Salut les passionnés
Une petite question pour la mob de mon fils qui va faire Dimanche l'enduro du Tréport.
J'ai viré sa béquille car danger de se prendre dans la roue mais il semblerait que les béquilles soient obligatoires.
J'ai bien prévu d'emmener un porte moto pour la stocker dans le parc coureur.
D'après vous qui êtes expérimentés, problème ou pas??.
Merci de vos réponses
A+
Les 12 commentaires de cette publication.
8.17 – Béquille (*)
Chaque motocycle dans le parc fermé doit être équipé d'une béquille afin d'assurer sa stabilité. La béquille doit faire partie intégrante du châssis de la moto telle qu'homologuée. En l'absence de cette béquille, l'accès au parc fermé ne sera pas autorisé.
(*) Uniquement pour l'enduro et l'X-Trem ; pour les autres épreuves, celle-ci peut être retirée.
source: ffm.php
et le pdf: ENDURO_LIGUE.pdf
Zap a dit :
Ne te prend pas la tête avec ça
j'ai plus souvent vu des mecs obligés de la démonter que l'inverse
En endurance ok,ca se pratique sur terrain ferme,uniquement sur terre(aucun contact avec le code de la route)en enduro,on est appele a traverser des routes,etc...Si tu as un pepin,tu dois pouvoir maintenir la moto debout avec la bequille(et non contre un mur ou un piquet et encore moin la coucher)
C'est plus par securite qu'autre chose,en attendent,j'ai jamais entendu quelqu'un me dire"merde,sans la bequille je gagnais"
En meme temps,regarder le dakar,il ont une bequille sur les machines les gars,non
Apres ca depend aussi du type qui fait le controle technique,y'en a des plus cool que d'autre sur certain point du reglement,comme la bequille par exemple
guy57 a dit :
Salut,
Là y parle du parc fermé.
Sans béquille tu la fais tenir debout comment?
Triangle de cross, si le bras oscillant à le perçage.
Si non venir au parc avec sa béquille +la vis (sans le ressort) juste pour se garer, et l'enlever au moment du départ.
Guy
Salut ben moi pour une endurance j'ai du enlever la béquille mais pour un enduro il faut la mettre tout d'abord par rapport au réglement et d'un point de vue pratique parce que si ton fils doit s'arreter ou qqchose comme ça il y aura pas tjs un truc pour caler la moto... Mtn a toi de voir moi j'te conseille de la mettre . Allez tchao amuse toi bien