sangle de tirage AV

Par lio
lio

salut
je cherche un bricolage propre pour arrimer une sangle de tirage autour de ma fourche .
Sur mon kt les boulons des T sont tres en arriere , je ne pense pas que ça tiendra bien lomgtemps si je visse bettement la sangle dessus!!
merci pour vos idées pertinentes

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.

Par bvrracing
bvrracing

sanglebf3.jpg

c'est fait à la va-vite, mais je pense que c'est explicite. Tu prends 1m50 de sangle, tu fais le tour de la fourche avec, et tu viens reprendre l'autre extrémité en recouvrant d'au moins 7-8 cm, tu mets 2 vis/écrous avec 1 rondelle de chaque côté, et zou, ça roule.

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par dam954
dam954

Merci BV , je cherchai justement comment j'allai faire ...

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par viking
viking

Sur ma mienne, j'ai monter une sangle de bandoulière de sac de sport en utilisant les anneaux en plastique et ça n'a jamais casser.

Sinon tu peus faire de la couture avec une grosse aiguille et du fil solide; j'ai fait ça sur la sangle AR avec une aiguille et du fil pour coudre le cuir. Tu coud la sangle sur elle même en fesant un rectangle (avec les diagonale en plus c'est encore mieux il parait)

Et pour que la sangle ne traine pas mais qu'elle reste accessible (donc pas ranger derrière la plaque phare) je la fixe le long du garde bout tenu avec un ou deux anneaux en chambre à air.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par lio
lio

bon bas impec , ce sera boulons ou couture
merci

Par guy57
guy57

Salut,
Je me suis confectionné une sangle; après avoir cojité pas mal.
J'ai pris une ceinture de sécu d'un vieux fourgon elles sont plus larges.
Après essais de longueur, elle est fixée par les 4 vis qui tiennent le garde boue av.sur le Té inf.
Je la replie, en position repos, c'est discret, ça n'accroche pas.
Le percage est effectué à chaud avec un fer à souder électro ayant une panne ronde et pointue.
j'ai testé c'est costaud.
Guy

Par viking
viking

regarde la enduro.php

J'avai même mis des photos (faudrai que j'en refasse moto propre quand même )

Je n'avai pas cité le truc des boucles de sangles en plastok car je pensai que ça allai casser assez vite et finalement ça tient le coup

R 1150 GS + G 450 X =

Par ricketwr
ricketwr

ceinture de sécurité et collier rislan

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par lio
lio

la couture ça fait propre...
d'ailleurs ya que la couture qu'est propre sur cette photo

Par Bernie08
Bernie08

fer a souder pour les trous c'est top...
Replis le bout de ta sangle avant de la percer (ca fera double epaisseur, donc plus costeau)
Si tu opte pour des vis, met des roudelles de chaque coté. Brule le bout de ta sangle coupée avec un briquet, pour eviter que ca s'efiloche.
Avec cette technique j'ai la meme sangle sur mes motos depuis 2003.

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par viking
viking

Pour couper la sangle, tu la pose à plat sur une planchette et tu la coupe direct au fer à souder (ou un clou, tenu avec des pinces, chauffer au rouge au chalumeau)
:V:oila

R 1150 GS + G 450 X =

Par strategaire78
strategaire78

Bin moi je la coupe bêtement avec des ciseaux et après je passe la flamme d'un briquet pour fondre les fibres au niveau de la coupure.
C'est rapide et ça m'évite le nettoyage de la panne du fer à souder.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par bvrracing
bvrracing

strategaire78 a dit :
Bin moi je la coupe bêtement avec des ciseaux et après je passe la flamme d'un briquet pour fondre les fibres au niveau de la coupure.
C'est rapide et ça m'évite le nettoyage de la panne du fer à souder.

ce que je fais également, et ça marche impeccable

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par mika27
mika27

ba moi ,j'ai acheté une ceinture de karaté (5€ chez decat) et s'est nickel hyper costo fixé avec visses et rondelles
a oui j'ai oublié ,ma moto faut pas la faire chier ,car la ceinture elle est noir

Par Bernie08
Bernie08

mika27 a dit :
ba moi ,j'ai acheté une ceinture de karaté (5€ chez decat) et s'est nickel hyper costo fixé avec visses et rondelles
a oui j'ai oublié ,ma moto faut pas la faire chier ,car la ceinture elle est noir

Merci pour la precision, car je pensais qu'elle etait Blanche ta ceinture ...

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par guy57
guy57

Salut,

Au repos

Développé

Par viking
viking

Je la trouve bien courte ta sangle

R 1150 GS + G 450 X =

Par guy57
guy57

Ben oui mais en même temps, c'est efficace quand tu dois tirer dessus la moto suit direct.
Plus long il me semble qu'elle serait moins facile à diriger pendant la traction.

Par Nico91
Nico91

guy57 a dit :
Ben oui mais en même temps, c'est efficace quand tu dois tirer dessus la moto suit direct.
Plus long il me semble qu'elle serait moins facile à diriger pendant la traction.

Trop court c'est surtout chiant pour celui qui t'aide, il a les pieds dans ta roue. J'en ai mis une longue pour qu'il soit plus a l'aise et puisse s'accrocher à un arbre pour s'aider et en plus ils peuvent s'y mettre à deux

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par guy57
guy57

Quand je suis seul, c'est là que ça m'aide le plus, genre tu la sort plus facilement d'une ornière.
Pour se faire aider c'est franchement moins bien pour ses pinceaux.

Par coyote_94
coyote_94

courroie de voiture que tu boulonnes sur les T

Généralement par terre...

Par guy57
guy57

Ouai, y'a de la (bonne) idée
Pour l'arrière j'ai fixé une vielle durit de frein ( de 500 SR)et les banjos vont pil poil dans les vis de la selle.
Ca na pas encore pété

Par cedricr21
cedricr21

Pour ceux qui veulent de la sangle, allez voir chez bricorama ou autre magasin de bricolage, ca se vend au métre (avec les chaine et les cables) et c'est ds les 1,30€ le métre.

l'astuces pas chere du jour

salut aux enduriste Lorrain!!! aux autres aussi d'ailleurs!
WWW.TEAMGALACTIQUE.COM et http://www.leguidevert.com/_V2/blog.php?blog_id=1041

Dernier commentaire

Par 2T-boy
2T-boy

Fabriquer-ses-sangles-de-tirage,a270186.html

Tout l'enduro en Normandie sur http://mecadonf.kazeo.com/

Commenter « sangle de tirage AV»

rester connecté

m'inscrire perdu ?