Easy clutch

Par korne
korne

Je recherche des infos sur ce système.Est-il efficace ?Quel est le réel gain ?

HUSKY VS KTM bientôt ...

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par patlimites
patlimites

laisse tomber c'est bidon


Par viking
viking

Nan c'est génial mais trés dure à bien régler.
J'en avait un sur mon 350TT que j'avais ensuite monter sur mon 600XR.
Deux moto avec une commande d'embrayage par cable on va dire "viril".
Avec l'easy clutch c'était devenu bcp plus facil et surtout moin fatiguant à la longue J'ai en plus des problèmes de tendinite dans les mains, donc croi moi j'ai réellement senti la différence.
Le réel problème c'est que ce que tu gagne en facilité du à la démultiplication tu le perd en course de la comande. Et à régler c'est assez chiant.le truc étant de n'avoir qu'une garde mini mini au levier.
Bon, par contre tu n'auras jamais la même facilité que sur une machine équipé de commande hydrolique mais ça arange bien les choses.
Un fournisseur proposai aussi un kit hydrolique universel pour les machines à commande par cable. Je voulai en acheter un pour le 600XR mais le moteur m'a laché avant (le salaud) donc je ne sai pas si ce système marche aussi bien que sur les motos équipés avec d'origine.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par korne
korne

Merci pour ta réponse.
Sais-tu me dire à quel endroit il faut mettre le cable d'embrayage;proche de l'axe de l'easy ou le plus éloigné?
Il y a 3 positions pour mettre l' axe.Quelle est la meilleur?

HUSKY VS KTM bientôt ...

Par philippesbt
philippesbt

Salut, j'en avais installé un sur mon KX 500. Ca soulage l'effort, mais comme le dit viking, c'est la course qui en pâtit. Pas évident de trouver le bon compromis, mais quand c'est fait, ça apporte un plus sans être complètement souple à l'usage.


Par viking
viking

korne a dit :
Merci pour ta réponse.
Sais-tu me dire à quel endroit il faut mettre le cable d'embrayage;proche de l'axe de l'easy ou le plus éloigné?
Il y a 3 positions pour mettre l' axe.Quelle est la meilleur?

Pour le réglages, plus le bras de levier sera important, plus ce sera facile mais moin tu auras de course
Met le en position moyenne et fait tes réglages. Il me semble me souvenir que je l'avai laisser comme ça.

Par contre j'avais été emmerdé car la boule du cable ne tournai pas bien et ça avait fini par casser le cable. Une bavure en était la cause et un coup de lime puis de papier de verre avait résolu le problème et je n'avai plus jamais cassé de cable.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par korne
korne

Après plusieurs essais , aucune amélioration.Je ne vais pas l'utiliser!25 euros
Il semblerait que le bras de levier ne soit pas assez important (sources ingénieurs)et que les trois choix de position pour le pivot ne servent qu'à la course du levier de débrayage.
Je pense que ce fabricant devrait au minimum livrer une doc technique pour le montage.
Pour moi c'est une arnaque.

HUSKY VS KTM bientôt ...

Par patlimites
patlimites

patlimites a dit :
laisse tomber c'est bidon

je t'avais prévenu


Par sradman
sradman

dommage , moi qui voulait essayer sur le wrz , car faut reconnaitre que l'embrayage est "hard" et qu'à la longue , ça finit par faire des crampes dans l'avant bras !!

Et j'ai remarqué que sur d'autres wrz, l'embrayage est aussi dur que le mien ( car je pensais à un problème sur le mien au début)

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par guy57
guy57

Salut,
En plus ça te rallonge le cable d'au moins 15 cm,ça facilite pas un passage idéal.
J'en ai acheté un, mais jamais monté non plus, et la qualité asiatique du truc, ne me parait pas fiable.
Guy


Par Denver
Denver

viking a dit :
Nan c'est génial mais trés dure à bien régler.
J'en avait un sur mon 350TT que j'avais ensuite monter sur mon 600XR.
Deux moto avec une commande d'embrayage par cable on va dire "viril".
Avec l'easy clutch c'était devenu bcp plus facil et surtout moin fatiguant à la longue J'ai en plus des problèmes de tendinite dans les mains, donc croi moi j'ai réellement senti la différence.
Le réel problème c'est que ce que tu gagne en facilité du à la démultiplication tu le perd en course de la comande. Et à régler c'est assez chiant.le truc étant de n'avoir qu'une garde mini mini au levier.
Bon, par contre tu n'auras jamais la même facilité que sur une machine équipé de commande hydrolique mais ça arange bien les choses.
Un fournisseur proposai aussi un kit hydrolique universel pour les machines à commande par cable. Je voulai en acheter un pour le 600XR mais le moteur m'a laché avant (le salaud) donc je ne sai pas si ce système marche aussi bien que sur les motos équipés avec d'origine.

J'avais essayer un easy clutch et j'en etais tres decu du coup je me suis offert il y a quelque temps le kit hydraulique pour ma katoche et je t'assure que c'est aussi efficace que de l'origine et en plus, plus besoin de regler la garde d'usure. En bref un excellent produit que je conseil fortement


Par korne
korne

où l'as-tu trouvé?

HUSKY VS KTM bientôt ...

Par patlimites
patlimites

Denver a dit :
J'avais essayer un easy clutch et j'en etais tres decu du coup je me suis offert il y a quelque temps le kit hydraulique pour ma katoche et je t'assure que c'est aussi efficace que de l'origine et en plus, plus besoin de regler la garde d'usure. En bref un excellent produit que je conseil fortement

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Par Denver
Denver

korne a dit :
où l'as-tu trouvé?

A l'epoque je l'avais eu chez motodiffusion mais apparement il ne le font plus. Sinon il y en a ici fiche_produit_idProd=697.html mais en universel pas adapté specialement a une marque specifique contrairement a motodiffusion qui faisait des modeles "ktm" "yam" "honda" ... Envoi leur un mail savoir si il y a pas moyen de t'en avoir un, en plus je crois que je l'avais payer 125euros

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