debut en enduro

Par brice75016
brice75016

Bonjour à tous.
Je me présente Brice, j'ai 40 ans, et je voudrais me mettre à l'enduro.
J'y ai gouté une fois durant 2 jours au guidon d'un TTR 250 et ce truc m'a vachement branché.
J'ai attendu, en me disant soit raisonnable et la je crois que je me vais me lancer.
Je sais pas trop quoi choisir comme machine, la marque se sera KTM, car je suis vacciné à cette marque, je posséde une ktm 950 smr et wahoou les ktm ca envoie.
Par contre la cylindrée, je sais pas trop, au début je ferai de la balade mais je compte m'aligner sur quelques competitions après avoir participer à quelques stages de perfectionnement.
Je sais qu'il faut une bonne condition physique, mais bon de ce coté je suis servi, je suis très sportif.
J'hésite entre un 2 temps, un 4 temps et la cylindrée je sais pas trop.
Mon budget tourne entre 4500 et 6000 euros mini.
Donc si quelques uns pouvait m'aiguiller.
Sachant que j'ai pas envie de me fader des heures et des heures de mécaniques entre chaque sorties.
D'avance merci
Brice

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.


Par philippesbt
philippesbt

Salut, en sélectionnant la rubrique "avis machine" en haut de la page du forum, cela va t'afficher tous les posts qui traitent, grosso modo, des question que tu te poses. Ainsi, tu devrais pouvoir te faire une idée assez précise de différentes motos, 2 ou 4 temps et toutes cylindrées confondues.


Par Stratos
Stratos

mets toi à la belote dans ton cas !


Par vavince
vavince

Stratos a dit :
mets toi à la belote dans ton cas !


te revoila strato
quoi de neuf, à part ton profil

A la tienne petit homme

Par Stratos
Stratos

vavince a dit :
Stratos a dit :
mets toi à la belote dans ton cas !


te revoila strato
quoi de neuf, à part ton profil

ras !


Par kini57
kini57

Content de te relire Strato ,


Par ricketwr
ricketwr

vavince a dit :
Stratos a dit :
mets toi à la belote dans ton cas !


te revoila strato
quoi de neuf, à part ton profil

bof de face c est pas terrible non plus

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par kini57
kini57

Et oui, tu penses qu'a bouffer! moi aussi d'ailleurs!


Par ricketwr
ricketwr

kini57 a dit :
Et oui, tu penses qu'a bouffer! moi aussi d'ailleurs!

et encore ta pas gouter les paté de guy et les tripoux a moscato

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par kini57
kini57

ricketwr a dit :
kini57 a dit :
Et oui, tu penses qu'a bouffer! moi aussi d'ailleurs!

et encore ta pas gouter les paté de guy et les tripoux a moscato


Tais toi tu me file la dalle


Par guy57
guy57

Salut,
Bienvenue sur le site; et rebienvenue à strato.
Pour la méca sur une moto de TT, tu seras obligé d'y passer, sous peine d'avoir une épave d'ici peu.
La maintance est d'autant plus importante que les conditions sont dures.
Après tu peux bouffer de la gadoue du pâté
Guy (qui aime autant rouler, mécaniquer et bouffer du pâté, je vous en garde pour Salives, la commande est passée )


Par kini57
kini57

J'ai trop la dalle ! youla, j'vais faire le reste de couscous !!!


Par viking
viking

Quand vous aurez fini de pourir les posts vous répondrez au question du monsieur

Bienvenu
A ta place je comencerai soft avec une 250 4T pour me faire la main pendant un ans minimum puis ensuite seulemnt je prendrai plus gros

oila

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par kini57
kini57

viking a dit :
Quand vous aurez fini de pourir les posts vous répondrez au question du monsieur

Bienvenu
A ta place je comencerai soft avec une 250 4T pour me faire la main pendant un ans minimum puis ensuite seulemnt je prendrai plus gros

oila


Tout dépend où il va rouler, sur un terrain accidenté le 2t sera plus judicieux et plus leger qu'un 4t donc moins fatigant ! Maintenant si c'est roulant le 4t est mieux


Par viking
viking

Oué mais il a dit qu'il avai la caisse donc il peut ce permètre d'avoir un 4T même pour du hard

Et puis il faut pas éxagéré non plus, ça fait longtemp que les 4T ne font plus 40kg de plus que les 2T

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par kini57
kini57

Ouais, mais la caisse sans un minimum de technique et ben t'en chie! enfin, c'est lui qui va en chier


Par viking
viking

Et un 2T leger avec plein de puiscance en haut et pas de couple en bas, bin sans expérience tu en chie aussi

Dans tout les cas il va en chier donc

Mais je persiste à dire que les petits 4T c'est le mieu pour apprendre, ça pardonne bcp d'erreur

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par kini57
kini57

viking a dit :
Et un 2T leger avec plein de puiscance en haut et pas de couple en bas, bin sans expérience tu en chie aussi

Dans tout les cas il va en chier donc

Mais je persiste à dire que les petits 4T c'est le mieu pour apprendre, ça pardonne bcp d'erreur


Excuse, mais pas d'accord ! ça fait 30ans que je pratique avec les vieux et nouveau 2t et 4t et bien moi je prefere le 2t un point c'est TOUT


Par mick7
mick7

viking a dit :
Et un 2T leger avec plein de puiscance en haut et pas de couple en bas, bin sans expérience tu en chie aussi

Dans tout les cas il va en chier donc

Mais je persiste à dire que les petits 4T c'est le mieu pour apprendre, ça pardonne bcp d'erreur


+1

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par brice75016
brice75016

Merci pour vos tuyaux,
bon je crois que je prendrai soit une 250 ou 300 2 temps, pour avoir une machine légére.
Quand j'évoquais la mécanique, je ne pensais pas à l'entretien, mais à la casse.
L'entretien je sais qu'il est important, nettoyage, graissage et vérification complete de la machine après chaque sortie.
Bon reste plus qu'à trouver l'occasion, je suis pas trop presser j'ai encore une saison de triathlon devant moi et après je me lancerai à bloque dans la bécane, enduro et rallye routier.


Par Nico91
Nico91

Il faudrait déjà connaitre le poids du loustic, nan pcq si il est gaulé comme Viking, il faut du 4T et pas taper en dessous de 450cc

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par hla
hla

Nico91 a dit :
Il faudrait déjà connaitre le poids du loustic, nan pcq si il est gaulé comme Viking, il faut du 4T et pas taper en dessous de 450cc


pour le triathlon il doit faire dans les 70kg

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par hla
hla

viking a dit :
Quand vous aurez fini de pourir les posts vous répondrez au question du monsieur

Bienvenu
A ta place je comencerai soft avec une 250 4T pour me faire la main pendant un ans minimum puis ensuite seulemnt je prendrai plus gros

oila

pour le 250 4t c'est sûre c'est plaisant ,mais si il est assidu et qu'il ne veut pas rentrer dans les frais je ne pense pas que c'est la solution
car ces moulins sont très sollicités et il va passer son temps a changer des pistons,des chaînes de distrie et des soupapes titane
un plus gros 4t est moins gourmand de ce côté car il tourne moins vite
donc pour moi c'est le 2T

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par hla
hla

viking a dit :
Oué mais il a dit qu'il avai la caisse donc il peut ce permètre d'avoir un 4T même pour du hard

Et puis il faut pas éxagéré non plus, ça fait longtemp que les 4T ne font plus 40kg de plus que les 2T


dimanche j'ai roulé pour la première fois avec un gars qui avait "la caisse"
je lui avait réparé sa 125 exc , il va venir faire les courses cette année avec moi
je voulais voir ce que ça donnait dans les bois
et malgré sa "caisse" et son 125 ,au bout d'une heure il était "rôti" ,donc malgré tout ça ,si t'as pas la technique ,même avec la plus maniable des motos ,tu en "chies"
le type est volontaire ,mais d'ici la première course ,il va falloir qu'il en mette un coup

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par brice75016
brice75016

Bon je consulte les annonces et j'ai pas encore trouvé la perle rare.
Pour mon gabarit je mesure 1m77 et 71 kilos, avec une faible masse graisseuse.
Je me doute que l'enduro nécessite de la technique, d'ailleurs "sans maitrise la puissance n'est rien" adage souvent utilisé en sport.


Par supermotofan
supermotofan

brice75016 a dit :
Bon je consulte les annonces et j'ai pas encore trouvé la perle rare.
Pour mon gabarit je mesure 1m77 et 71 kilos, avec une faible masse graisseuse.
Je me doute que l'enduro nécessite de la technique, d'ailleurs "sans maitrise la puissance n'est rien" adage souvent utilisé en sport.

y'a aussi "qui ne tente rien n'a rien"
donc a mon avis, essaye des 2temps, des 4 temps, vois sur quelle bécanne tu te sens plus a l'aise, et après fonce !
la technique viendra, soit directement de toi parce que tu vas essayer tout seul des trucs de plus en plus chauds, et que tu vas finir par les passer, soit par ceux avec qui tu rouleras et qui te donnerons des conseils !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par sradman
sradman

Et de toute façon, le choix du coeur n'est pas forcément celui de la raison !
Alors essaye, prends celle qui te plait, FAIT TOI PLAISIR !!

VINCE avait un 520 KTM et depuis qu'il est sur un 250 2T, il est trop heureux !
Pourtant il l'aimait son 520 , il s'amusait bien avec MAIS, bien moins efficace pour lui que le 250 !!
questions de gouts

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par supermotofan
supermotofan

tout a fait d'accord, quand tu trouveras la belle qui te fais craquer, que ce soit une katoche ou une gas (pour ne citer que ces marques, qui sont sources de conflit ! ), un 2 temps ou un 4 temps, une 125 ou un 450 (j'arrête ! ) et bin ça sera celle que t'auras choisi, et tu te fera forcement plaisir avec !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Dernier commentaire

Par nounou1983
nounou1983

moi j ai pas chercher a me prendre la tete j ai pris le 300 pour commencer et j ai jamais changer depuis

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

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