KTM EGS EXC?

Par fab240184
fab240184

Bonjour,voula je voudrais hacheter un enduro et de preferance une KTM et je voudrais savoir quel est la difference entre une EGS et une EXC.Merci d'avance.

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par fifi40
fifi40

je pense que la difference et au niveau des année

ongi etorri

Par fab240184
fab240184

fifi40 a dit :
je pense que la difference et au niveau des année

Sur des sites d'annonce j'ais vu des EXC de 1999 et aussi des EGS de 1999 alors?

Par fifi40
fifi40

je pense que des ktmiste plus endursie que moi on la reponse

ongi etorri

Par fifi40
fifi40

d oive tous etre ala miam miam

ongi etorri

Par fifi40
fifi40

sé vraie q uen matant les foto je voit rien de different

ongi etorri

Par Sami_Scoubi_76
Sami_Scoubi_76

EGS c'est l'ancien nom des EXC.
ça a changé en 99 il me semble.

Par fab240184
fab240184

Ok merci,j'avais peur que ce soit une moto du style PAMPERA de chez GAS GAS.

Par fifi40
fifi40

moi jé 1 360exc de 97

ongi etorri

Par swatrelo
swatrelo

GS pour graissage séparé il me semble.
Pratique pour randonner

Séb

Par dam954
dam954

J'en c'est rien du tout mais le coup de graissage séparé je doute car la marque n'etant pas française les initials serai plutot de la ou c'est fabriqué !!
mais si tu a raison alors j'aurai apris un truc interressant !!

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par fifi40
fifi40

je pense plutot a une histoire d equipement

ongi etorri

Par Petit-Prince
Petit-Prince

si si c'est ça : EXC = moto compet et EGS = moto loisir/rando. Sur l'EGS il y a effectivement le graissage séparé et je pense d'autres équipements différents ? fourche ? carbu ? poids ? ... ?

Par contre je ne sais pas si ces deux gammes existent encore et si non jusqu'à quand l'EGS a été au catalogue.

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par 200KTIM
200KTIM

Bah mon 200, il est référencé comme EGS et est de 99, il me semblait qu'après toute la gamme s'appelait EXC...
En revanche il n'est pas muni de graissage séparé, ils en parlent meme pas dans la revue tech...
et aller pas dire que mon brelon y se traine!!

Opération réussie. Kiné et patience sont de rigueur. 1er roulage pour mi- 2009. A suivre

Par ttr_71
ttr_71

j'ai une 125 EGS de 1998. C'est exactement une EXC avec des différences au niveau de l'équipement : 2 retros, porte paquet, cligno et aussi un bridage à l'admission (dans la boite à air) pour être strict légal 13cv (ou 15cv , je ne sais plus).
Le moteur, le chassis sont complètement identique. Il suffit pour se le prouver de fouiller dans les catalogues de pièces détachées. 125EGS/EXC 98 c'est tout pareil.
Donc pas de graissage séparé, il faut faire le mélange soi même.
ceci est mon expérience sur un modèle 1998 (année du gros retour de Ktm 2tps avec un nouveau bloc 125/200, 250 et l'amortisseur PDS).
Bonne recherche.

Par fab240184
fab240184

ttr_71 a dit :
j'ai une 125 EGS de 1998. C'est exactement une EXC avec des différences au niveau de l'équipement : 2 retros, porte paquet, cligno et aussi un bridage à l'admission (dans la boite à air) pour être strict légal 13cv (ou 15cv , je ne sais plus).
Le moteur, le chassis sont complètement identique. Il suffit pour se le prouver de fouiller dans les catalogues de pièces détachées. 125EGS/EXC 98 c'est tout pareil.
Donc pas de graissage séparé, il faut faire le mélange soi même.
ceci est mon expérience sur un modèle 1998 (année du gros retour de Ktm 2tps avec un nouveau bloc 125/200, 250 et l'amortisseur PDS).
Bonne recherche.

Merci beaucoup.

Par snowcoi
snowcoi

salut,

J'ai eu un 200 kt egs 1999, c'etait loin d'etre une moto de rando.

Je ne sais plus vraiment mais il n'y a pas grand chose qui differe avec l'exc: le pot d'echappement est doublé, c'est uen bequille centrale, je crois aussi que la 6eme vitesse est plus longue. Je crois que c'est tout.

En tout cas c'est pas un graissage separé, et crois moi cette moto marchait fort!

Par 200KTIM
200KTIM

snowcoi a dit :
salut,

J'ai eu un 200 kt egs 1999, c'etait loin d'etre une moto de rando.

Je ne sais plus vraiment mais il n'y a pas grand chose qui differe avec l'exc: le pot d'echappement est doublé, c'est uen bequille centrale, je crois aussi que la 6eme vitesse est plus longue. Je crois que c'est tout.

En tout cas c'est pas un graissage separé, et crois moi cette moto marchait fort!

Et + 1 qui confirme!! Ce sont de vrais motos d'enduro...

Opération réussie. Kiné et patience sont de rigueur. 1er roulage pour mi- 2009. A suivre

Par snowcoi
snowcoi

Pas de soucis, c'est vraiment une moto d'enduro, c'est vraiment des details entre l'exc et l'egs...

Par snowcoi
snowcoi

Pas de soucis, c'est bien une moto d'enduro,tres peu de differences comme je le disais plus haut...

ps: desolé pour le doublon mais pas moyen de supprimer mon post...il est tard, j'ai pas relu avant d'envoyer, c'est pas tres français mais bon....

Par istakafen
istakafen

swatrelo a dit :
Pratique pour randonner

EGS c'est pas plutot Enduro pour Gland Seulement

Dernier commentaire

Par 200KTIM
200KTIM

istakafen a dit :
swatrelo a dit :
Pratique pour randonner

EGS c'est pas plutot Enduro pour Gland Seulement

Oulala! tu vas pas te faire que des amis avec ce que tu dis là!!
Bon l'avantage, c'est qu'il doit plus y en avoir beaucoup sur ce forum des enduristes roulant en EGS... mais moi oui! rassure toi je t'en veux pas!
Moi j'croyais que ca voulait dire Enduro pour Grands Soulards... Ca colle à l'image des enduristes en tous cas non??!

Commenter « KTM EGS EXC?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?