voila, je voudrais investir dans un pantalon enduro, qui passe au dessus des bottes.
Un truc sympa, c'est qu'il y a des poches sur ce type de pantalon, pour ranger portable et appareil photo!
Par contre, et je pose la question a ceux qui connaissent les bourbiers : est ca empeche mieux l'eau de rentrer dans les bottes.
Et si oui, quel modele acheter...
Les 19 commentaires de cette publication.
salut
ce sont de bon pantalon , qui empeche aux projection ( eau et boue) de rentrer ,je trouve ca nikel
mais si tu mets la jambe dans 60cm d eau , ca fini par rentrer
voila ce que j ai
pantalon-video-2007-p-37.html
pour les poches ........ pas trop confiance
mick7 a dit :
salut
ce sont de bon pantalon , qui empeche aux projection ( eau et boue) de rentrer ,je trouve ca nikel
mais si tu mets la jambe dans 60cm d eau , ca fini par rentrer
voila ce que j ai
pantalon-video-2007-p-37.html
pour les poches ........ pas trop confiance
j'ai un genre comme çà PBSCProduct.asp (ya une promo)
j'en suis très content, mais c'est à oublier dès que la température dépasse 20°C
car c'est doublé plastoc et donc tu transpire à mort!!
par contre plus une seule goutte d'eau dans les bottes que ce soit sous la ^muie ou en traversé de bourbier!!
pour les poches elles sont bien étanches mais pas assez pour un apn ou un gsm
j'en est deja utilisé, perso je trauve ca bien l'hiver
pour les bourbiers, c'est kif avec un pantalon type cross, l'eau peut remonter
par contre quand tu roule sous la pluie, que tu te frotte contre la vegetation mouillées alors la c'est top, l'eau qui ruisselle le long du pantalon ne tombe pas direct dans les bottes donc tu garde les pieds secs bien plus longtemps
greg_dr350 a dit :
mais c'est à oublier dès que la température dépasse 20°C
car c'est doublé plastoc et donc tu transpire à mort!!
J'ai un no fear noir, et même en été il reste confortable pas trop chaud. Il est bien aéré. Le soir, ou à midi le bas des jambes est amovible, c'est pratique pour les poses.
Sinon quand il fait trop trop chaud, un pantalon large de montagne bien épais, c'est un plaisir en plus il est blanc ...
En tout cas, je ne reviendrais pas à un pantalon "classic" qui rentre dans les bottes.
j'en ai acheté un j'ai fait l'endurance de Toucy avec. c'est très confortable, ç'est effectivement pas mal étanche mais:
je ne mettrai pas mon tel ou mon appareil photo dans les poches sauf si je veux en faire des pièces détachées,
le pantalon se prend dans les cale-pieds lorsque tu veux descendre ou remonter dessus,
si tu veux kicker tu as une chance sur deux que le kick se prenne dans ton pantalon avant que ton pied se pose dessus alors je pense que tu peux imaginer ce que ça donne en terrain précaire ou en dévers
lorsque c'est vraiment boueux ça rajoute énormement de poids à tes jambes car je ne sais pas pourquoi mais ça attire plus la boue que tes bottes. certains verront ça comme un générateur de fatigue supplémentaire, d'autres comme de la musculation!!
voilà pour mon expérience.. je suis revenu à un pantalon classique pour tout ce qui est compet et particulièrement dans le boueux par contre je l'utiliserai en balade l'été par ex
pour le confort que peut apporter un pantalon relativement baggy
FRITE a dit :
Faut demander au chef, il a justement testé en conditions exptrêmes récemment
Etanche avec doublure amovible pour l'hiver.
99€ je crois. Moins cher qu'un pantalon de cross normal
Salut Bernie,
BrunoSX à 100% raison, j'ai moi même un modèle de chez Answer, et bien si c'est à refaire je retournerais au pantalon "Cross"
Effectivement, tu passes ton temps à te prendre le pantalon dans les cales pieds et pas uniquement lorsque tu veux en descendre mais aussi lorsque tu fais du ski dans les longs bourbiers, une fois trempé cela fait un poids de chien, et en été tu crèves de chaud dedans.
Quand au mien à 99€ le futal, c'est une belle merde, il a un an et la dernière Trans a eu raison de lui.
À la limite regarde chez Kenny, ils font des guêtres nickel pour 15€ et là ce sera plus étanche!!!
Enfin une fois qu'il est rempli de merde, c'est une catastrophe à nettoyer (ta machine à laver ne s'en remettrait pas)!!
Normalement quand on a essayé on ne peut revenir en arrière.
Pour la chaleur je ne vois pas trop de différence , mais pour ce qi est de la flotte tout a eté dit plus haut , c le top!!
Il y a effectivement un coak sur certain pantalon qui ne sont pas trés bien taillé au pied car le bas de pantalonse prend dans le cale pied mais il y a une solution.
1: Il faut prendre un pantalon avec scratch en bas et la ton prob est réglé ( géniac 99 euros, moto stand à st maximin ds l'oise ) ou alors un pantalon de bonne qualité qui est bien taillé, moi g un first (137 euros chez cardy )
Je suis au treport ( n°23 ) si tu veux juger sur place tuverras qu'il ne peux pas se prendre dans le cale pied
A+