Préparation pour l'Afrique en KTM

Par Gatouille
Gatouille

Si vous rèvez d'Afrique et roulez en KTM, il existe une préparation compléte proposée par le concessionnaire de Clermont Ferrand DBM.

Cette préparation reste plus chère qu'une faite maison mais la qualité est au rendez vous. De plus le budget demandé est au moins 3 fois inférieur à celui demandé par Yamaha France par exemple.

Gros réservoir 13 l modifié à 15 litre500 par gonflage. suffisant en autonomie pour tous les rallies sauf Dakar.
Très belle tête de fourche sur mesure.
Toute l'instrumentation (ICO,Derouleur etc...)
selle compléte en peau retournée
Supports alu de l'instrumentation fixés sur le cadre.
repose pieds plus larges
pedale de frein et sélecteur plus larges
sabot afrique avec réserve d'eau.
bavette feu arrière spécial tempète de sable
j'en oublie...

3300 € montage demontage rapide pour retrouver votre 400 450 ou 520 525 en configuration enduro.

Pour celui qui n'a pas le temps de bricoler ou ne sait pas le faire, le budget est bien vu.
J'ai vu la moto complète, la qualité et la finition sont au rendez vous, du très bon travail.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.


Par lacout
lacout

ya un moteur neuf de prevu 😃 😃 😃
l'afrique en exc 🙄 🙄 🙄


Par arnob_38
arnob_38

En tous cas,ca reste plus abordable que les prepa de Mecasystem !

Arno


Par alesk
alesk

lacout :
ya un moteur neuf de prevu 😃 😃 😃
l'afrique en exc 🙄 🙄 🙄


ah ca y est t'es revenu de ta pause dejeuner ? 😃

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Nico91
Nico91

Oui Gatouille c'est moins chère mais il y en a vachement moins aussi.

Sur la prépa Yam, tu as quand même en plus un réservoir principal en alu de 2 x 23L + deux additionnels en alu à l'arrière, le sabot complet avec réserve, la modification de la ligne déchapement pour passer avec les réservoirs additionnels. Ce qui coûte horriblement cher se sont les réservoir en alu, la métode des africain de chauffer et gonfler le réservoir, j'appel pas ça une prépa mais une bidouille.

Ceci dis, c'est beffectivement bien plus abordable pour nos modestes bourses. 😉 ✌

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par lacout
lacout

Ceci dis, c'est beffectivement bien plus abordable pour nos modestes bourses.
a ce niveau moi ça va je m'en plein pas


Par Sushi
Sushi

T'aurais pas des photos ??


Par lacout
lacout

pour les photos faut voir nico il a mordu dedans dimanche soir


Par Nico91
Nico91

lacout :
pour les photos faut voir nico il a mordu dedans dimanche soir


😃 😃 😃 aïe aïe, j'ai beau être matinal, j'ai mal 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par DOUDODU
DOUDODU

Nico91 :
lacout :
pour les photos faut voir nico il a mordu dedans dimanche soir


😃 😃 😃 aïe aïe, j'ai beau être matinal, j'ai mal 😃



Il parlait des photos de la préparation RAID.

Pas les photos de NICO qui mord dans les bourses au réveil ... 😃

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par Sushi
Sushi

merci doudodu


Par Gatouille
Gatouille

Non nico91 pas du bricolage justement le gonflage des reservoir est une technique qu'il faut maitriser parfaitement sous peine de se retrouver avec un reservoir bon pour la poubelle 😉

Le principe eau chaude plein le réservoir, on gonfle maxi 0,5 bar

et il faut y aller en plusieurs fois, pour gagner suffisament et surtout ne pas déformer le réservoir au niveau des fixations en particulier.
Il faut bien laisser refroidir le reservoir entre deux "sessions"
Le principe est simple, la pratique demandu doigté.

Sur le premier réservoir qu'ils ont fait ils sont passé de 13 l à 15,2 l
ensuite la technique s'est améliorée et ils passent de 13 à 15,7 litres.

La plupart des raids organisés demande 200 km d'autonomie.

Et j'insiste la qualité de finition est très haute, pour preuve KTM France est interessé par leur préparation 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Von Braun
Von Braun

Et pour l'allumage, ils ont rien prévu chez KTM.
Parce qu'avec 50 litres d'essence sans allumage, on va pas loin !!!


Par Von Braun
Von Braun

Et pour l'allumage, ils n'ont rien prévu chez KTM.
Parce qu'avec 50 litres d'essence sans allumage, on va pas loin !!!


Par arnob_38
arnob_38

Gatouille,

Tu nous mets l'eau a la bouche !
On pourrait avoir des photos de leur preparation ?

Arno


Par Gatouille
Gatouille

Je vais voir avec eux s'ils ont quelque chose de publiable sur le net...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par ?Didier?
?Didier?

Je suis à la recherche d'une solution pour faire un réservoir alu additionnel arrière de 6L sur une 525 ou 450 KT 2005 en complément de mon 13 L gonflé pour le Tunisie, si vous avez des idées et des adresses.


Dernier commentaire

Par Gatouille
Gatouille

Visiblement pour le tunisie un réservoir gonflé dans les règles de l'art (donc presque 16 litres au lieu de 13) suffit

Sinon pour d'autres renseignements appelle DBM à Clermont Ferrand demande Julien Pailloux 04 73 74 60 25

Pour les photos c'est en cours avec mise en scène et tout 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Commenter « Préparation pour l'Afrique en KTM»

rester connecté

m'inscrire perdu ?