salut a tous
le probleme est ,la surchauffe rapide d un 300 ktm 2007.
si on retire le calorstat ,le refroidissement sera t il meilleur ??
merci
Les 23 commentaires de cette publication.
fifi40 a dit :
sé quoi pour toi une surchauffe?
jeanjean76 a dit :
fifi40 a dit :
sé quoi pour toi une surchauffe?
tous d abord c est la moto d un amis .moi j ai un 2004 pas de probleme .quant on jardine la sienne crache la flotte par le trop plein ,voir par le bouchon !!!ont fait regulierement l apoint des radiateurs.
adméttons que tu puisses enlever le calorstat, qu'elle sont les risque pour le moteur ?
a mon avis bien prendre soin de le chauffer en hiver et c'est good
ne sert il pas mieux de monter un ventilateur puisqu'il a le demarreur sur sa brele, il a une batterie ? de toute façon c'est de la M.... son demarreur autant qu'elle serve a quelque chose sa batterie
la-gniole a dit :
adméttons que tu puisses enlever le calorstat, qu'elle sont les risque pour le moteur ?
parce que si tu le vire le bordel ta flotte elle est encore plus chaude, donc moins bon refroidissement moteur donc chauffe moteur
ne sert il pas mieux de monter un ventilateur puisqu'il a le demarreur sur sa brele, il a une batterie ? de toute façon c'est de la M.... son demarreur autant qu'elle serve a quelque chose sa batterie
oui, je me suis renseigné j'étais dans le flou. mon padré il gere la dessus.
et le bouchon taré plus grand ? ça retarde juste la sortie de la vapeur mais ça chauffe autant non ?
c'est quoi ton truc a un faisceau de moins nico ? qu'est ce que tu appeles faisceau ? les petites durite ?
la-gniole a dit :
oui, je me suis renseigné j'étais dans le flou. mon padré il gere la dessus.
et le bouchon taré plus grand ? ça retarde juste la sortie de la vapeur mais ça chauffe autant non ?
c'est quoi ton truc a un faisceau de moins nico ? qu'est ce que tu appeles faisceau ? les petites durite ?
Nico91 a dit :
ton radiateur est formé de faisceaux veticaux sur les quels y'a les petites ailettes. Et bien moi j'ai un faisceau de moins que l'origine sur mon radiateur gauche, traversé de part en part par une grosse branche.
lit un peu et ca devrait te décider à le virer sauf si le pilote ne laisse pas chauffer sa bécane
Calorstat
derbi-m_calorstat.htm
greg_dr350 a dit :
lit un peu et ca devrait te décider à le virer sauf si le pilote ne laisse pas chauffer sa bécane
Calorstat
derbi-m_calorstat.htm
Nico91 a dit :
ton radiateur est formé de faisceaux veticaux sur les quels y'a les petites ailettes. Et bien moi j'ai un faisceau de moins que l'origine sur mon radiateur gauche, traversé de part en part par une grosse branche.
jeanjean76 a dit :
salut a tous
le probleme est ,la surchauffe rapide d un 300 ktm 2007.
si on retire le calorstat ,le refroidissement sera t il meilleur ??
merci
la-gniole a dit :
et le bouchon taré plus grand ? ça retarde juste la sortie de la vapeur mais ça chauffe autant non ?
ichibanosaure a dit :
la-gniole a dit :
et le bouchon taré plus grand ? ça retarde juste la sortie de la vapeur mais ça chauffe autant non ?
Si le bouchon est moins taré que l'origine , l'eau va sortir , meme en roulant "normalement"
Faudrait faire un échange de bouchon avec une autre moto. Si l'autre moto fuit ,ça viendrait donc du bouchon.
viking a dit :
J'ai l'impréssion de parler dans le vide défois
Mais c'est pas grave car ma KTM a moi elle ne surchauffe pas
viking a dit :
Je vien de repenser à un pb qu'un pote à eu sur son gasgas: la pompe à eau (le rotor) n'était plus entrainer et elle surchauffait constament.