pantalons enduro surbottes, qu'en pensez vous?

Par Bernie08
Bernie08

voila, je voudrais investir dans un pantalon enduro, qui passe au dessus des bottes.
Un truc sympa, c'est qu'il y a des poches sur ce type de pantalon, pour ranger portable et appareil photo!
Par contre, et je pose la question a ceux qui connaissent les bourbiers : est ca empeche mieux l'eau de rentrer dans les bottes.

Et si oui, quel modele acheter...

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par mick7
mick7

salut

ce sont de bon pantalon , qui empeche aux projection ( eau et boue) de rentrer ,je trouve ca nikel
mais si tu mets la jambe dans 60cm d eau , ca fini par rentrer

voila ce que j ai
pantalon-video-2007-p-37.html

pour les poches ........ pas trop confiance

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par ricketwr
ricketwr

mick7 a dit :
salut

ce sont de bon pantalon , qui empeche aux projection ( eau et boue) de rentrer ,je trouve ca nikel
mais si tu mets la jambe dans 60cm d eau , ca fini par rentrer

voila ce que j ai
pantalon-video-2007-p-37.html

pour les poches ........ pas trop confiance

faut quand meme mettre le portable dans un sac congelation

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par guy57
guy57

Salut,
A essayer sur ses bottes, ça protège bien .
Le défaut sur tous les modèles c'est quand ta le bas du fût qui se prend dans le cale pieds, quand tu veux mettre pieds à terre, ben t'es par terre.
Guy

Par FRITE
FRITE

Faut demander au chef, il a justement testé en conditions exptrêmes récemment
Etanche avec doublure amovible pour l'hiver.
99€ je crois. Moins cher qu'un pantalon de cross normal

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par Bernie08
Bernie08

y a le sinisalo a 75 euros

ou le le No Fear a 69 euros

Et tout ca sur ebay

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par swatrelo
swatrelo

Ca s'accroche aux repose-pieds, aux ronces, etc... Je n'y vois aucun avantages, tout sauf un progrès.

Séb

Par greg_dr350
greg_dr350

j'ai un genre comme çà PBSCProduct.asp (ya une promo)

j'en suis très content, mais c'est à oublier dès que la température dépasse 20°C
car c'est doublé plastoc et donc tu transpire à mort!!

par contre plus une seule goutte d'eau dans les bottes que ce soit sous la ^muie ou en traversé de bourbier!!

pour les poches elles sont bien étanches mais pas assez pour un apn ou un gsm

Par morgan88
morgan88

j'en est deja utilisé, perso je trauve ca bien l'hiver

pour les bourbiers, c'est kif avec un pantalon type cross, l'eau peut remonter

par contre quand tu roule sous la pluie, que tu te frotte contre la vegetation mouillées alors la c'est top, l'eau qui ruisselle le long du pantalon ne tombe pas direct dans les bottes donc tu garde les pieds secs bien plus longtemps

300 gas, que du bonheur

Par JMi
JMi

mick7 a dit :

pareil, j'en ai un, c'est nickel

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Bernie08
Bernie08

greg_dr350 a dit :
mais c'est à oublier dès que la température dépasse 20°C
car c'est doublé plastoc et donc tu transpire à mort!!

Il doit bien exister des modeles ou tu peux rouler l'ete avec.. A part le fait que ca descend sur les bottes, pourquoi creveront on plus de chaud???

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par vincent91
vincent91

J'ai un no fear noir, et même en été il reste confortable pas trop chaud. Il est bien aéré. Le soir, ou à midi le bas des jambes est amovible, c'est pratique pour les poses.

Sinon quand il fait trop trop chaud, un pantalon large de montagne bien épais, c'est un plaisir en plus il est blanc ...

En tout cas, je ne reviendrais pas à un pantalon "classic" qui rentre dans les bottes.

1er Forum non officielle husqvarna made in france
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par Bernie08
Bernie08

vincent91 a dit :
J'ai un no fear noir

Dans le post, j'ai mis un no fear en photo. Est ce le meme?

A part la couleur, bien sur....

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par vincent91
vincent91

ça a l'air d'être le même.

1er Forum non officielle husqvarna made in france
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par BrunoSX
BrunoSX

j'en ai acheté un j'ai fait l'endurance de Toucy avec. c'est très confortable, ç'est effectivement pas mal étanche mais:

je ne mettrai pas mon tel ou mon appareil photo dans les poches sauf si je veux en faire des pièces détachées,

le pantalon se prend dans les cale-pieds lorsque tu veux descendre ou remonter dessus,

si tu veux kicker tu as une chance sur deux que le kick se prenne dans ton pantalon avant que ton pied se pose dessus alors je pense que tu peux imaginer ce que ça donne en terrain précaire ou en dévers

lorsque c'est vraiment boueux ça rajoute énormement de poids à tes jambes car je ne sais pas pourquoi mais ça attire plus la boue que tes bottes. certains verront ça comme un générateur de fatigue supplémentaire, d'autres comme de la musculation!!

voilà pour mon expérience.. je suis revenu à un pantalon classique pour tout ce qui est compet et particulièrement dans le boueux par contre je l'utiliserai en balade l'été par ex
pour le confort que peut apporter un pantalon relativement baggy

Ready to race............................

Par bivouak
bivouak

Moi j'ai un Fox :

Je vous dirait comment il est après Mezilles. Ca sera ma première sortie avec !

Il est encore à 60€ à la place de 100€ sur 3as Racing

Certains sont pilotes d'essai, moi j'essaye juste d'être pilote. C'est pas gangé...

Par bvrracing
bvrracing

FRITE a dit :
Faut demander au chef, il a justement testé en conditions exptrêmes récemment
Etanche avec doublure amovible pour l'hiver.
99€ je crois. Moins cher qu'un pantalon de cross normal

effectivement, c'est une pantalon marque IXON, avec doublure 100% étanche amovible dedans.
j'ai fait les 2 jours de la trans' avec, et franchement, c'est super bien, t'as pas les pieds aussi vite mouillé qu'avec une pantalon standard.
en plus, il est résistant, donc pas de soucis

99 euros chez Tourtes motos

vas voir chez eux Thierry, ils en ont plusieurs...
il faut les essayer, parce qu'ils taillent pas tous pareil j'ai failli acheter ceux sur ebay aussi, ben heureusement, que non, ils taillent tous différent

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par willow88
willow88

Salut Bernie,

BrunoSX à 100% raison, j'ai moi même un modèle de chez Answer, et bien si c'est à refaire je retournerais au pantalon "Cross"
Effectivement, tu passes ton temps à te prendre le pantalon dans les cales pieds et pas uniquement lorsque tu veux en descendre mais aussi lorsque tu fais du ski dans les longs bourbiers, une fois trempé cela fait un poids de chien, et en été tu crèves de chaud dedans.
Quand au mien à 99€ le futal, c'est une belle merde, il a un an et la dernière Trans a eu raison de lui.
À la limite regarde chez Kenny, ils font des guêtres nickel pour 15€ et là ce sera plus étanche!!!
Enfin une fois qu'il est rempli de merde, c'est une catastrophe à nettoyer (ta machine à laver ne s'en remettrait pas)!!

Par MAXITEAM
MAXITEAM

Normalement quand on a essayé on ne peut revenir en arrière.
Pour la chaleur je ne vois pas trop de différence , mais pour ce qi est de la flotte tout a eté dit plus haut , c le top!!
Il y a effectivement un coak sur certain pantalon qui ne sont pas trés bien taillé au pied car le bas de pantalonse prend dans le cale pied mais il y a une solution.

1: Il faut prendre un pantalon avec scratch en bas et la ton prob est réglé ( géniac 99 euros, moto stand à st maximin ds l'oise ) ou alors un pantalon de bonne qualité qui est bien taillé, moi g un first (137 euros chez cardy )

Je suis au treport ( n°23 ) si tu veux juger sur place tuverras qu'il ne peux pas se prendre dans le cale pied

A+

on est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sais

Dernier commentaire

Par bvrracing
bvrracing

le mien (un IXON) est bien taillé, sans sratch, et j'ai pas eu à m'en plaindre une seule seconde à la transardennaise ! franchement, je suis pas prêt de revenir au pantalon normal !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Commenter « pantalons enduro surbottes, qu'en pensez vous?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?