Si vous rèvez d'Afrique et roulez en KTM, il existe une préparation compléte proposée par le concessionnaire de Clermont Ferrand DBM.
Cette préparation reste plus chère qu'une faite maison mais la qualité est au rendez vous. De plus le budget demandé est au moins 3 fois inférieur à celui demandé par Yamaha France par exemple.
Gros réservoir 13 l modifié à 15 litre500 par gonflage. suffisant en autonomie pour tous les rallies sauf Dakar.
Très belle tête de fourche sur mesure.
Toute l'instrumentation (ICO,Derouleur etc...)
selle compléte en peau retournée
Supports alu de l'instrumentation fixés sur le cadre.
repose pieds plus larges
pedale de frein et sélecteur plus larges
sabot afrique avec réserve d'eau.
bavette feu arrière spécial tempète de sable
j'en oublie...
3300 € montage demontage rapide pour retrouver votre 400 450 ou 520 525 en configuration enduro.
Pour celui qui n'a pas le temps de bricoler ou ne sait pas le faire, le budget est bien vu.
J'ai vu la moto complète, la qualité et la finition sont au rendez vous, du très bon travail.
Les 17 commentaires de cette publication.
Oui Gatouille c'est moins chère mais il y en a vachement moins aussi.
Sur la prépa Yam, tu as quand même en plus un réservoir principal en alu de 2 x 23L + deux additionnels en alu à l'arrière, le sabot complet avec réserve, la modification de la ligne déchapement pour passer avec les réservoirs additionnels. Ce qui coûte horriblement cher se sont les réservoir en alu, la métode des africain de chauffer et gonfler le réservoir, j'appel pas ça une prépa mais une bidouille.
Ceci dis, c'est beffectivement bien plus abordable pour nos modestes bourses. 😉 ✌
Ceci dis, c'est beffectivement bien plus abordable pour nos modestes bourses.
a ce niveau moi ça va je m'en plein pas
Nico91 :
😃 😃 😃 aïe aïe, j'ai beau être matinal, j'ai mal 😃 |
Non nico91 pas du bricolage justement le gonflage des reservoir est une technique qu'il faut maitriser parfaitement sous peine de se retrouver avec un reservoir bon pour la poubelle 😉
Le principe eau chaude plein le réservoir, on gonfle maxi 0,5 bar
et il faut y aller en plusieurs fois, pour gagner suffisament et surtout ne pas déformer le réservoir au niveau des fixations en particulier.
Il faut bien laisser refroidir le reservoir entre deux "sessions"
Le principe est simple, la pratique demandu doigté.
Sur le premier réservoir qu'ils ont fait ils sont passé de 13 l à 15,2 l
ensuite la technique s'est améliorée et ils passent de 13 à 15,7 litres.
La plupart des raids organisés demande 200 km d'autonomie.
Et j'insiste la qualité de finition est très haute, pour preuve KTM France est interessé par leur préparation 😉
Et pour l'allumage, ils ont rien prévu chez KTM.
Parce qu'avec 50 litres d'essence sans allumage, on va pas loin !!!
Et pour l'allumage, ils n'ont rien prévu chez KTM.
Parce qu'avec 50 litres d'essence sans allumage, on va pas loin !!!
Je suis à la recherche d'une solution pour faire un réservoir alu additionnel arrière de 6L sur une 525 ou 450 KT 2005 en complément de mon 13 L gonflé pour le Tunisie, si vous avez des idées et des adresses.
Visiblement pour le tunisie un réservoir gonflé dans les règles de l'art (donc presque 16 litres au lieu de 13) suffit
Sinon pour d'autres renseignements appelle DBM à Clermont Ferrand demande Julien Pailloux 04 73 74 60 25
Pour les photos c'est en cours avec mise en scène et tout 😉