Comment on sait que le piston est bon???

Par Preskoverniat
Preskoverniat

Ben tout est dans le titre:
ça y est, je l'ai sorti mais il a l'air nickel et il a pas beaucoup de jeu dans le cylindre, l'axe n'a pas un miropoil de jeu ni dans la piston et a peine un dixieme dans la cage a aiguilles.
Ya une trace de frottement légèrement rayé, mais rien dans le cylindre.
Alors, je me demande si faut quand-même le changer paskeu ça fait un an que je l'ai ou si je laisse comme ça paskeu si il était mort, je le verrais.

L'Glaude...
Pas Auvergnat...mais Presque. . .

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par Preskorse
Preskorse

Il faut que tu le mesures ainsi que le cylindre.


Par moltes
moltes

Moi la trace me plais pas des masses mais bon je suis maniaque .Si il y a pas de jeu dans le cylindre sa paut tourner encors (normalement il faut un jeu de 6 centiéme, c'est trés peu mais bien souvent les tournent avec beaucoup plus de jeu !!). Si tu remonte sans changer le piston je te conseil de le nettyer avant , d'enlever tte la calamine.Si tu change le piston (ce seré mon choix) change la cage à aiguille en méme temps.

(our le jeu piston cylindre tu peut utiliser des cales d'épaisseur, sa donne une idée de l'usure)

A+++
Gazz
💨


Par ?lolo?
?lolo?

li faut le gouter !


Par Nico91
Nico91

perso a première vue je le trouve pas terrible ton piston, tu as l'air d'avoir pas mas de calamine en dessous des segements et les rayures on l'air pas mal pronocées. T'aurais pas d'autres photos, sous d'autres angles.

Le mieux reste quand même la prise de côte.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

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Par 350gaaaz
350gaaaz

luss,

tu peux remonter le piston si tu veux mais nettoie le consciencieusement, particulierement les gorges de segment (apres les avoir demontés) pour en virer la calamine et passe un coup de paier de verre (600) là ou il a frotté.
si les marques sont profondes au dela du 10eme de mille, n'hesite pas a remplacer le piston.

les marques verticales que l'on apercoit sont typiques d'un "coup de chauffe". c'est du a une elevation de la temperature du pistard consecutive a un probleme de lubrification ou parfois de prise d'air ou de carbu trop pauvre... a surveiller.

profite de l'operation pour changer le jeu de segments et faire un leger rodage, c'est pas cher et ca mange pas de pain.

a propos des jeux, 6 centiemes est un jeu standart au realesage. c'est toutefois assez serré et ca demande un rodage consciencieux. a la fin du rodage, le jeu a augmenté (de l'ordre de 8 centiemes) et apres quelques dizaines de milliers de bornes, il approche plutot les 10 centiemes.
en competition, il n'est pas rare que l'on demande des jeux de 8 centiemes pour ne pas avoir a roder trop longtemps, surtout que l'on compresse un poil plus les bourzoufs et qu'on prefere un peu moins de frottements.

dans tous les cas, si tu changes le piston, ton jeu sera au petit bonheur la chance, a moins d'aller les mesurer un par un chez le marchand 😉

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