hello à tous !
j'ai un 600 cbr (pc25 de 93) pour la piste, mais je n'ai pas le temps de tourner...
près de chez moi : des bois, champs (à l'abandon)
et un p'tit terrain de cross sympa (juste de quoi s'amuser et se faire mal aussi )
donc je me dis que passer au cross ou à l'enduro serait pas mal...
oui mais voilà : quelle machine ?
un 2T ou 4T ? (bien que j'ai une idée)
une base cross, enduro ?
sachant que le supermot' m'attire bien aussi... il faudrait une bécane qui puisse se "transformer" facilement... (je sais, j'suis un relou, j'veux tout)
des enduristes m'ont orienté vers YAM : WRF 400 ou 450, YZF 426...
mais si on écarte le SM, un 250 suffit amplement...
des avis ?
merci d'avance @+
Les 10 commentaires de cette publication.
De tout ce que j'ai entendu, la transition régulière Supermot-Endur est lourde.
Il faut changer les roues (sans compter le prix de 2 jeux), la transmission et pour bien faire les disques aussi. Plus tout ce que je ne sais pas.
C'est chiant.
Et puis, si tu n'as pas le temps pour la piste, comment l'auras-tu pour le supermot + l'enduro ? Ca ne dureras pas ton truc.
Même si tout est tentant, je crois qu'il faut savoir choisir.
Maintenant, cross ou enduro...
A savoir si tu aimes tourner en rond ou si tu préfères les randos découvertes galères...
DSL, ça t'aide pas beaucoup comme avis sans doute
merci la frite ! si si tu m'aides quand même !!!
vi je sais que pour les accessoires sm, c'est tendu (prix, manip...)
mais chez yam justement y'avais des options
kit supermot sur les wrf je crois...
j'avais discuté avec un gars qui avait ça, et en 30 min avec 2 mains gauche on pouvait passer de SM à enduro et vice versa... maintenant mes oreilles m'ont passé l'info... mais les yeux non !
question temps : aller sur circuit asphalte = 1 journée (au mieux) à prévoir (remorque, route...)
cross ou enduro : en 2 min j'y suis !
l'option sm, c'est vraiment si ça me gratte et que j'ai du temps... ah oui et la licence, j'oubliais ça... bon on oublie le sm...
tourné en rond, c'est ce que je fais déjà
donc pas soucye... et se paumer dans la cambrousse... je connais aussi !!!
je cherche aussi des conseils sur la fiabilité: je veux du solide, pas une occaze qui me claque dans les doigts à la première sortie ! entretenir, ça je veux bien, exploser le budget en changeant la casse, ça me ferai... c'est pour ça que j'avais opter pour un cbr 6 (increvable moyennant soins)
Je me suis retrouvé un peu dans ta situation et j'ai acheté un 400WRF enduro que je voulai passer en supermotard, mais une fois que j'ai gouté a l'enduro, j'ai laissé tomber le projet de la passer en SM en economisant beaucoup d'argent par la meme occasion...
Pour en venir a ta question, le 400 et 450WRF sont pas mal en revanche le 426 a éviter(soucis mécaniques récurents).
Voilà...
Twiggy a dit :
Je me suis retrouvé un peu dans ta situation et j'ai acheté un 400WRF enduro que je voulai passer en supermotard, mais une fois que j'ai gouté a l'enduro, j'ai laissé tomber le projet de la passer en SM en economisant beaucoup d'argent par la meme occasion...
Pour en venir a ta question, le 400 et 450WRF sont pas mal en revanche le 426 a éviter(soucis mécaniques récurents).
Voilà...
Pour tracter, ca tracte un 400 WRF.
Après 250 ou 400, 35ch ou 50ch...Je te conseille plutot du 400 ou 450, on a jamais trop de puissance, surtout en enduro, c'est trés rassurant d'avoir de la patate au pied d'une grimpette etc...
A partir du moment ou tu roules pas au dessus de tes pompes, y'a pas de problemes!
Au fait, le 450WRF est équipé d'un demarreur éléctrique pas le 400(kick).
Si ca peut t'aider lors du choix de ta future machine...Par contre n'ai pas "peur" du demarrage au kick, une fois que tu a compris le truc, ca va tout seul!
Enfin la cylindrée 400/450 comporte des machines très agiles donc le poids est relativement correct. En plus les moteurs étant très coupleux te font oublier le poids de la moto.
Après, une machine qu'elle fasse 100kg ou 150kg, une fois collée dans un bourbier tu vois pas la différence...
Salut peu etre que je me trompe mais a priori tu compte t'acheter une cross pour aller faire du petit circuit et de la petite rando.....
dans ce cas oublie dans quelque semaine de faire un poste " qui veut rouler avec moi "
un conseil vise deja une enduro !!
ensuite pour le choix de la machine c'est un peu au gout de chacun !
pour ma par je prefere le 2 tps !
salut, je viens juste d'acheter un 400 wr et tous comme toi apres une longue periode de piste, je reviens donc au tt
en tous cas cette machine est tailler comme une cross, marche tres fort, tu sent que sa tract et que tu na pas juste une brelle qui prends des tours et qui fais du bruit comme les differente cross que j' ai eu dans le passer
tu peus sans probleme faire du cross et de l' enduro avec cette machine et eventuelement si ca suffit pas une course de cote de temps en temp
sinon j' ai 33 ans et cette machine est ideal pour moi, fini les 250 2 temps que je ne pouvais exploiter, la, ca marche quand tu tourne la poignée et n'importe quand
par contre, si un jour j' ai du fric, je retournerai sur la piste avec un 250 compé-client genre honda rs 2 temps
et si tu passe par l' ardeche, ce sera avec plaisir que je te prete le 400
Comme frite pour les avis...
Pis quand t'a goûté l'enduro, tu peux vendre toutes les autres bécanes...
Un cross c'est pour tourner en rond comme un fou jusqu'à se faire mal (même très mal)... Tot ou tard tu fais une ballade sur chemin... pis quand y'a une liaison route t'es emmerdé...
ENDURO, les yeux fermés...
Je faisais 8000km /an en route (supermot) depuis que j'ai l'enduro, j'y ai plus touché !!! On s'éclate tellement plus en enduro, c'est du physique pur et dure, on va au bout de ses forces et de son mental. Que du bonheur !
Au fait pour la bécane, évite de faire comme tout le monde: ils courent tous s'acheter un gros 400 4T pis ils finissent tous par le revendre pour plus léger et plus efficace.
Je conseille un 200KTM ou autre 2T... Attention à la violence des yam 250...
250KT 2T va bien aussi. 250GASGAS pas mal aussi.
Les 200 sont les plus efficaces (surtout quand on débute).