Salut a tous,
Je venais voir si quelqu'un avait déjà eu ce petit pb.
Sur une 450EXC 2003, j'ai ma vis de vidange (celle avec le bout aimanté) qui quand je l'ai remonté tourne maintenant dans le vide.
Il m'a semblé voir durant mes précédentes vidange qu'il y avait un insert.
La tete de la vis est contre le moteur et il y a un très léger jeu latéral
J'opterais + pour le cas où l'insert tourne dans son logement car je ne sert pas très fort cette vis.
Toutes les idées sont les bienvenues (a part prendre une YAM lol)
Merci
Les 9 commentaires de cette publication.
Il ne me semble pas qu'il y ai un "insert" comme tu dit.
Le trou et le filetage sont directement usinés dans le carter et je pense que tu as flingué le filetage.
La solution que je verai bien c'est perçé plus gros et refaire un filetage avec un nouveau bouchon.
Bon courage
viking a dit :
Il ne me semble pas qu'il y ai un "insert" comme tu dit.
Bon courage
2T-boy
Mon conseil : redémonte ta vis
Enfin, je suis arrivé a retirer cette maudite vis.
Étape suivante: enlever ou déplacer le moteur du cadre car je n'ai pas assez d'espace pour passer ou taraud.
Si quelqu'un a des conseils par rapport a ca: - Les erreurs a ne pas faire
- Dans quel ordre démonter
- Outils spécifiques
- ....
Merci du coup de main.
Demande avis à un mécano, car retarauder comme ça c'est chaud, tu risques de mettre de la limaille à l'intérieur. En plus si tu repasses juste le même taraud sans mettre d'insert ça va pas tenir longtemps! Le minimum est de bien mettre de la graisse sur le taraud pour que la limaille colle dessus, mais bon perso je ne le ferais pas après c'est chacun qui voit.
Sinon pour sortir le moteur du cadre rien de plus simple :
-tu démontes tes plastiques, ton réservoir
-tu vidanges ton circuit de refroidissement
-tu enlèves le pot, la boucle AR et désaccouple le carbu
-tu débranche l'allumage en repérant les connexions
-il ne reste plus qu'à anlever les différentes vis qui maintiennent le moteur au cadre
pas besoin d'enlever la boucle AR par contre vire le kick et la pédale de frein.
Si tu aime les casses tètes chinois, tu va ètre servi Surtout pour le remontage.
Pour revenir à ton PB, je but étant d'avoir une étanchéité parfaite, je ne voi pas ce que donnera de metre un filet raporté
Je le redit donc, si c'est bien le filetage qui est mort, on perce au diamètre juste supérieur et on taraude. Il faudra bien sur trouver un nouveau bouchon de la bonne dimension avant
Merci les gars.
En effet, c'est le filetage qui est mort mais juste une partie.
En effet le filet a l'entrée est bon mais c'est le filet le plus en profondeur qui est mort.
Ce qui fait que je n'arrivais pas a enlever la vis c'est que celle ci n'est pas taraudé jusqu'à sa tête.
Je pense que je vais essayer de mettre une vis complètement taraudé en guise de solution "éphémère (pour 1seule vidange)" en attendant les mauvais jours pour démonter tout ça.
La suite le week-end prochain.
Merci à vous 2.
philmoto73 a dit :
slt sa mes arriver decalle le moteur perce plus gros et taraude pour metre un inserres