nettoyage

Par desmoooo
sondage clos
desmoooo

quelle est la fréquence de vos néttoyages apres une sortie bien grasse?
et ne mentez pas... 😉

Résultat du sondage

jamais

1%

karscher sur la moto

9%

karscher moto + sechage chiffon

4%

karscher moto + équipement

9%

karscher moto +equipement + sechage chiffon

7%

la totale + graissage chaine et nettoyage boite a air

55%

une fois par mois

1%

quand elle en a réellement besoin...

9%

c'est bobone qui s'en occupe...

1%

La participation aux sondages est réservée aux membres
65 votes − Clos

ca passait, c'etait beau....

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.

Par stratocaster
stratocaster

desmoooo :
et ne mentez pas... 😉

j'ai voté !

Par spi
spi

pour strato c simple ils fait tjrs sec, moi la seule fois ou g pas lavé le 360 ca m'a couté des spis de fourche.... J'ai compris.

Par stratocaster
stratocaster

spi :
pour strato c simple ils fait tjrs sec, moi la seule fois ou g pas lavé le 360 ca m'a couté des spis de fourche.... J'ai compris.

oui c'est fragile ces 360 😃
bien sur il faut nettoyer souvent !
🙁

Par spi
spi

de temps en temps je descends rouler du coté d'Ales et la je lave bcp moins, rien que pour ca j'aime le sud.....

Par stratocaster
stratocaster

spi :
de temps en temps je descends rouler du coté d'Ales et la je lave bcp moins, rien que pour ca j'aime le sud.....

ben oui le sud.......c'est un endroit ect ect..viens !

Par ?yann?
?yann?

moi c karcher systematiquement, sauf vraiment l'ete ou il fait tres tres sec...filtre toutes le deux ou trois sortie...sauf en hiver focement...
et l'equipement c plus rare...
quand c vraiment blindé de boue...(mais c rare...) jd'irais un fois par mois...(beurkk !!!)...

yann

Par tt-rophile
tt-rophile

desmoooo :
et ne mentez pas... 😉

perso j'evite le karcher sauf en dernier recours car ca abime le moto je trouve meme en faisant gaffe!!
En general je la passe au jet pour enlever la boue, puis je sort l'eponge et lhuile de coude pour un coup de lessive!!! Sechage et graissage chaine et verif du filtre. Parfois je passe meme un truc pour renover les pneus et eviter qu'ils ne sechent. un dernier coup de renove plastique et ell est comme neuve 🙂)

@+

Par cricri31
cricri31

la totale (comme aujourd'hui)

mais au jet d'eau et à la brosse.

les vieux ça n'arrive pas à se mettre aux nouvelles technologies 😃

Par cyrille71
cyrille71

pour moi aussi ,la totale mais avec karcher,surtout dessous,le jet n enleve que la poussiéres,et me laisse une merde chez moi 😞

je prefaire la merde chez le dino bleu 😃 😃 😃 pour 2 zeuro ✌

et ap de l huile surtout sur la chaine
le filtre toute les 2 sorties.

Par db69
db69

quand elle en a réellement besoin... mais ça dépend de l'apprésentation, je dirai quand j'ai mauvaise conscience.

J'image bien bobone aller laver la moto, au moins une fois pour voir la tête. 💀

Par Tibo27200
Tibo27200

Hi all,

moi après chaque lavage je la sors, pour être certain que tout va bien ... 😃

Pour le pantalon cross : malgrè l'inscription "Lavage main uniquement", je le passe à la machine a 60° sans aucun problème. (mais je mets pas les bottes dans la machine !)

a+
Tibo

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par lacout
lacout

Tibo27200 :
Hi all,

Pour le pantalon cross : malgrè l'inscription "Lavage main uniquement", je le passe à la machine a 60° sans aucun problème. (mais je mets pas les bottes dans la machine !)

a+
Tibo

g essayer les bottes en machine ça passe mais c galere surtout a faire quand bobone est pas la bonjour le bruit

Par greg78
greg78

Moi j'ai essayé de mettre lamoto dans le lave vaiselle mais j'ai pas réussi à monter les escaliers 😛

Sinon il n'ya pas la réponse: Quand j'ai le temps 🙄

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par bvrracing
bvrracing

lacout :
Tibo27200 :
Hi all,

a+
Tibo

g essayer les bottes en machine ça passe mais c galere surtout a faire quand bobone est pas la bonjour le bruit

Noooooooooooooonnnnnnn ! 😳 t'as pas fait ça Franck ? elle t'as pas éclaté madame après ??? ou alors t'as fait ça propre et elle a rien vu ! 🙄

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par fabiosol
fabiosol

je lave pas mal dans les gués aussi, tu passe plusieurs fois ça fait pas de mal.

mais j'insite pas trop sur le moulbif avec le karcher

Padawan en mode apprentissage

Par Nico91
Nico91

lacout :
Tibo27200 :
Hi all,

a+
Tibo

Fait chier, j'ai tenté de laver le gilet de protection au complet avec la dorsale à la machine 😃 mais il me manque 10cm de tambour pour que ça rentre 😕

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Tibo27200
Tibo27200

heu... blague à part, le lave vaisselle c'est quand même le top pour degraisser des pièces moteur...

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par lacout
lacout

pour les plastique et les outils aussi

Par beldent
beldent

lacout :

Si je joue à çà, je vous dis pas la soufflante 😳

Promeneur en forme....

Par Nico91
Nico91

beldent :
lacout :

Si je joue à çà, je vous dis pas la soufflante 😳

Non tout est question de stratégie, il faut savoir choir le bon moment. En clair c'est toi qui ferme et qui met en route le lave vaisselle et quand c'est fini, ne sourtout pas trainer, être le premier sur les lieu du crime et sortir au plus vite les objets du délit 😃

aikri an SMS soula menas

Par DOUDODU
DOUDODU

Nico91 :
lacout :
Tibo27200 :
Hi all,

a+
Tibo

Fait chier, j'ai tenté de laver le gilet de protection au complet avec la dorsale à la machine 😃 mais il me manque 10cm de tambour pour que ça rentre 😕

Au lavomatic les machines sont plus grandes et y'a pas bobonne pour raler

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par Nico91
Nico91

DOUDODU :
Au lavomatic les machines sont plus grandes et y'a pas bobonne pour raler

Ben chez moi c'est plus le problème de trouver un lavomatic que bobonne, elle j'ai réusit à la dressée, enfin presque 😃

aikri an SMS soula menas

Par swatrelo
swatrelo

Elephant Bleu exclusivement. C'est le + efficace => moto et bottes Souflette en rentrant et WD40 (acheté en bidon de 5 l) sur toute la moto (pas les pastiques évidemment).
Filtre à air au white spirit + lave linge avec les fringues. ✌

Séb

Par Gatouille
Gatouille

Swatrelo tu confirmes que le white spirit va bien pour le filtre à air ?

Elephant bleu + retour par la route 6 KM pour sechage + wd40 en 5 litres sur parties métaliques sauf freins pour eviter l'oxydation...

Le moto parait neuve 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Dernier commentaire

Par swatrelo
swatrelo

Gatouille :
Swatrelo tu confirmes que le white spirit va bien pour le filtre à air ?

Elephant bleu + retour par la route 6 KM pour sechage + wd40 en 5 litres sur parties métaliques sauf freins pour eviter l'oxydation...

Le moto parait neuve 😉

Oui, je confirme. Surtout pas d'essence qui flingue la mousse et la colle servant à joindre entre elles les différentes parties du filtre.
Je l'achète en bidon de 5 litres (Casto par ex.) que je verse dans un seau fermant avec un couvercle.
Je peux ainsi l'utiliser plusieurs fois 😉

Séb

Commenter « nettoyage»

rester connecté

m'inscrire perdu ?