Tout commence samedi , depart de chez ricketwr avec lyl77 et moi meme , direction la normandie , point a atteindre :nounoucity , itineraire : la route et on verra la quelle
arrivée en normadie vers 15h30, livraison de meuble , petites course a nounoucity , arrivée de brunosx , ca papote , ba oui ca fait un bye qu on s est pas tous vu enssemble .... suivi de l apero ( un grand moment , gros gros dossier , ame sensible s abstenir ) le repas , et direction le dodo vers 00h30.
Reveil par nounou avec café au lit pour bruno et moi vers 6h00 ( pour un depart a 7h30 l ai fou de se lever aussi tot ) , pour se reveilller , 2-3-4 café de bu..... c est bon on est reveillé .
Rendez vous avec N10 , pierrot , fredo76 et nous meme a 7h30 , et direction gravenchon en convoi de 5 camions , pour retrouver mat-x qui nous attend devant le terrain.
Bonjour a ceux que l on a pas encore vu , aux membre du MC de St VALERY qui sont la , direction les formalité administrative , technique , toute les motos passent nikel , on s'instale .... dans nos stand respectif : -N10 et germain n°19 -nounou et pierrot n°20 - ferdo76 et moi n°28 - mat-x et brunosx n°35 , ricketwr qui nous bichone , nous fait les reglages de motos...
le tour d'essai pilote de chaque équipe chacun leur tour,
Puis enfin le départ du type 24H du MANS , N°19 : N10 , N°20: pierrot , N°28:fredo76 et N°35 : brunosx , PANNNNNNNNNNNNNN c'est parti pour 5h a tournée en rond , sur terrain de cross et spéciale en prairie , celle-ci bien gelé le matin , qui va se transformer en bourbier dans l apres midi et des ornieres parfois super profonde dans les virages ; pour le terrain de cross , il est sympa , certains passage ( bourbier bien collant) deviennent de veritables piege ou se retrouve tanké plusieurs motos ca devient meme de l enduro par endroit
c est dans un de ses pieges que je me crame dans l apres midi , au ffur et a mesure qu avance les heures , j ai une nette preference pour le terrain de cross que la speciale , qui devient tres tres speciale ( horrible , elle est defoncé de partout ) .
les 5h de course touche a sa fin ; our mon equipe , nous etions classé 61eme la premiere heure , et nous avons remonté en 54eme position a la fin , pas si mal pour des poireaux au milieux de crosseux , qui etaent plus a l'aise .
de souvenirs les résultats:
-N10 et germain : 24 eme BRAVOOOOOOOOOO
- mat-x et brunosx : j me souviens plus désolé , bravooooooooooo
-nounou et pierrot : 40 eme , bravo a eux malgré la poisse meca et un pneu usé jusqu a la moale
- fredo76 et mick7 : 54 eme
sur 70 équipes....
merci a nounou et skailah pour l'hebergement , et leur gentillesse
un grand MERCI a ricketwr pour l'assistance meca , et autre assistance
merci a skailah , lyl77 , claire , baptiste , adam ( fillot de N10 )et tout les autres ( concurrents et assistant des autres équipes) pour leurs encouragements .
d avoir enfin pu rencontrer kloof et de le voir du coin de l oeil dans la speciale avec l apn .
au passage de FG
un bon week end en normandie
Les 50 premiers commentaires sur les 52 de cette publication.
philippesbt a dit :
La partie cross a l'air bien sympa !
2009_02_gravenchon#
les photos de kloof
LesCinqsHeurreDeGravanchon
bon voici quelque photo d avant la courses(la préparation physique et moral)
merci au normand pour l acceuil ettout et tout
et un peut la course(mais après kloof j ai honte)ChezNounouLe15022009
nono-51 a dit :
bravo les gars
beau cr mick
les photos de kloof c vraiment belle bravo a lui
merci ricket pour tes belles photos,personne a dit a nounou que le string ce portais pas comme sa????
mick7 a dit :
nounou1983 a dit :
2009_02_gravenchon#
les photos de kloof
de tres tres belle photos
merci kloof
nounou1983 a dit :
la prochaine fois je met un pneu neuf
CR endurance de gravenchon 76.
Retour de 15 jours de stage professionnel en dordogne la veille au soir , petit dîner de st valentin et hop au lit...le reste ne vous regarde pas.
levé 5H30, départ 5H50 on the road again...
Coup de tel à bruno-sx, pour le reveiller, à nounou pour l'itinéraire d'arrivée et donc arrivé sur place pour 8H00 environ...La bise à tout le monde,CA, CT ok, reste a virer les bequilles quand même.
Pour tout vous dire, je suis là sans y être, pas plus motivé que ça, je laisse même (c'est pour dire ) le départ à bruno, qui croyait s'en tirer les couilles propres comme d'habitude.
11H00 Départ, bruno part tranquillement à base de tranquilade comme nous l'avions prévu, histoire de ne pas finir au tas au milieu de la bande d'exités et de finir une saison qui ne fait que commencer.
Nous sommes parti sur une base de 3 tours par relais, nous passons rapidement à 2 compte tenu du terrain assez usant on va dire...
La partie cross est très humide mais il y a relativement du bon grip, je ne tenterai aucune table, je me contente juste de sauter sans trop perdre de vitesse, je vous l'ai dit, j'assure...
La partie prairie tourne vite au champ de combat des années 14-18, tranchées de long en large...de la boue, de la vraie.
Bruno est passé 60 ème au premier tour, et s'est même permis au 2 ème relais d'oublier de sortir, il s'est donc tappé une série de 3 dans les bras...et par conséquent je suis passé pour un gros naze tout équipé sur ma moto tournante quand il m'est passé devant .
Chose qui ne lui serait de toute façon jamais arrivée à lui compte tenu qu'à chaque fois que j'arrivais au relais, il n'était même pas casqué, gants dans le camion et limite le cheeseburger offert part Eric dans le groin. C'est pas faute de lui avoir demandé d'être attentif!
Au bout de la 4ème heure nous somme repassé 35ème, le terrain s'est defoncé de plus belle et les deux trous du terrain de cross se sont gentillement bourbiétisé pour mon plus grand bonheur...Il y avait parfois 5 à 6 mecs coincés dans la côte, drapeau jaune agité, et bien hop quelques places de gagnées en ouvrant une nouvelle trace.
Les ornières ou tranchées de la prairies se bourbiétisent aussi, et j'oubli les trajectoires extérieures pour ne m'occuper que des intérieurs, profonds jusqu'au sabot parfois, et c'est dans une d'elles que je me coucherai comme un naze en m'infligeant une automutilation à la cuisse droite,(un p'tit bleu hein, rien de grave, c'est pour le roman)
35 donc, et j'annonce à bruno que je voudrais bien finir 29ème quand même!!!, on arrive au dernier relais, j'enquille mes 2 tours et je sais que le troisième sera pour moi, pas si long en fait puisque l'arrivée est à l'entrée du terrain de cross, sur la grosse table...dernier virage à droite, "Hop Hop Hop" que j'entends derrière moi...le numéro 7, roulant toujours à la même vitesse depuis le début et en tête de la course...
il nous mettait en myenne 2min par tour que l'on faisait en 10 min nous roulions donc 25% moins vite que lui ou bien c'est lui qui roulait 20% plus vite...enfin bref, il nous a claqué et ça au dessus de ma tête un beau Candi-bar ou l'autre trick, les jambes autour des bras, impressionnant, chacun son métier, le sien ce doit être de piloter une moto...
Arrivée donc, rasso de tout le matos, moto et habillement pourri, chargement, résultat, on fini 30 avec mon bruno, une bonne entrée en matière pour 2009 compte tenu des conditions, une belle remontée pour nous et surtout un entrainement en conditions idéales pour la course à venir fin Mars...
Une fois de plus merci à l'intendance, les pains au chocolat le matin offert par L'amie de Pierre un ami de nounou. le nettoyage moto par lilian le fils de Eric. Le soutien d'Eric. Les petites tartelettes de la maman de bruno. Et les encouragements de toutes et tous nos supporters...
Retour sur panam, et boulot le lendemain...aujourd'hui j'ai pas l'impression d'avoir fait l'endurance, même si j'ai quand même du mal à marcher.
fran6 a dit :
mick7 a dit :
oui , un grand merci a ceux qui n ont pas roulé , pour leur soutien morale , mécanique , et autre ...
je vois que tu parle beaucoup de mecanique elle marche ci mal tas gas gas
mick7 a dit :
fran6 a dit :
mick7 a dit :
oui , un grand merci a ceux qui n ont pas roulé , pour leur soutien morale , mécanique , et autre ...
si tu etais venu , tu aurais vu qu'a cette course , il y avait du yam , ktm , kawa , honda , gasgas , suzuki , tm ........
j adore votre ouverture d espris concernnant les gasgas ......
fran6 a dit :
mick7 a dit :
fran6 a dit :
mick7 a dit :
si tu etais venu , tu aurais vu qu'a cette course , il y avait du yam , ktm , kawa , honda , gasgas , suzuki , tm ........
j adore votre ouverture d espris concernnant les gasgas ......
oula je te s'en un peu enervé sur ce coup pourtant c'est pas moi qui et l'habitude de te charié
desolé c'etait pour de rire
juste un petit mot pour féliciter mon co-pilote du jour "Germain" qui m'a solicité pour cette endurance ; à 19 ans il à assuré vraiment fort même si ce fut dure pour tous ;quand à moi j ai quelque peut loupé mon depart en ratend le kit je parts dans les 20 tout de me^me !
et nous finissons à la 24 ème place;
N10 a dit :
juste un petit mot pour féliciter mon co-pilote du jour "Germain" qui m'a solicité pour cette endurance ; à 19 ans il à assuré vraiment fort même si ce fut dure pour tous ;quand à moi j ai quelque peut loupé mon depart en ratend le kit je parts dans les 20 tout de me^me !
et nous finissons à la 24 ème place;
mick7 a dit :
maintenant je comprend nounou
a la longue , ca devient vraiment tres tres chiant d'entendre les meme choses sur les gas , si seulement c'était fondé
sradman a dit :
mick7 a dit :
maintenant je comprend nounou
a la longue , ca devient vraiment tres tres chiant d'entendre les meme choses sur les gas , si seulement c'était fondé
Pourtant de mémoire, t'étais pas le dernier quand t'avais ta yam non ??
Faut pas etre suceptible, ça sert à rien..
Et même si il est vrai qu'à la longue ça peut ne plus etre drole , autant le dire calmement , sans "s'ennerver", depuis le temps que l'on ce connait....
Et te fait pas le porte parole de nounou, il doit pouvoir le dire tout seul..