Salut à tous,
Quand j'ouvre les gaz en grand , ma bécane ratatouille à bas régime, monte doucement et difficilement dans les tours et une fois qu'elle a atteind un certain régime moteur (1 seconde après l'ouverture des gaz environ) elle envoie les watts d'un seul coup. En résumé ça fait un trou dans l'accélération , c'est pas linéaire et par exemple pas moyen de faire des weehlings .J'ai fait une réglage de carbu ( dévisser vis de richesse 1,5 tour, ... ) mais ça change rien 🙁
Le phénomème se produit aussi bien en 1ère qu'en 5éme. Ca fait pas longtemps que j'ai cette bécane (10 heures) et je n'en ai jamais essayé d'autres. Est ce normal ? Est ce que je suis trop bas dans les tours? Faut il toujours être dans les tours pour avoir la braise ou y a t'il un réglage à faire ??
PS: quand je démonte ma bougie elle est bien couleur chocolat . ✌
Les 2 commentaires de cette publication.
1er truc que je ferais c'est mettre tous les réglages à l'origine et essayer comme ça. On sait jamais ce que les types d'avant ont fabriqué avec les brèles, il y a tellement de branleurs que des fois tu as des surprises. Et ensuite regardé l'état de ton carbu si rien a changé. Usure du puit, de l'aiguille, de la cuve, gicleurs… Un kit carbu ça coute pas une fortune et dès fois ça solutionne pas mal de choses.
Bonne chance.