carburation en altitude

Par kaplan
kaplan

Salut
Je dois faire une rando avec ma 250 WRZ vers mende qui se trouve vers 800/1000 m d'altitude, dans quelle proportion doit on appauvrir la carburation, jai actuellement un principal de 168 ???
merci à tous
gérard

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par fabiosol
fabiosol

essai quand même avant de toucher aux réglage, c'est possible que tu n'ai rien à toucher

Padawan en mode apprentissage

Par bvrracing
bvrracing

oi je dirais sers un quart de tour sur ta vis de richesse, mais touches pas aux gicleurs.

mais comme dit Fabio, à cette altitude, tu devrais pas avoir à toucher à la carburation...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par MAXITEAM
MAXITEAM

Salut les gars
Il m'interesse ce post. G un pot qui veut m'accompagner pour un cham - barcelonnette. Il a un 300 GAS , on passent des cols a 2500 voir 3000, je lui ai dit que c t mort mais donné moi votre avis

on est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sais

Par FRITE
FRITE

Il me semble avoir vu passer qlq chose là-dessus quelque part récemment.
Si je me rappelle bien, en-dessous de 1200, il n'y a pas de problème, venant d'une altitude moyenne d'entre 300 et 600m.
Maintenant, si tu roules sur la plage à 0m et que ta moto est réglée en conséquance, 1200m d'écart, ça fait peut-être un peu bcp...

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par MAXITEAM
MAXITEAM

on demarrent de cham à 1000 donc il y a des ecarts de 2000 maxi. De la ou on roule cela fait des ecarts de 2700 ou 8

Par gaby74
gaby74

MAXITEAM a dit :
Salut les gars
Il m'interesse ce post. G un pot qui veut m'accompagner pour un cham - barcelonnette. Il a un 300 GAS , on passent des cols a 2500 voir 3000, je lui ai dit que c t mort mais donné moi votre avis

ça ! ça m'nterresse !!
pourrais-tu nous devoiler ton itineraire ??

un rudaouet au soleil

Par ThierryG
ThierryG

gaby74 a dit :
MAXITEAM a dit :
Salut les gars

ça ! ça m'nterresse !!

Il y a quelques années, pour l'essai d'une 250 Yam trail, une revue a fait entre 4 jours un Saint-Gervais - Gap ou même un peu plus bas.
Je ne me souviens plus de la revue mais ce n'était pas les majeurs types MV,Enduro-mag, MJ ou MR et c'était pour un N° d'été (Juillet ou Août)
Désolé de ne pouvoir vous en dire plus mais mon grand age joue des tours à ma mémoire

Par istakafen
istakafen

ThierryG a dit :
gaby74 a dit :
MAXITEAM a dit :
Salut les gars

ça ! ça m'nterresse !!

Il y a quelques années, pour l'essai d'une 250 Yam trail, une revue a fait entre 4 jours un Saint-Gervais - Gap ou même un peu plus bas.
Je ne me souviens plus de la revue mais ce n'était pas les majeurs types MV,Enduro-mag, MJ ou MR et c'était pour un N° d'été (Juillet ou Août)
Désolé de ne pouvoir vous en dire plus mais mon grand age joue des tours à ma mémoire

250 tricker + 250 ttr
dans le canard qui a vecu 4 numero enduro?????

Par tt75
tt75

Si c'est la revue qui a pondu 4 n°, c'est motomag'TT. Sortie en 2006.
Et cétait dans le n° 1.

Par MAXITEAM
MAXITEAM

Salut
En fait le parcours total va de cham à nice.
Mais à partir de barcelonnette il y a un peu plus de route ( parc de mercantour tres surveillé ).
Le parcours je l'ai en tete dans sa + plus grande parti. Ce ne sont que des chemins de 4x4 autorisé à la circulation, il y a 80% de TT pour 20% de route et ce n'est pas de l'enduro mais de la rando.
Aucune difficultée c juste de magnifique paysage et une aventure qui dure trois jours ( barcelonnette ).
Le parcours iniial est sur road book que je garde précieusement.
Cette année je vais établir un budget et peut etre que l'année prochaine je proposerai une formule du style :
Je vous sert de guide mais je ne paie rien et bien évidemment je ne prend pas un centime sur votre dos, je ne fait pas de bénef, vous paierai ce que ça coute réellement.

Si tu veux en discuter de vive voix, je fais la course du tréport début juillet . Je n'est pas encore mon numero mais je suis en L1 avec une 450 de 08. Je me ferai un plaisir de te rencontrer.
Des que g le numero je te le donne sur ce post

Par gaby74
gaby74

oui ,c'est bien! j'aime bien cette formule
quand tu veux

un rudaouet au soleil

Par ThierryG
ThierryG

gaby74 a dit :
quand tu veux

+1 Traverser les Alpes et ses paysages = grandiose

Par gaby74
gaby74

ThierryG a dit :
gaby74 a dit :
quand tu veux

tu m'etonnes!
c'est la banane a chaque fois que je suis dedans en moto.......

un rudaouet au soleil

Par MAXITEAM
MAXITEAM

Salut
J'aurais le 23 au treport
Vincent 450 ktm 08

Par reno2
reno2

gaby74 a dit :
ThierryG a dit :
gaby74 a dit :
quand tu veux

tu m'etonnes!
c'est la banane a chaque fois que je suis dedans en moto.......

je suis partant aussi
si c'est en période de congé scolaire belge

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Par gaby74
gaby74

ça doit etre jouable nan??

un rudaouet au soleil

Dernier commentaire

Par MAXITEAM
MAXITEAM

On se voit au treport ?
Sinon 0681165005