virer le calorstat ???

Par jeanjean76
jeanjean76

salut a tous
le probleme est ,la surchauffe rapide d un 300 ktm 2007.
si on retire le calorstat ,le refroidissement sera t il meilleur ??
merci

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.


Par patlimites
patlimites

à part s'il est bloqué non


Par Nico91
Nico91

bizarre ton affaire, j'ai la même moto que toi et pas de problème particulier, d'autant plus que j'ai un radiateur avec un faisceau en moins !!!

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par fifi40
fifi40

sé quoi pour toi une surchauffe?

ongi etorri

Par jeanjean76
jeanjean76

fifi40 a dit :
sé quoi pour toi une surchauffe?

tous d abord c est la moto d un amis .moi j ai un 2004 pas de probleme .quant on jardine la sienne crache la flotte par le trop plein ,voir par le bouchon !!!ont fait regulierement l apoint des radiateurs.

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par greg_dr350
greg_dr350

jeanjean76 a dit :
fifi40 a dit :
sé quoi pour toi une surchauffe?

tous d abord c est la moto d un amis .moi j ai un 2004 pas de probleme .quant on jardine la sienne crache la flotte par le trop plein ,voir par le bouchon !!!ont fait regulierement l apoint des radiateurs.


t'a qu'a changé d'ami, c'est un bourin celui là


Par la-gniole
la-gniole

adméttons que tu puisses enlever le calorstat, qu'elle sont les risque pour le moteur ?
a mon avis bien prendre soin de le chauffer en hiver et c'est good

ne sert il pas mieux de monter un ventilateur puisqu'il a le demarreur sur sa brele, il a une batterie ? de toute façon c'est de la M.... son demarreur autant qu'elle serve a quelque chose sa batterie

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par jeanjean76
jeanjean76

la-gniole a dit :
adméttons que tu puisses enlever le calorstat, qu'elle sont les risque pour le moteur ?
parce que si tu le vire le bordel ta flotte elle est encore plus chaude, donc moins bon refroidissement moteur donc chauffe moteur

ne sert il pas mieux de monter un ventilateur puisqu'il a le demarreur sur sa brele, il a une batterie ? de toute façon c'est de la M.... son demarreur autant qu'elle serve a quelque chose sa batterie

le calorstat sert a ce quelle chauffe plus vite ,puisqu il souvre plus ou moins suivant la temperature .
donc il serai tous le temps ouvert ???d ou sont inutiliter ???a part ralentir la circulation de l eau ça sert a rien ???
qu es vous en pensez ??

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par la-gniole
la-gniole

oui, je me suis renseigné j'étais dans le flou. mon padré il gere la dessus.
et le bouchon taré plus grand ? ça retarde juste la sortie de la vapeur mais ça chauffe autant non ?

c'est quoi ton truc a un faisceau de moins nico ? qu'est ce que tu appeles faisceau ? les petites durite ?

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par Nico91
Nico91

ton radiateur est formé de faisceaux veticaux sur les quels y'a les petites ailettes. Et bien moi j'ai un faisceau de moins que l'origine sur mon radiateur gauche, traversé de part en part par une grosse branche.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par jeanjean76
jeanjean76

la-gniole a dit :
oui, je me suis renseigné j'étais dans le flou. mon padré il gere la dessus.
et le bouchon taré plus grand ? ça retarde juste la sortie de la vapeur mais ça chauffe autant non ?

c'est quoi ton truc a un faisceau de moins nico ? qu'est ce que tu appeles faisceau ? les petites durite ?

yes sa chauffe autant

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par la-gniole
la-gniole

Nico91 a dit :
ton radiateur est formé de faisceaux veticaux sur les quels y'a les petites ailettes. Et bien moi j'ai un faisceau de moins que l'origine sur mon radiateur gauche, traversé de part en part par une grosse branche.

ça ne fuit pas ?

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par greg_dr350
greg_dr350

lit un peu et ca devrait te décider à le virer sauf si le pilote ne laisse pas chauffer sa bécane

Calorstat

derbi-m_calorstat.htm


Par jeanjean76
jeanjean76

greg_dr350 a dit :
lit un peu et ca devrait te décider à le virer sauf si le pilote ne laisse pas chauffer sa bécane

Calorstat

derbi-m_calorstat.htm

merci gregos ,toujour a l afut sur le forum .
a bientot

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par Strato
Strato

Nico91 a dit :
ton radiateur est formé de faisceaux veticaux sur les quels y'a les petites ailettes. Et bien moi j'ai un faisceau de moins que l'origine sur mon radiateur gauche, traversé de part en part par une grosse branche.

t'avais qu'à prendre mon bib ! bien fait !


Par ichibanosaure
ichibanosaure

C'est peut-etre le bouchon de radiateur qui est mal taré. Changes -le pour voir .

Ichi liebe dich

Par viking
viking

Je vien de repenser à un pb qu'un pote à eu sur son gasgas: la pompe à eau (le rotor) n'était plus entrainer et elle surchauffait constament.

Je ne sai pas comment c'est monté sur un 300 KTM mais c'est peut ètre une piste à étudié

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Sushi
Sushi

jeanjean76 a dit :
salut a tous
le probleme est ,la surchauffe rapide d un 300 ktm 2007.
si on retire le calorstat ,le refroidissement sera t il meilleur ??
merci

Moi aussi mon 300 KT 07 chauffait Quand tu regarde le calorstat, meme en position ouvert, le débit est faible J'ai donc remplacé le Y par celui de la 250 SX (sans calorstat) et bien tu sais quoi........ ça chauffe toujours


Par ichibanosaure
ichibanosaure

la-gniole a dit :


et le bouchon taré plus grand ? ça retarde juste la sortie de la vapeur mais ça chauffe autant non ?



Si le bouchon est moins taré que l'origine , l'eau va sortir , meme en roulant "normalement"
Faudrait faire un échange de bouchon avec une autre moto. Si l'autre moto fuit ,ça viendrait donc du bouchon.

Ichi liebe dich

Par jeanjean76
jeanjean76

ichibanosaure a dit :
la-gniole a dit :


et le bouchon taré plus grand ? ça retarde juste la sortie de la vapeur mais ça chauffe autant non ?



Si le bouchon est moins taré que l'origine , l'eau va sortir , meme en roulant "normalement"
Faudrait faire un échange de bouchon avec une autre moto. Si l'autre moto fuit ,ça viendrait donc du bouchon.

ok .
c est qu il est prevus de faire ce wee end .
je voulai aussi replacer le y mais apparrament ça sert a rien .
merci les gas .

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par la-gniole
la-gniole

c'est une des maladies des ktm la chauffe.
au touquet il y a que ça des bouilloires orange

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par viking
viking

J'ai l'impréssion de parler dans le vide défois
Mais c'est pas grave car ma KTM a moi elle ne surchauffe pas

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Nico91
Nico91

viking a dit :
J'ai l'impréssion de parler dans le vide défois
Mais c'est pas grave car ma KTM a moi elle ne surchauffe pas


Tu sais, quand ça ne correspond pas à ce que tu voudrais entendre, tu peux faire toutes les théories du monde, t'es transparent

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

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Par ichibanosaure
ichibanosaure

viking a dit :
Je vien de repenser à un pb qu'un pote à eu sur son gasgas: la pompe à eau (le rotor) n'était plus entrainer et elle surchauffait constament.



Celà me surprend. Un pompe à eau est forcément entrainée. Je connais pas les gas , mais ça me semble bizzare.















J'ai pas de calormachin , et si j'en avais un , je le virerai. C'est un truc pour les nuls ou les automobiles pour femmes.
Les grands pilotes comme nous (lol) n'avons pas besoin de cet accessoire.

On sait bien quand notre moteur est chaud , si on peut tirer dessus ou pas...

Ichi liebe dich

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