Bonjour
Je suisz perdu dans tous les types de CRF entre les CREX,CREF,CRF,CREFX etc..Je veux surtout éviter le modèle cross homologué
Merci de votre aide
Les 4 commentaires de cette publication.
kaplan a dit :
Bonjour
Je suisz perdu dans tous les types de CRF entre les CREX,CREF,CRF,CREFX etc..Je veux surtout éviter le modèle cross homologué
Merci de votre aide
Salut, il n'y a pas 20 modèles différents mais que 3:
- la cross, denommée crf, tu peu pas te planter, pas d'homologation , de phare , de CG, etc...
- la cross endurisée : crf-r (ou cre-r pour la france).C'est la cross de stock mais homologuée avec des phares!!
- La vraie enduro : la crf-X ( ou cre-X en france) : Ici, tout est fait pour l'enduro, demarreur éléctrique, boite à rapports long, arbre à cames privilegiant couple et souplesse....
Donc pour :
- la crf , cross pure.
- la crf-R, si tu cherches une moto homologué qui arrache, au caractère pointu et exigante en pilotage, sans demarreur.
- la crf-X pour l'enduro.
Moi, j'ai une X, et j'en suis super content
partie cycle au top, certain lui reproche son manque de pêche face à une R, mais je veux une moto rassurante polyvalente , et efficace partout, pas que en spéciale.
La confusion que tu cites viens du fait qu'il n'y a qu'en france qu'existe la denomination CRE R ou X, partout aillleurs c'est CRF, R ou X.
Mais il s'agit des mêmes motos.
Je ne parle pas des 2 temps denomées je crois cre-S mais dont honda à stopper la production il me semble (comme tout les 2 temps de la marque).
Ces motos ont de vrais inconditionnels malgré un tempérament reputé explosif.
J'espere t'avoir eclairé un peu.