vous cassez beaucoup de rayons ?

Par supermotofan
supermotofan

salut !
tout est dans le titre, je voudrais savoir si dans vos sorties vous cassez beaucoup de rayons ?
et comme j'en ai cassé un ce matin, est ce que je peux patienter un peu avant de le changer ?
un rayon en moins c'est grave ? parce qu'il faut démonter le pneu, et comme j'ai des bibs je crains le pire !!
Merci !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par guy57
guy57

Salut,

Si tu en casse sans avoir tapé fort, y'a un blème.
Il y a trop de tension d'un coté.
Faut pas trop attendre, et quand tu le changera vérifie de nouveau la tension; pas trop ça doit rester un peu souple.
Prends toi une bonne clée pour ne pas abimer les écrous; et si ça force mets du dégrippant.
C'est ta roue arrière ?
Si c'est rayonné comme je pense, tu peux le changer sans démonter (si l'écrou est bon)
Guy


Par supermotofan
supermotofan

guy57 a dit :
Salut,

Si tu en casse sans avoir tapé fort, y'a un blème.
Il y a trop de tension d'un coté.
Faut pas trop attendre, et quand tu le changera vérifie de nouveau la tension; pas trop ça doit rester un peu souple.
Prends toi une bonne clée pour ne pas abimer les écrous; et si ça force mets du dégrippant.
C'est ta roue arrière ?
Guy


ouais ma roue arrière !
en fait le rayon pété était carrément tordu, y'a pas eu de choc particulier, alors je sais pas si il était tordu avant ou si il s'est tordu une fois détaché ..
en fait a cet endroit ma jante arrière a un bon pèt qui date de l'ancien proprio, et je voulais la faire dévoiler, je suis entrain de me renseigner ..
grave pour le rayon a ton avis ?

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par guy57
guy57

Peut être qu'une branche ou autre c'est coincé, à un moment...
Le soucis, c'est que la tension ne se réparit plus, et les autres morfles +, t'en pête un puis deux etc...
Regarde la tension


Par supermotofan
supermotofan

ah tu crois que je peux changer sans démonter ??
faut que je regarde, j'ai des rayons en rab, que je vois comment c'est fait, j'ai pas approfondi la chose encore !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par supermotofan
supermotofan

guy57 a dit :
Peut être qu'une branche ou autre c'est coincé, à un moment...
Le soucis, c'est que la tension ne se réparit plus, et les autres morfles +, t'en pête un puis deux etc...
Regarde la tension

ok, donc je vais m'en occuper rapide ment alors !
et controler les tensions !
merci beaucoup !

et je viens d'aller voir, je vais etre obligé de demonter ...

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par nounou1983
nounou1983

moi j en est un de cassé depuis 2 mois et jles pas encore changer

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par sradman
sradman

perso, le wrz a roulé deux ans avec deux rayons en moins et il roulait pas trop mal.. après faut peut etre avoir de la chance.

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

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Par mick7
mick7

nounou1983 a dit :
moi j en est un de cassé depuis 2 mois et jles pas encore changer


2 mois ????

ca date du week end chez moi ca

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

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