

vive le DR 350! vive les grosses gamelles!
ktm or ktm that is the question!

Par willow88
willow88

salut à tous,

Nous avons mes amis enduristes et moi la vilaine surprise de voir depuis 2 à 3 jours dans le secteur des Hautes Vosges une meute de voiture de ONCFS, gendarmes en moto d'enduro, moto de route, 4X4, et autres voitures banalisées.

Grosse opérations coup de poing apparemment (le miroir de celle réalisé à St-avold il y a peu).

Faites très attention.

Bon chemin à tous.

Par bvrracing
bvrracing

HSB-Ducati a dit :
DRbastien a dit :

AH
c'est nouveau ça

tu savais pas Steph ?

DRbastien, fais attention à ce qui se dit sur le 20h de TF1 et aux infos en général
quand je vois le ramassis de conneries qu'ils ont sortis (et qu'ils sortent encore)sur le crash de l'A330 (je suis bien placé pour en parler, je bosse depuis 10 ans dans la maintenance aéro, et mon père était pilote A330/A340), je me dis que c'est une belle bande de burnos...

Par elglaoui2212
elglaoui2212

bvrracing a dit :
HSB-Ducati a dit :
DRbastien a dit :

AH
c'est nouveau ça

tu savais pas Steph ?

DRbastien, fais attention à ce qui se dit sur le 20h de TF1 et aux infos en général
quand je vois le ramassis de conneries qu'ils ont sortis (et qu'ils sortent encore)sur le crash de l'A330 (je suis bien placé pour en parler, je bosse depuis 10 ans dans la maintenance aéro, et mon père était pilote A330/A340), je me dis que c'est une belle bande de burnos...

d'un autre coté concernant l'aviation je ferais pas le malin !!

il ont un systeme informatique digne de windows
meme deconnecté pour etre en manuel le micro de bord continue a faire des siennes !!!

la procedure pour tout deverouiller est de viré le fusible !!!!!!! au 2001eme siecle

et de toute facon on sera jamais rien sur a330
il ya 4 gus important pour cette affaire chez air france, le bea, airbus qui sort de la meme promo de polytechnique : 1965

garanti qu'ils vont se couvrir mutuellement et on aura comme conclusion de l'enquete .......erreur de pilotage

ça c'est pas mal index.php

a part un ou deux blaireau qui persiste a vouloir mesurer la vitesse de l'avion avec un GPS

Par bvrracing
bvrracing

revenons à nos moutons ! (non, pas toi Nico ! )

plus ça va en enduro, moins ça va !
on sera de plus en plus menacés, c'est clair..

Par yapapax
yapapax

Pour que je m'arrête, ils ont intérêt à mettre des clous par terre !

Par cr83
cr83

tu sais les personnes qui ont fait demi tour devant l'onf doivent savoir pertinament qu'il est interdit de rouler dans cette foret meme quand ce n'est pas l'été ,c'est le terrain de jeu des varois ainsi que ceux du 06 vu qu'il n'ont plus aucun espace pour rouler dans leur departement .
ces personnes ont meme surement le permis pour pouvoir acheter des enduros mais ne voyent aucun interet d'en acquerir un car dans tout les cas ils seront "hors la loi" ...
ces memes personnes ne roulent certainement pas a tombeau ouvert sur ces pistes respectent saluent et s'arretent meme lorsqu'ils croisent chasseurs cavaliers promeneur .
quand aux orniéres de 50 cm de haut et large un 700 atk equipés de pneu cloutés aurais beaucoup de mal a les faire lol
sur ce amis enduristes vous savez desormais quel est leclimat dans les foret varoise ainsi que bien d'autres malheureusement ,cequi ne vas certainement pas s'arranger avec ces escrologistes .
aucun dialogue n'est possible avec ces personnes de QI surnaturel que sont les agents onf

Par lio
lio

bas moi ça me rend bien triste..
nous allons servir de bouc emissaire dans la montée de l'ecologie de bas étage.
plutot que de s'attaquer a de réelle polution , on va tirer sur une minorité pour se donner bonne conscience.

Par christianDR350
christianDR350

willow88 a dit :
salut à tous,

Nous avons mes amis enduristes et moi la vilaine surprise de voir depuis 2 à 3 jours dans le secteur des Hautes Vosges une meute de voiture de ONCFS, gendarmes en moto d'enduro, moto de route, 4X4, et autres voitures banalisées.

Grosse opérations coup de poing apparemment (le miroir de celle réalisé à St-avold il y a peu).

Faites très attention.

Bon chemin à tous.

Dans quel coin exactement chez nous RAS pour l'instant.

Par kini57
kini57

bvrracing a dit :
que dalle !

Et moi de meme! Ils ont tapés dimanche dans mon terrain de jeu, je pense qu'ils ont du attraper des branleurs parceque franchement pour te faire gauler là dedans faut le faire expres
rouler c'est resister
http://www.republicain-lorrain.fr/fr/permalien/article/1676133/La-natu

Par ricketwr
ricketwr

bon allez qui d entre nous se lance en politique?(je vote pour jmi) bon d accord je fayote un peu avec le patron!

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par kini57
kini57

ricketwr a dit :
bon allez qui d entre nous se lance en politique?(je vote pour jmi) bon d accord je fayote un peu avec le patron!

Ouais votez pour moi! et donnez moi une kalaschnikov
Bande d'ivrogne, ils font les battues le dimanche comme ça ils peuvent se dechirer la tete a l'apero
rouler c'est resister

Demain je roule !!!

Dernier commentaire

Par viking
viking

kini57 a dit :
ricketwr a dit :

Ouais votez pour moi! et donnez moi une kalaschnikov
Bande d'ivrogne, ils font les battues le dimanche comme ça ils peuvent se dechirer la tete a l'apero
rouler c'est resister

Demain je roule !!!

Demain c'est samedi, pas dimanche

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Commenter « France3:agents de l'ONCFS verbalisant enduristes»

rester connecté

m'inscrire perdu ?