Rentrer !
Pourquoi tous les gens que j'interroge (bon ok, que 2, mais 2, c'est déjà plusieurs ), n'ont pas eu de soucis pour rentrer le joint spy d'axe de pignon de sortie de boîte dans le carter ?
Pourquoi moi ça veut pas ?
J'ai essayer de pousser, de "visser", de taper avec une douille, de le mettre au congelo ainsi que la bague en acier, rien à faire, ça veut pas. Apparement, c'est calculé au plus juste chez Gas car j'ai déjà eu du mal à sortir l'ancien (lui au moins, je pouvais l'abîmer).
Puis pq le bord n'est pas biseauté pr faciliter l'amorce ?
Bref, quiquinena déjà changé ?
Fabio, comment t'as fait toi ?
T'as eu du mal ?
J'ai peur de tout bousiller en forçant.
C'est pas que c'est cher, mais c'est loin pr aller le chercher.
Si j'avais su, j'en aurais pris 2 tout de suite.
Bref, qlq a d'autres trucs que refroidir le joint ?
Les 15 commentaires de cette publication.
Salut,
En dilatant l'alésage avec un décapeur thermique, molo quand même.
Nettoye bien.
Si ton ancien joint est encore potable, tu l'intercale entre ta douille et le neuf.
Préfère plutot un tube, l'axe est long).
Quand tu frappes, veille à être bien droit, des coups secs mais pas trop fort, si ça chiotte, et se met de travers, repositionne le.
Si t'insiste, le bord peut se couper, et pire si déformé il est ox.
Un petit peu de graisse peu aider.
Va être toute belle après.
Guy
Ben, hormis le décapeur, j'ai fait tout ça. J'ai mis de la graisse à roulements, j'ai poussé, "vissé", tapoté avec la douille, rien à faire.
Mais à voir comment j'ai eu du mal à sortir l'ancien, c'est hyper serré pour le mettre.
Demain je coucherai la moto pour être mieux mise pour taper sur la douille, ce sera plus facile déjà.
En tout cas je comprends pas que ni le bord du trou du carter, ni le spy ne soient un peu biseautés pour faciliter l'amorce.
Merci pour vos réponses
Non merci, sans façons
Le spy est rentré (sans ce délicat petit outil).
Ce fut laborieux (c'était duuur comme on dit chez nous les Belches ) mais il est rentré. J'espère qu'il n'a pas souffert de mes tentatives infructueuses et qu'il sera étanche.
Je n'ai pas encore remis l'huile ni le kit chaîne pour tester.
Eh ben oui, faut en garder un peu pour tous les jours...
salut Frite
moi c'est plutôt pour sortir l'ancien que je m'embête un peu mais pas de soucis pour mettre le nouveau en place.
T'es sûr que c'était la bonne taille de joint ? parce que si tu dois tellement forcer pour le rentrer, imagines-tu le sortir un jour ?
Petit-Prince a dit :
salut Frite
moi c'est plutôt pour sortir l'ancien que je m'embête un peu mais pas de soucis pour mettre le nouveau en place.
T'es sûr que c'était la bonne taille de joint ? parce que si tu dois tellement forcer pour le rentrer, imagines-tu le sortir un jour ?
Salut frite,
Desolé de ne pas avoir vu ton message plus tot mais j'ai une technique assez radikal que j'emploie et qui marche a tous les coups. Meme si tu as reussi je le donne pour la prochaine fois ou pour ceux que ca interesse. Il faut decoupé un goblet en plastique, au niveau du bord, du cul et un coup dans le sens de la hauteur, celui ci fait alor un guide conique et tres fin.tu place le cone sur le bord exterieur de ton carter, y fait rentrer le joint en poussant tres fort dessus (avec un peu d'huile c mieu)et des que tu a fait rentrer un millimetre ou 2, tu retire delicatement le gobelet, ensuite tu utilise la methode de la douille et du marteau. voila!!
a+
fox a dit :
Petit-Prince a dit :
salut Frite
moi c'est plutôt pour sortir l'ancien que je m'embête un peu mais pas de soucis pour mettre le nouveau en place.
T'es sûr que c'était la bonne taille de joint ? parce que si tu dois tellement forcer pour le rentrer, imagines-tu le sortir un jour ?
Pour sortir l'ancien c'est pas trop complique,il suffit de perce le joint spy(avec une petite meche)visser une vis dans le trou et tirer dessus,ca sort tout seul(methode sradman )
Encore plus facile si tu fais 2 trou et 2 vis,tu tire sur les 2 en meme temps ,comme ca le joint sort droit,moi je fait comme ca et c'est super facile
Sked a dit :
Salut frite,
Desolé de ne pas avoir vu ton message plus tot mais j'ai une technique assez radikal que j'emploie et qui marche a tous les coups. Meme si tu as reussi je le donne pour la prochaine fois ou pour ceux que ca interesse. Il faut decoupé un goblet en plastique, au niveau du bord, du cul et un coup dans le sens de la hauteur, celui ci fait alor un guide conique et tres fin.tu place le cone sur le bord exterieur de ton carter, y fait rentrer le joint en poussant tres fort dessus (avec un peu d'huile c mieu)et des que tu a fait rentrer un millimetre ou 2, tu retire delicatement le gobelet, ensuite tu utilise la methode de la douille et du marteau. voila!!
a+