Bonjour,voula je voudrais hacheter un enduro et de preferance une KTM et je voudrais savoir quel est la difference entre une EGS et une EXC.Merci d'avance.
Les 21 commentaires de cette publication.
J'en c'est rien du tout mais le coup de graissage séparé je doute car la marque n'etant pas française les initials serai plutot de la ou c'est fabriqué !!
mais si tu a raison alors j'aurai apris un truc interressant !!
si si c'est ça : EXC = moto compet et EGS = moto loisir/rando. Sur l'EGS il y a effectivement le graissage séparé et je pense d'autres équipements différents ? fourche ? carbu ? poids ? ... ?
Par contre je ne sais pas si ces deux gammes existent encore et si non jusqu'à quand l'EGS a été au catalogue.
Bah mon 200, il est référencé comme EGS et est de 99, il me semblait qu'après toute la gamme s'appelait EXC...
En revanche il n'est pas muni de graissage séparé, ils en parlent meme pas dans la revue tech...
et aller pas dire que mon brelon y se traine!!
j'ai une 125 EGS de 1998. C'est exactement une EXC avec des différences au niveau de l'équipement : 2 retros, porte paquet, cligno et aussi un bridage à l'admission (dans la boite à air) pour être strict légal 13cv (ou 15cv , je ne sais plus).
Le moteur, le chassis sont complètement identique. Il suffit pour se le prouver de fouiller dans les catalogues de pièces détachées. 125EGS/EXC 98 c'est tout pareil.
Donc pas de graissage séparé, il faut faire le mélange soi même.
ceci est mon expérience sur un modèle 1998 (année du gros retour de Ktm 2tps avec un nouveau bloc 125/200, 250 et l'amortisseur PDS).
Bonne recherche.
ttr_71 a dit :
j'ai une 125 EGS de 1998. C'est exactement une EXC avec des différences au niveau de l'équipement : 2 retros, porte paquet, cligno et aussi un bridage à l'admission (dans la boite à air) pour être strict légal 13cv (ou 15cv , je ne sais plus).
Le moteur, le chassis sont complètement identique. Il suffit pour se le prouver de fouiller dans les catalogues de pièces détachées. 125EGS/EXC 98 c'est tout pareil.
Donc pas de graissage séparé, il faut faire le mélange soi même.
ceci est mon expérience sur un modèle 1998 (année du gros retour de Ktm 2tps avec un nouveau bloc 125/200, 250 et l'amortisseur PDS).
Bonne recherche.
salut,
J'ai eu un 200 kt egs 1999, c'etait loin d'etre une moto de rando.
Je ne sais plus vraiment mais il n'y a pas grand chose qui differe avec l'exc: le pot d'echappement est doublé, c'est uen bequille centrale, je crois aussi que la 6eme vitesse est plus longue. Je crois que c'est tout.
En tout cas c'est pas un graissage separé, et crois moi cette moto marchait fort!
snowcoi a dit :
salut,
J'ai eu un 200 kt egs 1999, c'etait loin d'etre une moto de rando.
Je ne sais plus vraiment mais il n'y a pas grand chose qui differe avec l'exc: le pot d'echappement est doublé, c'est uen bequille centrale, je crois aussi que la 6eme vitesse est plus longue. Je crois que c'est tout.
En tout cas c'est pas un graissage separé, et crois moi cette moto marchait fort!
swatrelo a dit :
GS pour graissage séparé il me semble.
Pratique pour randonner
istakafen a dit :
swatrelo a dit :
GS pour graissage séparé il me semble.
Pratique pour randonner
EGS c'est pas plutot Enduro pour Gland Seulement