Je vous livre juste ma petite mésavanture...
La batterie d'origine de mon 400 ayant rendu l'ame après 2 ans de loyaux services il a fallu en changer...
1ère tentative avec une KYOTO 12 V 4ah fournie par JPM91... batterie neuve bien sure !!! au montage, sur l'enduro de condé fiasco total, elle ne parvenait même pas à lancer le moteur...
Nico91 la teste sur son DRZ et elle fonctionne nickel... chargée à bloc puis à nouveau essayée sur le 400 rien à faire... elle lance le moteur 2 fois puis plus rien
Nouvelle tentative auprès de Wolf, pensant commander une batterie d'origine... A la livraison mauvaise surprise : "oh tiens une KYOTO, chouette alors !!!" Bref je me dis que la 1ère était peut etre pourrie alors je retente... je respecte scrupuleusement les consignes et je mets en charge la bête histoire de maximiser mes chances... Ben une fois montée rien à faire la KYOTO fait pas mieux que l'autre
Je finis donc par commander une YUASA 4ah que je monte et là sans problème la moto s'ébroue sans peiner...
Donc gaffe aux batteries pas chères pour les KTM
Les 17 commentaires de cette publication.
Chez Yuasa, tu dois pouvoir monter une YTZ7S (6Ah au lieu de 4Ah). C'est appréciable, surtout si tu as un ventilo et/ou que tu utilises beaucoup le démarreur.
Sinon, ton problème de batterie, qui marche sur une moto et pas sur autre, ça ressemble pas à un problème de batterie. Plutôt à un problème de connexion.
Ca donne souvent ce genre de pannes fugitives.
Evidemment, il y'a les 2 bornes sur la batterie, mais aussi la tresse de masse, le branchement au niveau du démarreur...
Enfin, tu verras bien si ton problème se reproduit ou pas.
Surla TM, j'ai eu également des soucis avec une batterie KYOTO en remplacement de la YAUSA d'origine.
La KYOTO a explosé (les 2 flancs latéraux se sont ouverts mais sans aucune projection d'acide - que j'avais mis moi-même) dès la première journée d'utilisation
J'ai remonté la batterie d'origine et ça marche nickel.
Le revendeur m'a échangé ma Kyoto contre une autre neuve qui reste dans son carton.
Bref YAUSA plus cher mais visiblement bien mieux
Est ce que qqu'un peut me dire la difference entre une
12v-6aH YTX7L-BS et une
12v-6aH YTZ7S ?
J'ai deja utilisé l'une à la place de l'autre sans aucune differences..la 2 em est beaucoup plus compacte et plus legere (donc m'interesserait plus..)
Merci de vos lumieres
salut tc moi aussi j'ai eu une batterie
de chez jpm 91 une kyoto mais pour un 250
avec la ref YTZ5S no problémo y aurait il
un soucis d'amperrage toujours et il que ma moto demarre au car mais deffois il y a des séries de merde
Un pote a une 450 KTM 2004 ou 2005 j'sais plus. Ne travaillant plus dans la région la moto est chez ses parents, personne ne charge la batterie, et quand il s'en sert une fois tout les 3 mois ça démarre nickel et jamais aucun signe de faiblesse. Je suis toujours très étonné...
dangelfan a dit :
Est ce que qqu'un peut me dire la difference entre une
12v-6aH YTX7L-BS et une
12v-6aH YTZ7S ?
J'ai deja utilisé l'une à la place de l'autre sans aucune differences..la 2 em est beaucoup plus compacte et plus legere (donc m'interesserait plus..)
Merci de vos lumieres
viking a dit :
En passant, une astuce pour résoudre un pb de masse du à la mauvaise fixation de la tresse de masse sur le cadre: on démonte, on nétoi bien pour ariver jusqu'au métal et on étame avec un fer à souder et de l'étain.
patlimites a dit :
dangelfan a dit :
Est ce que qqu'un peut me dire la difference entre une
12v-6aH YTX7L-BS et une
12v-6aH YTZ7S ?
J'ai deja utilisé l'une à la place de l'autre sans aucune differences..la 2 em est beaucoup plus compacte et plus legere (donc m'interesserait plus..)
Merci de vos lumieres
YTX7L-BS: batterie acide sans entretien (-cher)
YTZ7-S: batterie acide gel (+cher)
mat-x a dit :
husbycross a dit :
HSB-Ducati a dit :
Chez AJS batterie (38200 VIENNE), la YTZ-7S est à 35 euros + 8,3 de fdp...
Merci HSB-Ducati de citer tes sources (forum husaberg forever) la prochaine fois.
arf pour être complet il faudrait le pseudo du posteur...
mat-x a dit :
husbycross a dit :
HSB-Ducati a dit :
Chez AJS batterie (38200 VIENNE), la YTZ-7S est à 35 euros + 8,3 de fdp...
Merci HSB-Ducati de citer tes sources (forum husaberg forever) la prochaine fois.
arf pour être complet il faudrait le pseudo du posteur...
Nico91 a dit :
De toute façon on en à rien a branler de citer les sources pour avoir le tarif et la réf d'un accessoire vendu chez un fournisseur, franchement !!!! encore si c'était une méga super astuce de la folie, mais là !!!!
strategaire78 a dit :
Nico91 a dit :
De toute façon on en à rien a branler de citer les sources pour avoir le tarif et la réf d'un accessoire vendu chez un fournisseur, franchement !!!! encore si c'était une méga super astuce de la folie, mais là !!!!
Mais si ! c'est une super astuce de la folie. D'ailleurs, je complète :
AJS est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 18h30 ; le samedi de 8h à 12h.
Fermeture le samedi après-midi et le dimanche toute la journée.
Fermeture pour congés pendant 2 semaines en août.
Source : accus-ajs.com