fourche 300KLXR, quelle huile?

Par ?jacou?
?jacou?

Je dois vidanger la fourche d'un 300KLXR. Actuellement elle est trop souple (arrive en butée). En général que mettez vous comme viscosité: 5W, 10W, ou 15W, je pensais mettre de la 15W, les possesseurs de 300 qu'avez vous mis?
merçi d'avance

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par cricri31
cricri31

12.5
mix de 10 et de 15 avec un niveau plus haut et des cales de 20 mmm.

ça me plait mieux 🙂

Par jacou
jacou

je te remerçie pour ta réponse (je suis sur toulouse également)

Par enklxr
enklxr

cricri31 :
12.5
mix de 10 et de 15 avec un niveau plus haut et des cales de 20 mmm.

ça me plait mieux 🙂

Tiens, puisqu'on en parle...
J'ai mis des cales de 10 mm, la quantité préconisée soit 530 ml (j'ai pas mesuré le niveau que ça donne) mais pour l'huile, j'ai voulu faire le malin ! 🙄 🙄

J'ai mis de la 10w40 de...moteur auto 🙄

La fourche est bien plus dure, comme je le souhaitais, mais elle a maintenant tendance à remonter doucement après la compression (la détente, c'est bien ça ?).
Elle se comporte donc comme l'amorto arrière en remontant en douceur.
Je n'ai pas pu rouler avec pour voir mais je suis sceptique, c'est bien qu'elle remonte doucement ?

Par cricri31
cricri31

pas génial.

sur une succession de trous, le fourche n'a pas le temps de remonter pour encaisser le suivant, et ça te donne une fourche qui se fige (un bout de bois)

c'est le pb de la fourche du klxr, quand t'es bien en compression, t'es mal en détente (trop freiné)
la mienne est limite en ce momment, il fait froid et l'huile s'epaissit, je remonte un poil trop lentement (sensible surtout dans les caillasses).

mais bon, après c'est plus cher 😃
et en plus ça fait les bras 😃

Par proto94
proto94

salut attention pour les cales cela va jouer sur ta precontraine mais dans l'absolu tu aller j'usqua 20mn pour l'huile sur une inversé l'indice 10 me parait le max quand a la quantité d'huile on la mesure en hauteur par rapport au haut du tube de fourche si cela t'intéresse j'ai des doc en ma possession le bonjour de proto 94

Par jacou
jacou

proto94 :
salut attention pour les cales cela va jouer sur ta precontraine mais dans l'absolu tu aller j'usqua 20mn pour l'huile sur une inversé l'indice 10 me parait le max quand a la quantité d'huile on la mesure en hauteur par rapport au haut du tube de fourche si cela t'intéresse j'ai des doc en ma possession le bonjour de proto 94

OK proto, tes doc m'interessent, tu peux me les envoyer directement à mon adresse.
merci d'avance

Par cricri31
cricri31

j'ai vidangée la mienne samedi dernier, j'ai monté le niveau d'huile à 40 mm.

comme il fait super froid j'ai mis de la 5 et gardée ma 12.5 pour cet été.

j'ai mesurée mes cales par curiosité, 25 mm pour etre exact.

Par jacou
jacou

c'est énorme 40mm, ça foctionne bien? au fait est ce que t'a déjà changé les bagues qui sont derrières les spy? La bécane de mon pote est de 2001, la fourche n'a jamais été touchée, est ce que toi t'a déjà ouvert la tienne ?

Dernier commentaire

Par cricri31
cricri31

de 98 la mienne
les bagues ont encore leur traitement dessus et pas de jeu.

avec 40 mm la fourche durcie passée mi-débattement, pile ce que je voulais obtenir.

à fond dans les chemins, j'arrive encore au max d'enfoncement, donc j'en déduit que c'est impec pour moi.

Commenter « fourche 300KLXR, quelle huile?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?