ou peut on trouvé des bib a des prix raisonnable
ou sinon voir pour faire une commande groupé
Les 37 commentaires de cette publication.
Salut,
A vraiment pas cher, je m'arrange avec un concessionnaire qui dépote pas mal, et je lui demande de m'en mettre de coté des pas trop moche, et gratos j'en ai pour le gras.
Ceux qui sont bons pour la benne pour certains, nous vons bien pour une seconde vie, pour nous seconds couteaux.
T'as souvent le pneu avec qui n'est qu'à moitié tané.
Guy (bib bib, yeah!)
viking a dit :
Mon pote qui bosse dans une grande surface moto arive à me faire des prix sur les pneus mais sur les bib rien
Même par dix il m'a dit qu'il ne pourrai me faire que 1€ de ristourne par unité
Hé oué, c'est un produit de luxe, que voulez vous
Essonne moto il l'a dans le troufignion aussi, le responssable était présent lors de la dernière assemblée du moto club pour nous présenter ses tarifs et les bib ben c'est la misère. En général quand j'en prend, je les prend chez lui, il ne marge pas trop dessus
ThierryG a dit :
A tout hazard, passeun coup de fil à Essonne motos, sinon Cardy Valenton comme beaucoup de monde.
Pour ma part, comme je n'aime pas du tout le feeling des bib AV, je suis passé tout tire-balls
swatrelo a dit :
ThierryG a dit :
A tout hazard, passeun coup de fil à Essonne motos, sinon Cardy Valenton comme beaucoup de monde.
Pour ma part, comme je n'aime pas du tout le feeling des bib AV, je suis passé tout tire-balls
Moi aussi. Av et arr. C'est nickel et finalement beaucoup moins couteux que les bibs
swatrelo a dit :
ThierryG a dit :
Moi aussi. Av et arr. C'est nickel et finalement beaucoup moins couteux que les bibs
un kit tire-balls pour une roue vaut à peu près autant qu'un train de bib soit 230 €. Un kit complet tire-balls coûte donc le double que des bibs mais la durée de vie est bien supérieure à 2 bibs. Donc sur le moyen terme, un kit tire-balls revient moins cher que les bibs.
La pression de chaque balls est ajustable et doit être contrôlée/ajustée régulièrement. En jouant en plus sur le nombre de balls dans le pneu, on peut obtenir soit l'effet d'un bib neuf soit l'adhérence d'un bib usé.
Le montage des tire-balls dans le pneu AR n'est pas plus compliqué que pour un bib neuf ; par contre pour l'AV c'est quand même plus raide.
supermotofan a dit :
pour ce que j'ai vu sur le net en farfouillant, apparement les tire balls durent entre 9 mois et un an ?
p'tetre en utilisation compétiteur alors ?
ThierryG a dit :
supermotofan a dit :
pour ce que j'ai vu sur le net en farfouillant, apparement les tire balls durent entre 9 mois et un an ?
Certainement mais attention au type d'utilisation. Les ricains font beaucoup de désert et qui dit désert dit vitesse élevée avec une température ambiante élevée également.
Les tire-balls, tout comme les bibs, sont très sensibles à l'échauffement. C'est à dire que les babales se dégradent rapidement dans un environnement "surchauffé" mais beaucoup moins que les bibs que les tops pilotes font fondre en moins d'une étape sur le dakar par exemple.
Le même bib utilisé par un pur amateur, pour ne pas dire un poireau, tiendra un 1/2 dakar
fran6 a dit :
ThierryG a dit :
supermotofan a dit :
Certainement mais attention au type d'utilisation. Les ricains font beaucoup de désert et qui dit désert dit vitesse élevée avec une température ambiante élevée également.
Les tire-balls, tout comme les bibs, sont très sensibles à l'échauffement. C'est à dire que les babales se dégradent rapidement dans un environnement "surchauffé" mais beaucoup moins que les bibs que les tops pilotes font fondre en moins d'une étape sur le dakar par exemple.
Le même bib utilisé par un pur amateur, pour ne pas dire un poireau, tiendra un 1/2 dakar
et bien pour moi il me tiendra 4 dakar
Si on peut emmener assez loin un bib AR (à condition de ne pas rouler trop vite), ce n'est malheureusement pas le cas des bib AV.
Un bib AV neuf va bien mais je trouve qu'il se déteriore assez vite. En effet, je trouve qu'en vieillissant, le ramolissement du bib engendre un grand flou dans la direction et un comportement nettement sous-vireur qui ne me mettent pas en confiance d'où la recherche dd'une solution alternative.
En fait, au début je voulais rouler tireballs AV et bib AR pour l'adhérence procurée par un bib usé.
Une opportunité pour racheter d'occasion un kit tireballs AV+AR + quelques balles neuves pour compléter, me fait rouler tout tireballs aujourd'hui
ThierryG a dit :
Si on peut emmener assez loin un bib AR (à condition de ne pas rouler trop vite), ce n'est malheureusement pas le cas des bib AV.
Un bib AV neuf va bien mais je trouve qu'il se déteriore assez vite. En effet, je trouve qu'en vieillissant, le ramolissement du bib engendre un grand flou dans la direction et un comportement nettement sous-vireur qui ne me mettent pas en confiance d'où la recherche dd'une solution alternative.
En fait, au début je voulais rouler tireballs AV et bib AR pour l'adhérence procurée par un bib usé.
Une opportunité pour racheter d'occasion un kit tireballs AV+AR + quelques balles neuves pour compléter, me fait rouler tout tireballs aujourd'hui
kini57 a dit :
Et bien moi, je reste a la bonne vieille chambre a air !
mick7 a dit :
kini57 a dit :
je roule habituellement en chambre , sauf en ce moment , ou j ai mit un bib que l on m'a donné quand j ai acheté la gas .
hé bé a gravenchon , avec l habitude , on a voulu decendre la pression au vu du terrain , «oups c'est un bib »
gg4x a dit :
mick7 a dit :
kini57 a dit :
je roule habituellement en chambre , sauf en ce moment , ou j ai mit un bib que l on m'a donné quand j ai acheté la gas .
hé bé a gravenchon , avec l habitude , on a voulu decendre la pression au vu du terrain , «oups c'est un bib »
ha ouhai !
kini57 a dit :
Ouais, mais trop cher la mousse chez Michelin! moi le la prends chez Kronenbourg
kini57 a dit :
Ouais, mais trop cher la mousse chez Michelin! moi le la prends chez Kronenbourg
mick7 a dit :
kini57 a dit :
il parait que c'est tres bon pour la recup
Bi%C3%A8re
kini57 a dit :
mick7 a dit :
kini57 a dit :
il parait que c'est tres bon pour la recup
Bi%C3%A8re
T'es c..
Bonjour à tous,
Il y a peut-être une alternative aux Bib mousse ou tire balls. Il s'agit du système Tubliss. Cela reprend le principe du pneu tubless avec un fond de jante pneumatique. Vous trouverez toutes les infos sut le site suivant:
http://www.tubliss.fr/
Perso je n'ai pas testé, mais y en a-t-il parmi vous qui connaissent?
Tibaxdel63 a dit :
Bonjour à tous,
Il y a peut-être une alternative aux Bib mousse ou tire balls. Il s'agit du système Tubliss. Cela reprend le principe du pneu tubless avec un fond de jante pneumatique. Vous trouverez toutes les infos sut le site suivant:
http://www.tubliss.fr/
Perso je n'ai pas testé, mais y en a-t-il parmi vous qui connaissent?