salut
je cherche un bricolage propre pour arrimer une sangle de tirage autour de ma fourche .
Sur mon kt les boulons des T sont tres en arriere , je ne pense pas que ça tiendra bien lomgtemps si je visse bettement la sangle dessus!!
merci pour vos idées pertinentes
Les 23 commentaires de cette publication.
sanglebf3.jpg
c'est fait à la va-vite, mais je pense que c'est explicite. Tu prends 1m50 de sangle, tu fais le tour de la fourche avec, et tu viens reprendre l'autre extrémité en recouvrant d'au moins 7-8 cm, tu mets 2 vis/écrous avec 1 rondelle de chaque côté, et zou, ça roule.
Sur ma mienne, j'ai monter une sangle de bandoulière de sac de sport en utilisant les anneaux en plastique et ça n'a jamais casser.
Sinon tu peus faire de la couture avec une grosse aiguille et du fil solide; j'ai fait ça sur la sangle AR avec une aiguille et du fil pour coudre le cuir. Tu coud la sangle sur elle même en fesant un rectangle (avec les diagonale en plus c'est encore mieux il parait)
Et pour que la sangle ne traine pas mais qu'elle reste accessible (donc pas ranger derrière la plaque phare) je la fixe le long du garde bout tenu avec un ou deux anneaux en chambre à air.
Salut,
Je me suis confectionné une sangle; après avoir cojité pas mal.
J'ai pris une ceinture de sécu d'un vieux fourgon elles sont plus larges.
Après essais de longueur, elle est fixée par les 4 vis qui tiennent le garde boue av.sur le Té inf.
Je la replie, en position repos, c'est discret, ça n'accroche pas.
Le percage est effectué à chaud avec un fer à souder électro ayant une panne ronde et pointue.
j'ai testé c'est costaud.
Guy
regarde la enduro.php
J'avai même mis des photos (faudrai que j'en refasse moto propre quand même )
Je n'avai pas cité le truc des boucles de sangles en plastok car je pensai que ça allai casser assez vite et finalement ça tient le coup
fer a souder pour les trous c'est top...
Replis le bout de ta sangle avant de la percer (ca fera double epaisseur, donc plus costeau)
Si tu opte pour des vis, met des roudelles de chaque coté. Brule le bout de ta sangle coupée avec un briquet, pour eviter que ca s'efiloche.
Avec cette technique j'ai la meme sangle sur mes motos depuis 2003.
Bin moi je la coupe bêtement avec des ciseaux et après je passe la flamme d'un briquet pour fondre les fibres au niveau de la coupure.
C'est rapide et ça m'évite le nettoyage de la panne du fer à souder.
strategaire78 a dit :
Bin moi je la coupe bêtement avec des ciseaux et après je passe la flamme d'un briquet pour fondre les fibres au niveau de la coupure.
C'est rapide et ça m'évite le nettoyage de la panne du fer à souder.
mika27 a dit :
ba moi ,j'ai acheté une ceinture de karaté (5€ chez decat) et s'est nickel hyper costo fixé avec visses et rondelles
a oui j'ai oublié ,ma moto faut pas la faire chier ,car la ceinture elle est noir
guy57 a dit :
Ben oui mais en même temps, c'est efficace quand tu dois tirer dessus la moto suit direct.
Plus long il me semble qu'elle serait moins facile à diriger pendant la traction.
Pour ceux qui veulent de la sangle, allez voir chez bricorama ou autre magasin de bricolage, ca se vend au métre (avec les chaine et les cables) et c'est ds les 1,30€ le métre.
l'astuces pas chere du jour