Bonjour à tous.
Je me présente Brice, j'ai 40 ans, et je voudrais me mettre à l'enduro.
J'y ai gouté une fois durant 2 jours au guidon d'un TTR 250 et ce truc m'a vachement branché.
J'ai attendu, en me disant soit raisonnable et la je crois que je me vais me lancer.
Je sais pas trop quoi choisir comme machine, la marque se sera KTM, car je suis vacciné à cette marque, je posséde une ktm 950 smr et wahoou les ktm ca envoie.
Par contre la cylindrée, je sais pas trop, au début je ferai de la balade mais je compte m'aligner sur quelques competitions après avoir participer à quelques stages de perfectionnement.
Je sais qu'il faut une bonne condition physique, mais bon de ce coté je suis servi, je suis très sportif.
J'hésite entre un 2 temps, un 4 temps et la cylindrée je sais pas trop.
Mon budget tourne entre 4500 et 6000 euros mini.
Donc si quelques uns pouvait m'aiguiller.
Sachant que j'ai pas envie de me fader des heures et des heures de mécaniques entre chaque sorties.
D'avance merci
Brice
Les 28 commentaires de cette publication.
Salut, en sélectionnant la rubrique "avis machine" en haut de la page du forum, cela va t'afficher tous les posts qui traitent, grosso modo, des question que tu te poses. Ainsi, tu devrais pouvoir te faire une idée assez précise de différentes motos, 2 ou 4 temps et toutes cylindrées confondues.
vavince a dit :
Stratos a dit :
mets toi à la belote dans ton cas !
te revoila strato
quoi de neuf, à part ton profil
ricketwr a dit :
kini57 a dit :
Et oui, tu penses qu'a bouffer! moi aussi d'ailleurs!
et encore ta pas gouter les paté de guy et les tripoux a moscato
Salut,
Bienvenue sur le site; et rebienvenue à strato.
Pour la méca sur une moto de TT, tu seras obligé d'y passer, sous peine d'avoir une épave d'ici peu.
La maintance est d'autant plus importante que les conditions sont dures.
Après tu peux bouffer de la gadoue du pâté
Guy (qui aime autant rouler, mécaniquer et bouffer du pâté, je vous en garde pour Salives, la commande est passée )
viking a dit :
Quand vous aurez fini de pourir les posts vous répondrez au question du monsieur
Bienvenu
A ta place je comencerai soft avec une 250 4T pour me faire la main pendant un ans minimum puis ensuite seulemnt je prendrai plus gros
oila
Ouais, mais la caisse sans un minimum de technique et ben t'en chie! enfin, c'est lui qui va en chier
viking a dit :
Et un 2T leger avec plein de puiscance en haut et pas de couple en bas, bin sans expérience tu en chie aussi
Dans tout les cas il va en chier donc
Mais je persiste à dire que les petits 4T c'est le mieu pour apprendre, ça pardonne bcp d'erreur
viking a dit :
Et un 2T leger avec plein de puiscance en haut et pas de couple en bas, bin sans expérience tu en chie aussi
Dans tout les cas il va en chier donc
Mais je persiste à dire que les petits 4T c'est le mieu pour apprendre, ça pardonne bcp d'erreur
Merci pour vos tuyaux,
bon je crois que je prendrai soit une 250 ou 300 2 temps, pour avoir une machine légére.
Quand j'évoquais la mécanique, je ne pensais pas à l'entretien, mais à la casse.
L'entretien je sais qu'il est important, nettoyage, graissage et vérification complete de la machine après chaque sortie.
Bon reste plus qu'à trouver l'occasion, je suis pas trop presser j'ai encore une saison de triathlon devant moi et après je me lancerai à bloque dans la bécane, enduro et rallye routier.
viking a dit :
Quand vous aurez fini de pourir les posts vous répondrez au question du monsieur
Bienvenu
A ta place je comencerai soft avec une 250 4T pour me faire la main pendant un ans minimum puis ensuite seulemnt je prendrai plus gros
oila
viking a dit :
Oué mais il a dit qu'il avai la caisse donc il peut ce permètre d'avoir un 4T même pour du hard
Et puis il faut pas éxagéré non plus, ça fait longtemp que les 4T ne font plus 40kg de plus que les 2T
brice75016 a dit :
Bon je consulte les annonces et j'ai pas encore trouvé la perle rare.
Pour mon gabarit je mesure 1m77 et 71 kilos, avec une faible masse graisseuse.
Je me doute que l'enduro nécessite de la technique, d'ailleurs "sans maitrise la puissance n'est rien" adage souvent utilisé en sport.
Et de toute façon, le choix du coeur n'est pas forcément celui de la raison !
Alors essaye, prends celle qui te plait, FAIT TOI PLAISIR !!
VINCE avait un 520 KTM et depuis qu'il est sur un 250 2T, il est trop heureux !
Pourtant il l'aimait son 520 , il s'amusait bien avec MAIS, bien moins efficace pour lui que le 250 !!
questions de gouts
tout a fait d'accord, quand tu trouveras la belle qui te fais craquer, que ce soit une katoche ou une gas (pour ne citer que ces marques, qui sont sources de conflit ! ), un 2 temps ou un 4 temps, une 125 ou un 450 (j'arrête ! ) et bin ça sera celle que t'auras choisi, et tu te fera forcement plaisir avec !