Batterie pour 4T KTM.... Gaffe

Par TC
TC

Je vous livre juste ma petite mésavanture...

La batterie d'origine de mon 400 ayant rendu l'ame après 2 ans de loyaux services il a fallu en changer...

1ère tentative avec une KYOTO 12 V 4ah fournie par JPM91... batterie neuve bien sure !!! au montage, sur l'enduro de condé fiasco total, elle ne parvenait même pas à lancer le moteur...
Nico91 la teste sur son DRZ et elle fonctionne nickel... chargée à bloc puis à nouveau essayée sur le 400 rien à faire... elle lance le moteur 2 fois puis plus rien

Nouvelle tentative auprès de Wolf, pensant commander une batterie d'origine... A la livraison mauvaise surprise : "oh tiens une KYOTO, chouette alors !!!" Bref je me dis que la 1ère était peut etre pourrie alors je retente... je respecte scrupuleusement les consignes et je mets en charge la bête histoire de maximiser mes chances... Ben une fois montée rien à faire la KYOTO fait pas mieux que l'autre

Je finis donc par commander une YUASA 4ah que je monte et là sans problème la moto s'ébroue sans peiner...

Donc gaffe aux batteries pas chères pour les KTM

favorable à tout ce qui roule !

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par strategaire78
strategaire78

Chez Yuasa, tu dois pouvoir monter une YTZ7S (6Ah au lieu de 4Ah). C'est appréciable, surtout si tu as un ventilo et/ou que tu utilises beaucoup le démarreur.

Sinon, ton problème de batterie, qui marche sur une moto et pas sur autre, ça ressemble pas à un problème de batterie. Plutôt à un problème de connexion.
Ca donne souvent ce genre de pannes fugitives.
Evidemment, il y'a les 2 bornes sur la batterie, mais aussi la tresse de masse, le branchement au niveau du démarreur...
Enfin, tu verras bien si ton problème se reproduit ou pas.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par ThierryG
ThierryG

Surla TM, j'ai eu également des soucis avec une batterie KYOTO en remplacement de la YAUSA d'origine.
La KYOTO a explosé (les 2 flancs latéraux se sont ouverts mais sans aucune projection d'acide - que j'avais mis moi-même) dès la première journée d'utilisation
J'ai remonté la batterie d'origine et ça marche nickel.
Le revendeur m'a échangé ma Kyoto contre une autre neuve qui reste dans son carton.
Bref YAUSA plus cher mais visiblement bien mieux

Par dangelfan
dangelfan

Est ce que qqu'un peut me dire la difference entre une
12v-6aH YTX7L-BS et une
12v-6aH YTZ7S ?
J'ai deja utilisé l'une à la place de l'autre sans aucune differences..la 2 em est beaucoup plus compacte et plus legere (donc m'interesserait plus..)
Merci de vos lumieres

La biere ne fait pas le bonheur,mais elle y participe vachement

Par proto60
proto60

salut tc moi aussi j'ai eu une batterie
de chez jpm 91 une kyoto mais pour un 250
avec la ref YTZ5S no problémo y aurait il
un soucis d'amperrage toujours et il que ma moto demarre au car mais deffois il y a des séries de merde

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par Petit-Prince
Petit-Prince

Un pote a une 450 KTM 2004 ou 2005 j'sais plus. Ne travaillant plus dans la région la moto est chez ses parents, personne ne charge la batterie, et quand il s'en sert une fois tout les 3 mois ça démarre nickel et jamais aucun signe de faiblesse. Je suis toujours très étonné...

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par patlimites
patlimites

dangelfan a dit :
12v-6aH YTX7L-BS et une
12v-6aH YTZ7S ?
J'ai deja utilisé l'une à la place de l'autre sans aucune differences..la 2 em est beaucoup plus compacte et plus legere (donc m'interesserait plus..)
Merci de vos lumieres

YTX7L-BS: batterie acide sans entretien (-cher)
YTZ7-S: batterie acide gel (+cher)

Par viking
viking

En passant, une astuce pour résoudre un pb de masse du à la mauvaise fixation de la tresse de masse sur le cadre: on démonte, on nétoi bien pour ariver jusqu'au métal et on étame avec un fer à souder et de l'étain.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par dangelfan
dangelfan

viking a dit :
En passant, une astuce pour résoudre un pb de masse du à la mauvaise fixation de la tresse de masse sur le cadre: on démonte, on nétoi bien pour ariver jusqu'au métal et on étame avec un fer à souder et de l'étain.

Autre solution, idem ,mais aulieu de l'étain, passer un film (pas une tartine) de graisse cuivre (conducteur et gras)

Par dangelfan
dangelfan

patlimites a dit :
dangelfan a dit :
12v-6aH YTX7L-BS et une
12v-6aH YTZ7S ?
Merci de vos lumieres

YTX7L-BS: batterie acide sans entretien (-cher)
YTZ7-S: batterie acide gel (+cher)

Merci

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Chez AJS batterie (38200 VIENNE), la YTZ-7S est à 35 euros + 8,3 de fdp...

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par TC
TC

Pour info, la YUASA tient parfaitement le coup.

Par husbycross
husbycross

HSB-Ducati a dit :

Merci HSB-Ducati de citer tes sources (forum husaberg forever) la prochaine fois.

Par mat-x
mat-x

husbycross a dit :
HSB-Ducati a dit :

Merci HSB-Ducati de citer tes sources (forum husaberg forever) la prochaine fois.

arf pour être complet il faudrait le pseudo du posteur...

Par TC
TC

mat-x a dit :
husbycross a dit :
HSB-Ducati a dit :

Gaffe aussi de na pas utiliser des expressions copyright tellrs que : "moto", "enduro", "pneu", "crampon", "kit chaîne", "plaquette", "batterie..."

Par Nico91
Nico91

mat-x a dit :
husbycross a dit :
HSB-Ducati a dit :

De toute façon on en à rien a branler de citer les sources pour avoir le tarif et la réf d'un accessoire vendu chez un fournisseur, franchement !!!! encore si c'était une méga super astuce de la folie, mais là !!!!

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par strategaire78
strategaire78

Nico91 a dit :
De toute façon on en à rien a branler de citer les sources pour avoir le tarif et la réf d'un accessoire vendu chez un fournisseur, franchement !!!! encore si c'était une méga super astuce de la folie, mais là !!!!

Mais si ! c'est une super astuce de la folie. D'ailleurs, je complète :

AJS est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 18h30 ; le samedi de 8h à 12h.
Fermeture le samedi après-midi et le dimanche toute la journée.
Fermeture pour congés pendant 2 semaines en août.
Source : accus-ajs.com

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Dernier commentaire

Par istakafen
istakafen

strategaire78 a dit :
Nico91 a dit :

Mais si ! c'est une super astuce de la folie. D'ailleurs, je complète :

AJS est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 18h30 ; le samedi de 8h à 12h.
Fermeture le samedi après-midi et le dimanche toute la journée.
Fermeture pour congés pendant 2 semaines en août.
Source : accus-ajs.com

c'est pas complet
du 14er au 15 la fermeture ou autre date

quelqu'un pourrai se louper grave sans cette precision

Commenter « Batterie pour 4T KTM.... Gaffe»

rester connecté

m'inscrire perdu ?