Salut,
voila, de retour de ballade cool, arrivé chez moi, j'ai laissé tourner le moulin au ralenti quelques minutes, et bien sur ce qui devait arrivé arriva, surchauffe, et ça a coulé par le clapet du bouchon de radiateur, jusque là, rien d'anormal (mise à part ma connerie de laisser tourner le moteur pour rien) le problème c'est qu'au même moment elle c'est foutu à fumer blanc par l'échappement, et bien blanc ! j'ai quand même pas flingué le joint de culasse ? le clapet du bouchon du rad, a bien fait son boulot.
Ensuite, le fait de rouler, donc de rabaisser la T°, ben, elle a plus fumé
Vous en pensez quoi, quand vous surchauffé le "brouillard" il vient d'ou ?
Les 5 commentaires de cette publication.
viking a dit :
ça pète pas comme ça non plus un joint de culasse
Je pense plutot a une seconde surchauffe dans le colecteur qui aurai fait bruler de la calamine.
Le conseil du jour: investit dans un ventilo
pour ne pas vider la baterie avec le ventilo quand le moteur ne tourne pas (et donc ne recharge pas la baterie) il suffit de metre dans le circuit un interupteur au guidon pour couper ledit ventilo
On peut même utiliser l'interupteur de cligno si on ne s'en sert plus pour avoir trois position
A gauche:marche normal (avec le thermocontact)
au centre: arret total
A droite: marche forçé (pour anticiper le refroidissement avant une portion de jardinage par exemple)
oila