Bouhouhouhouuuuuuuuuuuuuu... Ca veut pas...

Par FRITE
FRITE

Rentrer !
Pourquoi tous les gens que j'interroge (bon ok, que 2, mais 2, c'est déjà plusieurs ), n'ont pas eu de soucis pour rentrer le joint spy d'axe de pignon de sortie de boîte dans le carter ?
Pourquoi moi ça veut pas ?
J'ai essayer de pousser, de "visser", de taper avec une douille, de le mettre au congelo ainsi que la bague en acier, rien à faire, ça veut pas. Apparement, c'est calculé au plus juste chez Gas car j'ai déjà eu du mal à sortir l'ancien (lui au moins, je pouvais l'abîmer).
Puis pq le bord n'est pas biseauté pr faciliter l'amorce ?
Bref, quiquinena déjà changé ?
Fabio, comment t'as fait toi ?
T'as eu du mal ?
J'ai peur de tout bousiller en forçant.
C'est pas que c'est cher, mais c'est loin pr aller le chercher.
Si j'avais su, j'en aurais pris 2 tout de suite.
Bref, qlq a d'autres trucs que refroidir le joint ?

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par reno2
reno2

bien lubrifier et ça rentre

en tapotant avec un marteau sur une douille au diamétre extérieur de ton bourrage (joint spy)

"casse" un peu l'arète du bord de ton carter

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Par guy57
guy57

Salut,
En dilatant l'alésage avec un décapeur thermique, molo quand même.
Nettoye bien.
Si ton ancien joint est encore potable, tu l'intercale entre ta douille et le neuf.
Préfère plutot un tube, l'axe est long).
Quand tu frappes, veille à être bien droit, des coups secs mais pas trop fort, si ça chiotte, et se met de travers, repositionne le.
Si t'insiste, le bord peut se couper, et pire si déformé il est ox.
Un petit peu de graisse peu aider.
Va être toute belle après.
Guy


Par FRITE
FRITE

Ben, hormis le décapeur, j'ai fait tout ça. J'ai mis de la graisse à roulements, j'ai poussé, "vissé", tapoté avec la douille, rien à faire.
Mais à voir comment j'ai eu du mal à sortir l'ancien, c'est hyper serré pour le mettre.
Demain je coucherai la moto pour être mieux mise pour taper sur la douille, ce sera plus facile déjà.
En tout cas je comprends pas que ni le bord du trou du carter, ni le spy ne soient un peu biseautés pour faciliter l'amorce.

Merci pour vos réponses

- - FRITE - -
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Par strategaire78
strategaire78

Il faut utiliser un marteau assez lourd, sinon ça rebondit.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par FRITE
FRITE

Ok merci.
Je vais essayer en couchant la moto, car à la verticale, c'est pas trop évident de taper bien droit peut-être.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par jacquard
jacquard

Besoin d'un coup de main Frite ??


Par fabiosol
fabiosol

jacquard a dit :
Besoin d'un coup de main Frite ??


prochain post:

"Comment reparer un carter"

Padawan en mode apprentissage

Par FRITE
FRITE

Non merci, sans façons
Le spy est rentré (sans ce délicat petit outil).
Ce fut laborieux (c'était duuur comme on dit chez nous les Belches ) mais il est rentré. J'espère qu'il n'a pas souffert de mes tentatives infructueuses et qu'il sera étanche.
Je n'ai pas encore remis l'huile ni le kit chaîne pour tester.
Eh ben oui, faut en garder un peu pour tous les jours...

- - FRITE - -
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Par Petit-Prince
Petit-Prince

salut Frite
moi c'est plutôt pour sortir l'ancien que je m'embête un peu mais pas de soucis pour mettre le nouveau en place.

T'es sûr que c'était la bonne taille de joint ? parce que si tu dois tellement forcer pour le rentrer, imagines-tu le sortir un jour ?

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par jacquard
jacquard

Ben c'est bien Frite !! tu seras prete pour Vagney alors....


Par fox
fox

Petit-Prince a dit :
salut Frite
moi c'est plutôt pour sortir l'ancien que je m'embête un peu mais pas de soucis pour mettre le nouveau en place.

T'es sûr que c'était la bonne taille de joint ? parce que si tu dois tellement forcer pour le rentrer, imagines-tu le sortir un jour ?

Pour sortir l'ancien c'est pas trop complique,il suffit de perce le joint spy(avec une petite meche)visser une vis dans le trou et tirer dessus,ca sort tout seul(methode sradman )
Encore plus facile si tu fais 2 trou et 2 vis,tu tire sur les 2 en meme temps ,comme ca le joint sort droit,moi je fait comme ca et c'est super facile

www.olivierbruneau.com
Ecole de pilotage:Cross/Enduro/Supercross

Par Sked
Sked

Salut frite,
Desolé de ne pas avoir vu ton message plus tot mais j'ai une technique assez radikal que j'emploie et qui marche a tous les coups. Meme si tu as reussi je le donne pour la prochaine fois ou pour ceux que ca interesse. Il faut decoupé un goblet en plastique, au niveau du bord, du cul et un coup dans le sens de la hauteur, celui ci fait alor un guide conique et tres fin.tu place le cone sur le bord exterieur de ton carter, y fait rentrer le joint en poussant tres fort dessus (avec un peu d'huile c mieu)et des que tu a fait rentrer un millimetre ou 2, tu retire delicatement le gobelet, ensuite tu utilise la methode de la douille et du marteau. voila!!
a+


Par FRITE
FRITE

fox a dit :
Petit-Prince a dit :
salut Frite
moi c'est plutôt pour sortir l'ancien que je m'embête un peu mais pas de soucis pour mettre le nouveau en place.

T'es sûr que c'était la bonne taille de joint ? parce que si tu dois tellement forcer pour le rentrer, imagines-tu le sortir un jour ?

Pour sortir l'ancien c'est pas trop complique,il suffit de perce le joint spy(avec une petite meche)visser une vis dans le trou et tirer dessus,ca sort tout seul(methode sradman )
Encore plus facile si tu fais 2 trou et 2 vis,tu tire sur les 2 en meme temps ,comme ca le joint sort droit,moi je fait comme ca et c'est super facile

Pour sortir le mien, j'ai pris 2 gros clous, j'ai disqué la 1/2 de la tête et j'ai arraché le joint avec 2 pinces étaux avec les clous qui me servaient d'extracteur. Mais même comme ça c'est loin d'être venu tout seul.
C'est vraiment très très serré.

- - FRITE - -
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Par FRITE
FRITE

Sked a dit :
Salut frite,
Desolé de ne pas avoir vu ton message plus tot mais j'ai une technique assez radikal que j'emploie et qui marche a tous les coups. Meme si tu as reussi je le donne pour la prochaine fois ou pour ceux que ca interesse. Il faut decoupé un goblet en plastique, au niveau du bord, du cul et un coup dans le sens de la hauteur, celui ci fait alor un guide conique et tres fin.tu place le cone sur le bord exterieur de ton carter, y fait rentrer le joint en poussant tres fort dessus (avec un peu d'huile c mieu)et des que tu a fait rentrer un millimetre ou 2, tu retire delicatement le gobelet, ensuite tu utilise la methode de la douille et du marteau. voila!!
a+

Wouaaaah, trop fort ce Sked , c'est exactement ce que j'aurais voulu faire, mais je n'ai pas pensé à l'idée du gobelet, suffisement fin pour rentrer et assez solide pr être arraché après sans laisser de morceaux.
Merci pour le tuyau !

- - FRITE - -
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Par Lutronic
Lutronic

Ouaip, c'est comme tout. Dilate bien l'alésage d'abord, ensuite un peu de vaseline... puis tu bourres


(OK, je sorts)

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