surchauffe 450 exc

Par igo
igo

Salut,

voila, de retour de ballade cool, arrivé chez moi, j'ai laissé tourner le moulin au ralenti quelques minutes, et bien sur ce qui devait arrivé arriva, surchauffe, et ça a coulé par le clapet du bouchon de radiateur, jusque là, rien d'anormal (mise à part ma connerie de laisser tourner le moteur pour rien) le problème c'est qu'au même moment elle c'est foutu à fumer blanc par l'échappement, et bien blanc ! j'ai quand même pas flingué le joint de culasse ? le clapet du bouchon du rad, a bien fait son boulot.
Ensuite, le fait de rouler, donc de rabaisser la T°, ben, elle a plus fumé
Vous en pensez quoi, quand vous surchauffé le "brouillard" il vient d'ou ?

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par lio
lio

fumé blanche ...vapeur d'eau donc de l'eau qui est passé a l'echappement surtout si elle etait deja chaude...
test : vidanger huile/ l'eau et voir sa couleur !! si ras remplir et prendre le niveau d' h2o puis apres roulage revoir le niveau...pas glop


Par viking
viking

ça pète pas comme ça non plus un joint de culasse

Je pense plutot a une seconde surchauffe dans le colecteur qui aurai fait bruler de la calamine.


Le conseil du jour: investit dans un ventilo

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par hla
hla

viking a dit :
ça pète pas comme ça non plus un joint de culasse

Je pense plutot a une seconde surchauffe dans le colecteur qui aurai fait bruler de la calamine.


Le conseil du jour: investit dans un ventilo

après tu achèteras un bon chargeur de batteries
dès que tu roules pas ,tu coupes le moteur ,ce doit être un réflexe

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par igo
igo

Merci pour vos réponses, suis rassuré , et pour le conseil du ventilo, et de stoper le moulin dès que suis à l'arret.

J'ai tourner cool, durant 1h 1h30, c'est aprem, et nickel, le liquide n'a pas baissé et pas eu la fumée d'hier

Donc , vais mettre vos conseil en application


Dernier commentaire

Par viking
viking

pour ne pas vider la baterie avec le ventilo quand le moteur ne tourne pas (et donc ne recharge pas la baterie) il suffit de metre dans le circuit un interupteur au guidon pour couper ledit ventilo
On peut même utiliser l'interupteur de cligno si on ne s'en sert plus pour avoir trois position
A gauche:marche normal (avec le thermocontact)
au centre: arret total
A droite: marche forçé (pour anticiper le refroidissement avant une portion de jardinage par exemple)

oila

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

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