Je recherche des infos sur ce système.Est-il efficace ?Quel est le réel gain ?
Les 13 commentaires de cette publication.
Nan c'est génial mais trés dure à bien régler.
J'en avait un sur mon 350TT que j'avais ensuite monter sur mon 600XR.
Deux moto avec une commande d'embrayage par cable on va dire "viril".
Avec l'easy clutch c'était devenu bcp plus facil et surtout moin fatiguant à la longue J'ai en plus des problèmes de tendinite dans les mains, donc croi moi j'ai réellement senti la différence.
Le réel problème c'est que ce que tu gagne en facilité du à la démultiplication tu le perd en course de la comande. Et à régler c'est assez chiant.le truc étant de n'avoir qu'une garde mini mini au levier.
Bon, par contre tu n'auras jamais la même facilité que sur une machine équipé de commande hydrolique mais ça arange bien les choses.
Un fournisseur proposai aussi un kit hydrolique universel pour les machines à commande par cable. Je voulai en acheter un pour le 600XR mais le moteur m'a laché avant (le salaud) donc je ne sai pas si ce système marche aussi bien que sur les motos équipés avec d'origine.
Salut, j'en avais installé un sur mon KX 500. Ca soulage l'effort, mais comme le dit viking, c'est la course qui en pâtit. Pas évident de trouver le bon compromis, mais quand c'est fait, ça apporte un plus sans être complètement souple à l'usage.
korne a dit :
Merci pour ta réponse.
Sais-tu me dire à quel endroit il faut mettre le cable d'embrayage;proche de l'axe de l'easy ou le plus éloigné?
Il y a 3 positions pour mettre l' axe.Quelle est la meilleur?
Après plusieurs essais , aucune amélioration.Je ne vais pas l'utiliser!25 euros
Il semblerait que le bras de levier ne soit pas assez important (sources ingénieurs)et que les trois choix de position pour le pivot ne servent qu'à la course du levier de débrayage.
Je pense que ce fabricant devrait au minimum livrer une doc technique pour le montage.
Pour moi c'est une arnaque.
dommage , moi qui voulait essayer sur le wrz , car faut reconnaitre que l'embrayage est "hard" et qu'à la longue , ça finit par faire des crampes dans l'avant bras !!
Et j'ai remarqué que sur d'autres wrz, l'embrayage est aussi dur que le mien ( car je pensais à un problème sur le mien au début)
viking a dit :
Nan c'est génial mais trés dure à bien régler.
J'en avait un sur mon 350TT que j'avais ensuite monter sur mon 600XR.
Deux moto avec une commande d'embrayage par cable on va dire "viril".
Avec l'easy clutch c'était devenu bcp plus facil et surtout moin fatiguant à la longue J'ai en plus des problèmes de tendinite dans les mains, donc croi moi j'ai réellement senti la différence.
Le réel problème c'est que ce que tu gagne en facilité du à la démultiplication tu le perd en course de la comande. Et à régler c'est assez chiant.le truc étant de n'avoir qu'une garde mini mini au levier.
Bon, par contre tu n'auras jamais la même facilité que sur une machine équipé de commande hydrolique mais ça arange bien les choses.
Un fournisseur proposai aussi un kit hydrolique universel pour les machines à commande par cable. Je voulai en acheter un pour le 600XR mais le moteur m'a laché avant (le salaud) donc je ne sai pas si ce système marche aussi bien que sur les motos équipés avec d'origine.
Denver a dit :
J'avais essayer un easy clutch et j'en etais tres decu du coup je me suis offert il y a quelque temps le kit hydraulique pour ma katoche et je t'assure que c'est aussi efficace que de l'origine et en plus, plus besoin de regler la garde d'usure. En bref un excellent produit que je conseil fortement
korne a dit :
où l'as-tu trouvé?